Crème pour peau grasse?

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Répondre
Avatar du membre
Anna57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 230
Enregistré le : 28 juil. 2011, 12:34

Crème pour peau grasse?

Salut les filles ! J'ai fait quelques recherches avant de créer ce sujet et j'ai vu quelques astuces contre la peau grasse mais pas de crème spécifique à utiliser ^^' !
Pour celle qui sont dans le même cas que moi, j'aimerais savoir quelle crème vous utilisez ? (marque si possible)
C'et vraiment déplaisant d'avoir la peau du visge qui devient vite grasse et j'ai beau utiliser des crèmes ou des savons elle s'engraisse vite et dans le pire des cas j'ai des boutons ou des sortes de "plaques" rouges fine qui se forme sur mes pommettes >< !
si vous aviez des conseils ce serait chou (: !
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Crème pour peau grasse?

Arf :/ moi j'ai la peau mixte, sur la zone T c'est toujours gras surtout l'été c'est hyper chiant !
J'ai prévu de m'acheter les disques purifiants Garnier Pure et sinon j'utilise la crème nettoyante ultra-désincrustante de Garnier c'est pour les problèmes tenaces.

Tu peux regarder sur le site de garnier et sinon tu peux voir des soins matifiants et qui régule le sébum, certains produits eau précieuse font ça aussi. Vu que toi tu as la peau grasse je pense qu'il faut que tu voies pour des crèmes Avène ou La Roche-Posay en parapharmacie :S
Avatar du membre
Anna57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 230
Enregistré le : 28 juil. 2011, 12:34

Re: Crème pour peau grasse?

Merci du conseil j'vais voir ça ^^ !
;Ornellaa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 31 juil. 2011, 17:54
Localisation : Lyon

Re: Crème pour peau grasse?

Moi en pharmacie on m'avais déconseillé les crèmes contre les problèmes de peau grâce et tout. Parce-que, une crème est à la base grasse, donc pour qu'une crème "soigne" un problème qu'elle même fait, les scientifiques ajoutent pleins de trucs dégueulasse pour qu'au contact de la peau elle l’assèche presque. Moi, j'aime pas trop mettre de produit chimique dans ma peau, j'utilise donc des savons tout simple et franchement, c'est efficasse. Sa te lave la peau, et de plus, pendant au moins 8h ta peau est niquel, ni grâce, ni sal.
Après, tu peux regarder sur internet des astuces naturelles pour avoir la peau moins grâce [parce-qu'une peau est toujours grâce, mais elle peut l'être - ou +].
Ciao! :grin:
‎* Certaine personnes serons ℓa pour toi ; Ձ`autres non . Même si tu a sus ℓes aider dans ℓa vie .. ! *
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Crème pour peau grasse?

Après s'être lavé le visage avec un soin adapté elle peut mettre un soin/crème qui régule le sébum.
Quand on a la peau grasse il faut pas se laver avec un savon normal car ça enlève toutes les " protections " de la peau dont le sébum mais la peau doit en reproduire encore du coup elle se retrouve avec un énorme excès de sébum. Faut juste trouver une crème sans alcool et éviter les savons à pH basiques
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Crème pour peau grasse?

Alors moi j'utilise un pain dermatologique sans savon, et après je mets une crème (attention ça va paraitre dégue) à base de bave d'escargot. Elle ne rend pas la peau grasse et elle enlève les petites marques de cicatrisation des boutons (bon moi je cicatrise super lentement à la base donc ça arrange un peu les choses, mais ça disparait pas non plus du jour au lendemain). Elle coute assez cher mais avec un pot j'ai fait 8-9 mois parce que t'as pas besoin d'en mettre beaucoup. Au début j'ai eu peur par contre, car quand tu la mets tu as l'impression que ça assèche vachement la peau, mais en fait non. Et depuis j'ai quand même la peau vachement moins grasse qu'avant.
Avatar du membre
Anna57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 230
Enregistré le : 28 juil. 2011, 12:34

Re: Crème pour peau grasse?

Tu sais que dans certaine crème y a des trucs pire que de la bave d'escargots? Haha :mmdr:
Ça serait chouette si tu pouvais me donner le nom de ta crème (: ça m'intéresse ! Merciii (:
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Crème pour peau grasse?

http://www.inkanatural.com/fr/detalle.a ... e-escargot

Voilà le lien du site où je l'achète. Elle est dispo que sur internet. Après je sais pas si ça va t'intéresser ou pas, mais au cas où tu la commanderais, les délais de livraison sont assez long donc ne t'inquiètes pas si tu ne vois pas ta crème arriver ;)
Avatar du membre
Anna57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 230
Enregistré le : 28 juil. 2011, 12:34

Re: Crème pour peau grasse?

Hmmm apparemment c'est uniquement pour la cicatrisation et la vieilesse .___.
Et vu le prix, j'préfère faire d'autres recherches avant de me décider !
Mais merci beaucoup <3 :)
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Crème pour peau grasse?

non mais je me suis renseignée sur des sites et ça a d'autres propriétés aussi, et ça marche vraiment pour les peaux grasses, sinon j'en aurais pas pris un 2e pot... Je vois vraiment la différence. Et après elle ne coute pas si chère que ça quand tu vois que le pot dure plus de 8 ou 9 mois, c'est pas comme si il en fallait un tous les 2 mois.
Enfin après tu fais ce que tu veux, mais moi je vois que ça a bien marché parce que j'avais vraiment la peau grasse avant, c'était pas très joli et là ça va beaucoup mieux :)
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Crème pour peau grasse?

Ouais enfin c'est pas vraiment une crème contre les rides, c'est une crème qui aide à la cicatrisation. C'est un éleveur d'escargots qui a découvert ça un jour. Il avait des cicatrices sur les bras, et à force de les manipuler il a vu que ça avait des effets positifs sur ses cicatrices, elles partaient petit à petit.
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »