La première fois qu'on se maquille ?

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Avatar du membre
Anao
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 101
Enregistré le : 14 juin 2011, 17:08

La première fois qu'on se maquille ?

Hey! :]

Sujet un peu particulier aujourd'hui, je sais... Mais voilà, en fait, j'ai 14 ans et à la rentrée je vais commencé à porter du maquillage (mais pas trop, pas genre voiture volée !) et je voudrais vous demander, qu'est ce que je dois acheter en fait ? Comme premiers maquillages ?
J'ai besoin de votre aide les filles! :)

Merciii,
Anao.
Avatar du membre
milow
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 108
Enregistré le : 21 juin 2011, 00:31

Re: La première fois qu'on se maquille ?

Hey :)
Je te conseil un eyeliner noir, un crayon noir (khol), un mascara et un fond de teint fluide (sauf si t'as un teint parfait, ce que je rêverais d'avoir) :) C'est juste ce qu'il te faut comme premiers maquillages ! Ensuite faut savoir bien t'en servir pour bien te maquiller (pas de paquet avec le mascara, faire des jolis traits avec l'eyeliner) pour pas ressembler à un ado rebelle qui confond se maquiller et se peindre.. ce qui est troptrop moche.
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: La première fois qu'on se maquille ?

Je pense que le fond de teint est de trop, surtout fluide pour une fille de 14 ans. A 14 ans on a pas besoin de se mettre du fond de teint quoi ! Juste un petit "roll on" pour cacher deux trois boutons mais pas de fond de teint... Si elle commence déjà a 14 ans qu'est-ce que ce sera après ? Si elle peut s'en passer (ce que je pense), c'est beaucoup mieux.

Autrement, sinon moi au début je ne me mettais pas d'eye liner... Juste du khol...
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: La première fois qu'on se maquille ?

Je suis d'accord avec Julia.
Juste du crayon, du mascara et un peu de fard à paupières au début, c'est largement suffisant ;)
Avatar du membre
milow
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 108
Enregistré le : 21 juin 2011, 00:31

Re: La première fois qu'on se maquille ?

Enfaite à 13 ans je me servais d'un fond de teint pas très couvrant car j'ai toujours eu plein de rougeur :\ Après ça dépend d'elle, et puis tant que c'est un fond de teint qui correspond à son teint, il unifiera juste son teint ça pourra pas faire plus moche, enfin si elle peut s'en passer! C'est sûr qu'une fille avec une tête orange c'est laid.. Mais c'est vrai qu'un roll on correcteur pour les ptites imperfections c'est plus pratique t'as raison Jenny :)
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: La première fois qu'on se maquille ?

Si tu as toujours eu beaucoup de rougeurs là c'est différenet et ça se comprend. :wink:
Mais bon comme je l'ai dit si ce n'est pas le cas vaut mieux qu'elle ne prenne pas l'habitude de s'en mettre tous les matins.
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: La première fois qu'on se maquille ?

Oui c'est ce que je disais dans mon premier message...
Puis dans mon second message, je voulais aussi dire que pour les rougeurs, je pense que le fond de teint c'est juste pour masquer durant un certain temps genre le temps d'aller chez le dermato ou quoi... Parce que pour les rougeurs, je doute que le fond de teint ce soit tip/top pour la peau. Rien ne vaut une crème adaptée.
Avatar du membre
mae-ly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 82
Enregistré le : 18 juin 2011, 18:29

Re: La première fois qu'on se maquille ?

Je suis du même avis que les filles, le fond de teint c'est beaucoup trop! Un crayon noir (pas trop), du mascara et un peu de fard à paupière dans le même ton que ta peau. Et un peu de labello sa fait ressortir légèrement les lèvres.
Mais ne pas trop insister sur les couleur pour ton âge, sa pourrait te donner une mauvaise réputation si tu vois ce que je veux dire. :wink:
Avatar du membre
L3na
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 188
Enregistré le : 01 juin 2011, 22:29

Re: La première fois qu'on se maquille ?

Salut,
Je suis a peu près d'accord avec la majorité. Je rajouterais que le mascara brun rendrait plus naturel qu'un mascara noir ^^
De plus je trouve aussi que le fond de teint est inutile à 14 ans, laissons la peau respirer ! :D
De même pour l'eye-liner. Bon, au pire, si tu n'en mets pas trop, ça passe :D
Biensur, il te faut un rouge à lèvres: surtout pas rouge vif... prends plutôt une couleur assez discrète, dans les tons roses, je pense que ça irait bien =).
Pour habiller ton regard, prends un fard à paupières. Je te conseillerais une palette de couleurs, moi j'ai la palette de chez Claire's que j'adore, parfaite pour toutes les tenues !
J'ai pas trouvé la même que la mienne, mais c'est un truc dans le genre :

Image

Enfin, pour le khôl (et l'eye-liner) : fais attention avec le noir. Ca peut faire provocant, si tu en mets trop. Moi, ma mère me dit que j'ai l'air malade et je trouve que ça ne me va pas. Après, chacun son visage :D Donc je pense que tu devrais essayer un khôl marron pour commencer. Ensuite, tu pourrais développer ta trousse de maquillage et multiplier tes khôls et eye-liners colorés ! ;D

En espérant t'avoir aidée :S =)
Choupettee-x
Marquise
Marquise
Messages : 2000
Enregistré le : 24 juin 2010, 05:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada!♥

Re: La première fois qu'on se maquille ?

Fond de teint, oublies! C'est inutile! Dans le PIIIIRE des cas, si tu veux un que ça couvre un peu, prends une petite poudre très légère! Même si le mieux serait que tu n'en mettes pas. Perso, je n'utilise qu'une poudre translucide avec SPF 45 d'E.L.F, Vu que c'est l'été, ça évite les coups de soleils!

Le Khöl et l'eyeliner, c'est surtout pour démarquer ton oeil, le rendre un peu plus visible, mais si tu veux quelque chose de plus naturel, prends juste du mascara. Juste des cils bien définis et minimalement voyants réussissent à rendre ton oeil assez visible! Et pas la peine de prendre ceux qui donnent un effet faux cils! (À moins que ce soit ce que tu désires!) Prends en un qui définit les cils, c'est suffisant!

Pour les FAP, si tu veux, tu peux t'acheter un quad d'ombre à paupières de couleur neutre. Dans les tons de brun et de beige. Tu n'as qu'à appliquer un peu de beige sur ta paupière et un (petit) peu de brun dans le coin externe pour créer un petit effet de profondeur et voilà. Biensûr, si tu veux sortir ou ect, tu peux faire comme L3na a dit et t'acheter une palette avec des couleurs. Mais faut y aller mollo!

Et puis pour les lèvres, oublie le gloss ou le rouge à lèvres.. Un baume à lèvres légèrement teinté fera amplement l'affaire! Sans en faire trop, tu auras une jolie teinte et en plus tes lèvres seront hydratées et douces.

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider!
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: La première fois qu'on se maquille ?

D'accord ave les VDD's! Ne met pas de fond de teint à ton âge, c'est beaucoup trop tôt !
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: La première fois qu'on se maquille ?

en effet, évite de mettre le fond de teint surtout à cet âge là! C'est trop tôt!
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »