Je ne sais pas me maquiller...

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Je ne sais pas me maquiller...

Alors voilà, ça peut paraitre bizarre, mais je n'ai jamais vraiment appris à me maquiller correctement, quand je me met du crayon j'ai l'impression d'avoir un oeil au beurre noir et mes amies disent que non ça va, mais moi je vois bien qu'il y a un problème, ou alors j'ai vraiment pas l'habitude...

Donc pour les soirées, ce sont des amies qui m'aident à trouver mes couleurs pour mes yeux ( bleu vert) mais je voudrais bien ne pas devoir les appeler à chaque fois que je sors. Je me suis jamais maquillée au lycée, je pensais que ça servait à rien, mais pour les soirées ça donne une touche féminine que mon chéri apprécie...

C'est quoi vos trucs pour que ça fasse pas de paquet et qu'on ressemble pas à une P... ? Déjà juste ça ça m'aiderait...
Choupettee-x
Marquise
Marquise
Messages : 2000
Enregistré le : 24 juin 2010, 05:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada!♥

Re: Je ne sais pas me maquiller...

Moi j'ai appris à me maquiller avec Youtube. Ça peut avoir l'air ridicule, mais non, j't'assure! XD

Plusieurs filles font des tutoriels pour se maquiller. Elle montrent des looks pour toutes les saisons, toutes les occasions! Même si la plus part sont en anglais, elle montrent le produit avant et montrent la couleur. Donc pas besoin d'être bilingue! (même si ça aide! XD)

Je te conseille d'aller voir par exemple: AllThatGlitters21, JuicyStar07, DulceCandy87, Bubzbeauty, ThatsHeart, Meganheartsmakeup, JLovesMac1, kandeejohnson et MichellePhan.

La plus part utilisent des produits de marques, qui coûtent cher, mais tu peux avoir les mêmes couleurs (ou presque) à plus petit prix genre, Covergirl ou L'Oréal. :)
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Je ne sais pas me maquiller...

Ca ne m'est jamais venue à l'esprit de regarder sur le net tiens lol
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Je ne sais pas me maquiller...

Pareil, mais bon j'ai une petite mallette yves rocher que ma mère m'a offerte à Noël dans l'espoir que je m'y mette lol, alors j'ai pas une pallette très large... Elles sont surement mieux équipée que moi mais je vais essayer! ^^
Avatar du membre
Sakirania
Baronne
Baronne
Messages : 480
Enregistré le : 18 avr. 2011, 21:24
Localisation : Nord

Re: Je ne sais pas me maquiller...

Moi aussi je regarde sur le net, pareil pour trouver des coiffures simpa, mais c'est une autre histoire.
On trouve des trucs sympa. C'est comme ça que j'ai appris à mettre du mascara, de l'eyeliner et a peu près tout :P
Image
Choupettee-x
Marquise
Marquise
Messages : 2000
Enregistré le : 24 juin 2010, 05:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada!♥

Re: Je ne sais pas me maquiller...

Oui non, mais après, si elle ont genre, un Eyeliner Dior, du moment que t'en a un, on s'en fout d'où il vient! XD

Mais oui, Youtube aide énormément! J'en suis une preuve! :D
Avatar du membre
xpearl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 62
Enregistré le : 30 mai 2011, 21:30

Re: Je ne sais pas me maquiller...

Oui sur internet c'est une bonne idée !

Sinon pour les conseils de base, j'en ai quelques un en tête

pour l'ombre à paupière, selon la couleur de tes yeux/cheveux les couleurs se marient ou non. Du bleu ira mieux à une blonde par exemple, et du marron à une brune.
pour le blush, à mettre sur les joues, pour bien l'appliquer il faut faire un graaaaand smile devant la glace (oui ca peut paraitre c*n!) et en déposer juste sur le haut des pomettes.
pour le mascara, faire un petit mouvement de vague en le mettant, histoire d'éviter d'avoir des "packets"

Enfin ça c'est des petits trucs à la con !

Pour ne pas avoir l'air d'une P*** comme tu dis, prends du maquillage clair, moi je sais que j'adore les dégradés de ton marrons. évites le fond de teint trop foncé, qui donne l'air d'un pot de peinture. Vasy mollo sur le noir aux yeux, car trop après ça rends le regard plus 'grave' et puis en mettre trop trop ça fait moche ! x)
Avatar du membre
L3na
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 188
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:29

Re: Je ne sais pas me maquiller...

Hello,
en plus des vidéos sur Youtube, il y a des sites qui proposent des conseils et tout, très pratique =)
J'en ai quelques uns en tête, dont http://www.aufeminin.com/conseils-maquillage.html , http://www.maquillageconseils.com/ , où ils proposent de supers conseils et astuces :)
Il y a aussi http://teemix.aufeminin.com/ =)
Avatar du membre
Mercutio
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 121
Enregistré le : 21 mai 2011, 18:03

Re: Je ne sais pas me maquiller...

Perso, j'ai mit un petit temps (ceci est un euphémisme -_-') avant de savoir me maquiller. J('ai toujours appris sur le tas, donc au début, j'ai fait quelques flop, sauf pour certains petits trucs basiques (comme le mascara). J'ai essayé plusieurs techniques (pour le rouge à lèvre et l'eye liner, par exemple), et ai dû modifier les astuces qu'on me donnait ("ne mets pas trop de crayon sinon ça fait gothique", aaah oké, je sais ce qu'il me reste à faire). Mais une fois, une vidéo youtube m'a bien aidée. Faut dire que le fard à paupière, quand on débute, ça fait flou. J'ai une amie qui ne sait pas se maquiller et demande à sa mère, qui n'est pas une pro non plus. Ça dépasse de partout, c'est immonde, et elle n'essaye pas de trouver ce qui coince.
Donc, pour moi, le maquillage est affaire d'expérience.
Image
FaannyR
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 07 août 2011, 18:27

Re: Je ne sais pas me maquiller...

Moi aussi je connais les videos Youtube :) J'en fais lol !
Et ca m'a beaucoup aidé d'en regarder !
En France, je trouve que JulieLovesMac07, FashionnMakeup, FoliesdeFilles, ChrystelleMakeup et ElsaMakeup sont geniales !
Apres il y en a pleins d'autres
Ce n'est pas si dur que ca de se maquiller, moi j'ai appris grace a ca !
La plus important je trouve, c'est les pinceaux ! Apres ca va tout seul !
TOUFF007
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 22 sept. 2011, 21:53

Re: Je ne sais pas me maquiller...

coucou
moi non plus mais tu sais il n'y a pas mal de tuto su youtube va voir!!!
peace et respect
Kai
Baronne
Baronne
Messages : 346
Enregistré le : 20 sept. 2011, 20:55

Re: Je ne sais pas me maquiller...

Je ne sais pas me maquiller et je ne me maquille jamais (déjà que je supporte pas le maquillage, moralement et peut-être physiquement), mais quand je le ferai (éventuellement, je compte mettre de l'eye-liner plus tard, peut-être), j'apprendrai avec Youtube parce que je sais qu'il y a énormément de vidéos de personnes qui expliquent comment se maquiller =)
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »