Les talons au lycée

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Répondre
Avatar du membre
Jewel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 19 déc. 2010, 14:37

Les talons au lycée

Salut les filles ! :)
Alors voilà j'ai 17 ans et je me demandé; Est-ce que vous trouvez que des talons ( plutôt "aiguille") de 8cm au lycée ça fait plutôt pute ?
Je vois déjà les commentaire du style " de toute façon tu t'habille comme tu veux blah blah " arriver mais si on me prend pour une pute dans le lycée je préfère autant ne pas porter ça. Donc voilà je vous demande votre avis :)
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Les talons au lycée

Perso, moi je trouve que les filles au lycée, maintenant, se prennent un peu trop pour des femmes (et malheureusement ça commence au collège aussi...)
Profitez de la fin de votre adolescence, vous serez de vraies femmes beaucoup plus rapidement que vous ne le pensez...
Avatar du membre
Jewel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 19 déc. 2010, 14:37

Re: Les talons au lycée

Donc il vaudrait mieux que je garde mes talons pour plus tard. Merci du conseil :)
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Les talons au lycée

Je précise que j'ai pas dit que ça faisait pute, j'ai juste dit que la plupart des filles voulaient trop faire femme. Après ça dépend des chaussures, de la façon dont tu t'habilles et surtout de ton attitude. Après concernant la tenue faut quand même faire attention, le lycée c'est encore l'école, et la tenue doit être correcte (en général c'est noté dans le règlement)
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Les talons au lycée

A 17 ans je pense que tu peux te permettre de mettre des talons aiguilles à 7 cm. Une fille de ma classe a 15 ans, elle en porte déjà :roll:
Sinon, je suis d'accord avec Pepou sur le faite qu'il faut que ca suive avec ta tenue vestimentaire, et que ca reste correct.
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les talons au lycée

Je porte des talons au lycée, et beaucoup le font et je ne trouve pas ça choquant. Après j'avoue que les talons aiguilles, que ce soit en seconde ou en terminale, ça me choque un peu quand même... Je préfère les talons plus épais quoi. Mais bon après, chacun son avis ;)
Avatar du membre
L3na
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 188
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:29

Re: Les talons au lycée

Moi j'ai 14 ans et je n'en porte pas au collège, et je compte pas en mettre au lycée. Moi et les talons ça fait deux, c'est qu'il faut de la pratique et en plus j'ai des problèmes de dos donc les talons c'est fortement déconseillé. Après, c'est vrai que tu fais comme tu veux ^^ vas-y au feeling. Je pense que tu devrais commencer doucement, histoire que ton entourage au lycée s'habituent. Ensuite, vu que tu as un peu peur de faire pute ce qui est normal, évite d'"accentuer" tes talons avec des minijupes ou des hauts super décolletés =)
En espérant t'avoir aidée ^^
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Les talons au lycée

Je suis d'accord avec Chachou !
Les talons pas trop trop hauts ou compensés au lycée ça passe ! Par contre talons aiguilles ça le fait moins je trouve =S
Mais ça veut pas dire que ça fait pute hein ;)
Avatar du membre
Jewel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 19 déc. 2010, 14:37

Re: Les talons au lycée

Oui je pensais aussi que compensés ça passer mieux pour le lycée.
Merci pour tout vos conseils en tout cas. Je pense que je vais les garder pour plus tard et pour les soirées ça passera mieux.
En tout cas vraiment merci !
Avatar du membre
Mercutio
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 121
Enregistré le : 21 mai 2011, 18:03

Re: Les talons au lycée

Pour moi, le seul hic, c'est quand -ô coup du sort-, juste le jour où tu te ramènes en talon au lycée, un faux mouvement et clac, tu te retrouves à vouloir les enlever. Là, tu te prends la honte parce que "tu n'es qu'une minette qui a voulu faire sa grande fifille et mettre des talons sans savoir les mettre."
Ce hic, je le voyais venir la fois où je suis venue en talons au bahut. Les "aaah, on se résigne, hein? On regrette!" ont fusé quand j'ai laissé échapper que mes talons me faisaient mal, mais je n'oublierai jamais leur tête quand j'ai sortit une paire de baskets de mon sac!
Image
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Les talons au lycée

Bah en même temps je fais un peu partie de ses gens. Je fais parti des gens qui pensent que ça ne sert à rien de mettre des talons si c'est pour se plaindre, ou si tu sais que tu vas avoir mal aux pieds etc.. Les talons que je mets au lycée, c'est des chaussures qui ne me font pas mal et avec lesquelles je sais que je peux marcher toute la journée, sinon je trouve que ça sert à rien. Les chaussures ça te sert avant tout à marcher, donc oui, si tu prévois d'autres chaussures et que tu changes au court de la journée, c'est que tu en as mis juste pour "faire ta belle" quoi.. En soirée ça m'arrive oui, de mettre de belles chaussures et de les enlever parce qu'elles me font mal, mais c'est en soirée, pas au lycée. Enfin c'est juste mon avis...
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Les talons au lycée

Moi je trouve quand même ça choquant de voir des filles porter des talons de 8cm aiguilles au lycée. Le lycée c'est encore l'école comme l'a dit une de mes VDD, c'est fait pour apprendre, pas pour faire sa belle... Pour moi mettre des talons aiguilles au lycée c'est juste pour attirer le regard des autres...
Après comme l'ont dit les autres des talons plus épais, de 5-6 cm ça ne me choque pas du tout, surtout en terminale... Mais après les minettes de 15 ans qui mettent des talons aiguilles non seulement je trouve ça choquant mais je trouve ça aussi ridicule...
Puis encore une fois, je veux pas critiquer mais je suis du même avis que Chachou. Je trouve ça un peu débile de mettre des talons et après de mettre des baskets devant les autres quoi... Ca prouve juste que tu voulais quand même "faire ta belle".
Après bien entendu, chacun fait bien ce qu'il veut ! :wink: :smile:
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »