Bouton d'acné et cheveux (DIFFICILE)

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Répondre
Evgenia
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 35
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:23

Bouton d'acné et cheveux (DIFFICILE)

Salut à toutes j'aie un problème : j'aie beau essayé les gels nettoyant toutes les crèmes du monde contre les boutons sa ne marche pas
Mes cheveux alors la c'est la meilleure ils sont sec et casant et j'aie même pas l'impression qu'ils poussent :nonono:



sa m’énerve j'aie vraiment besoin d'une aide

SVP LES FILLES DE L'AIDE
On ne vit qu'une seule fois ...
Avatar du membre
Zazine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 47
Enregistré le : 05 oct. 2011, 02:00
Localisation : Québec, Canada

Re: Bouton d'acné et cheveux (DIFFICILE)

Tient je suis dans le même cas que toi hihi.
Je prend Diane-35 depuis 2-3 mois, j'espère que ça va régler mon problème..
Pour les cheveux, fais des masques hydratants, cesse les appareils chauffants et coupe les pointes régulièrement..! ;)
* Tellement on se plait, tellement on se sait, tu es mon reflet <3
Evgenia
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 35
Enregistré le : 11 oct. 2011, 21:23

Re: Bouton d'acné et cheveux (DIFFICILE)

Zazine a écrit :Tient je suis dans le même cas que toi hihi.
Je prend Diane-35 depuis 2-3 mois, j'espère que ça va régler mon problème..
Pour les cheveux, fais des masques hydratants, cesse les appareils chauffants et coupe les pointes régulièrement..! ;)
merci je vais essayé
On ne vit qu'une seule fois ...
Kai
Baronne
Baronne
Messages : 346
Enregistré le : 20 sept. 2011, 20:55

Re: Bouton d'acné et cheveux (DIFFICILE)

La même. J'ai déjà dépensé plus de 150€ dans des produits parapharmaceutiques (Effaclar notamment, 60€ d'avène...).

Du coup maintenant, je recommence mon traitement dermatologique (à savoir Cutacnyl + Ketrel en alternance un soir sur deux). Cutacnyl sert à éliminer les boutons et Ketrel à empêcher que d'autrers repoussent, ça marchait bien jusqu'à ce que j'arrête ^^'
Pour les cheveux secs je sais pas, j'ai les cheveux les plus gras de la planète mais doit y avoir des masques pour cheveux et puis y a énormément de produits contre les cheveux secs (contrairement à ceux pour cheveux gras). Ma mère utilise juste des shampooings habituels style Elsève pour cheveux secs et ça marche bien.
maya.786
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 19 oct. 2011, 15:10

Re: Bouton d'acné et cheveux (DIFFICILE)

Alors déjà, pour l’acné, il ne faut pas trop utilisé les gel nettoyant, c'est agressif je dirai.
Tout les matin et soirs rince ton visage avec du savon Marseille.
Après chaque rinçage, met la crème " CICALFATE " ( matins et soirs ) . On en trouve en pharmacie, dans les 7 € . Au bout de 8 jours, il y a de très bon résultat. Et quand tu vois que ton acné diminue, tu applique la crème que le soir.
Sinon ta la pilule contraceptive c'est très efficace ..
Et une fois par semaine, fait toi un gommage du visage.

Et pour tes cheveux, met de l'huile d'amande douce, ou encore de l'huile coco.
Tu laisse agir une nuit, et le lendemain tu les lave. Résultat : plus doux, et lisse :)
Avatar du membre
Sakirania
Baronne
Baronne
Messages : 480
Enregistré le : 18 avr. 2011, 21:24
Localisation : Nord

Re: Bouton d'acné et cheveux (DIFFICILE)

Je pense qu'un dermatologue serait le mieux placé pour aider, parce qu'il saura ce qui conviendra le mieux à ton type de peau.

(Bon, OK, j'aide pas vraiment là ...)
Image
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Bouton d'acné et cheveux (DIFFICILE)

Pour les cheveux sec, prends des shampoing appropriés et surtout des après-shampoing. En plus de ça, l'idée de l'huile de maya est très efficace =)

Pour l'acné tu devrais allé voir un dermato qui te donnera un vrai traitement qui te sera approprié. J'ai entendu parlé de Roaccutane qui est apparement miraculeux, mais il faut aller chez un dermatologue pour qu'il te le prescrive.
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Bouton d'acné et cheveux (DIFFICILE)

Moi aussi je te conseille d'aller chez un dermato. On a toutes des peaux différentes et seul un dermato pourra te dire ce dont tu as vraiment besoin. Tu verra en seulement quelques semaines ta peau sera vraiment belle. Pour les cheveux je te conseilles de couper les pointes régulièrement et fait des masques 1 à 2 fois par semaine. Pour les plaques c'est pas plus de 2 voir maximum trois fois par semaine si tu les fait.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Friendly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 111
Enregistré le : 17 août 2010, 23:31

Re: Bouton d'acné et cheveux (DIFFICILE)

Maya.786 ce que tu dis à propos du savon de Marseille est faux il me semble. C'est beaucoup trop agressif pour le peau.
Un gel moussant le soir (1 fois par jour pas plus) et le matin une lotion douce (Bioderma Sébium). Sans oublier une crème hydratante. 1 gommage par semaine mais pas plus.
Soyez et restez vous même, ne changez pas pour d'autres personnes.
Avatar du membre
fashion-girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 30
Enregistré le : 11 févr. 2011, 21:43

Re: Bouton d'acné et cheveux (DIFFICILE)

moi j'utilise principalement clearasil (en plusieurs formules différentes) et je n'ai AUCUN boutons mais j'ai commencer à le mettre avant même de commencer à avoir un seul bouton (pour prévenir) et pour avoir une peau plus douce j'utilise Dr. Pierre Ricaud "lotion tonique visage", "émulsion tonique matinale".
dans les clearasil j'utilise "lotion", "gel wash" et "3-in-1 wash".

Je sais c'est beaucoup mais on n'est pas obliger d'en mettre tout le temps.
La musique dans la peau.
La mode c'est toute ma vie

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Bouton d'acné et cheveux (DIFFICILE)

Pour ma part, le seul truc qui a fait effet pour les boutons, c'est de me laver le visage avec un pain dermatologique sans savon.
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Bouton d'acné et cheveux (DIFFICILE)

Ne te lave pas le visage avec du savon de marseille. C'est trop agressif. Il faut que tu achètes des produits de marques dermatologique qui sont très efficace. Personnellement je te conseils, Ducray, c'est une marque excellente! J'utilisais tous ces produits quand j'avais des boutons.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »