La première fois qu'on se maquille ?

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Avatar du membre
Anao
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 101
Enregistré le : 14 juin 2011, 17:08

Re: La première fois qu'on se maquille ?

Merci à toutes pour réponses!
Et ne vous inquiétez pas, le fond de teint de déteste ça. En plus je trouve que je suis un peu jeune donc...
J'irai acheter tout ça dans la semaine ou après et je vous dirait quoi alors :)
Leslie01
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 71
Enregistré le : 20 juin 2011, 21:42

Re: La première fois qu'on se maquille ?

Tout à fait d'accord, plus jeune j'ai fais l'erreur de mettre du fond de teint et ça n'a fais qu'abimer ma peau, elle était pas jolie et grasse :/ la cata quoi!
Mais depuis quelques années j'ai remplacé le fond de teint par de la poudre libre (un peu de correcteur si besoin mais c'est assez rare) et je vois la différente et maintenant j'ai une peau nikel :)

Pour te maquiller au début je te conseille quelque chose de discret, un peu de poudre pour un effet bonne mine et un peu de mascara qui mettre ton regard en valeur tout en étant joli et discret, un peu de gloss si u veux sur les lèvres mais perso je n'aime pas trop les gloss, mais tu trouveras dans le commerce des baumes à lèvres légèrement teintés ou nacrés
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: La première fois qu'on se maquille ?

Ok tiens nous au courant ^^
Avatar du membre
L3na
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 188
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:29

Re: La première fois qu'on se maquille ?

Choupettee-x a écrit :Le Khöl et l'eyeliner, c'est surtout pour démarquer ton oeil, le rendre un peu plus visible, mais si tu veux quelque chose de plus naturel, prends juste du mascara.
Je ne suis pas d'accord, moi je ne mets pas de mascara, je trouve ça trop voyant... Dans le naturel, perso je pencherais plutôt vers le khôl uniquement et pas le mascara... Après tout est peut-être question de gout?
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: La première fois qu'on se maquille ?

Tient nous au courant Anao :)
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: La première fois qu'on se maquille ?

Sans vouloir faire ma rabat-joie, Je trouve que 14 ans c'est trop tôt pour se maquiller. Quand t'as des petits boutons, tu peux prendre un correcteur. Mais pour aller au collège (ou au lycée) ça doit s’arrêter là. Après pour des occasions ou des fêtes, tu peux mettre du crayon et du mascaras, mais c'est tout. L'année prochaine, je rentre au lycée et je ne vais pas avoir le droit de me maquiller, on en parle souvent avec ma mère et elle a été très clair sur le maquillage.
argaux
Choupettee-x
Marquise
Marquise
Messages : 2000
Enregistré le : 24 juin 2010, 05:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada!♥

Re: La première fois qu'on se maquille ?

L3na a écrit :
Choupettee-x a écrit :Le Khöl et l'eyeliner, c'est surtout pour démarquer ton oeil, le rendre un peu plus visible, mais si tu veux quelque chose de plus naturel, prends juste du mascara.
Je ne suis pas d'accord, moi je ne mets pas de mascara, je trouve ça trop voyant... Dans le naturel, perso je pencherais plutôt vers le khôl uniquement et pas le mascara... Après tout est peut-être question de gout?
En fait, le mascara, le truc, c'est qu'il ne faut pas en mettre 3 couches. Et si on veut un effet naturel, il faur prioriser l'utilisation d'un mascara brun, à la limite brun-noir. N'en mettre qu'une couche, c'est suffisant.
Ceux qui font un effet "volumisant", "faux-cils", ect. , ça, c'est voyant, mais ceux qui ne font que définir les cils, sont beaucoup plus légers!

De plus, le khôl (ou l'eyeliner) ont pour caractéristique de rapetisser l'oeil, en délimitant son contour. Si la couleur est noire, ça fait encore plus de contraste sur la peau, donc, c'est plus voyant.

Mais bon, comme tu dis, c'est peut-être une question de goût.. Je me fie simplement à ce qu'une amie a moi, maquilleuse de profession, m'a dit! :)

Et oui Anao, tient nous au courant! :)
Avatar du membre
L3na
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 188
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:29

Re: La première fois qu'on se maquille ?

Merci pour les conseils pour le mascara! Je galère à chaque fois avec ^^

Et miss-breizh , je pense que tout est question de choix .. Donc , chacun ses choix ! (et ses parents !) [au passage, je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Je pense qu'il faut passer par l'étape "maquillage" pour trouvez son style et sa personnalité, car après tout, ça en fait partie ! =)]
I ♥ Photography
Passionnés de photo → http://unmondephotographique.skyrock.com
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: La première fois qu'on se maquille ?

Mouaip bof. On peut bien ce passer de maquillage.
argaux
Choupettee-x
Marquise
Marquise
Messages : 2000
Enregistré le : 24 juin 2010, 05:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada!♥

Re: La première fois qu'on se maquille ?

C'est sur que pour les jours de la semaine où tu ne fais qu'aller en cours, le maquillage sert un peu à rien, mais quand tu sors avec tes amies, ou que tu vas à une soirée, un anniv', un mariage, ect, ça ajoute un peu à la tenue! :) En même temps, faut pas se tartiner avec le maquillage, mais quand c'est léger, pour une petite sortie spéciale, c'est toujours beau! :)
Avatar du membre
Charlotte ...
Comtesse
Comtesse
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:38
Localisation : Ici :)

Re: La première fois qu'on se maquille ?

Moi je trouve ça important d'apprendre à se maquiller. Petit à petit. Se trouver jolie à 14 ans, c'est super important, alors un petit coup de mascara, c'est pas la fin du monde et ça fait de jolis yeux. Tant que ce n'est pas à outrance.
Hey Jude ... ♪
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: La première fois qu'on se maquille ?

Pour les fêtes et les occasions, je suis complètement d'accord. Mais je trouve qu'à petite dose c'est plus jolie =D
argaux
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »