Couper sa frange

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Répondre
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Couper sa frange

Depuis quelques jours, j'en pouvais plus de cette franche devenue trop longue. Du coup, j'ai sortit la paire de ciseaux, car pas vraiment l'envie d'aller au coiffeur juste pour ça, ni de payer ledit coiffeur pour si peu...
Alors recherche de tutos coiffure, mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais vraiment.
Du coup, petit coup de téléphone à ma mère, pour 2 ou 3 conseils (pas super, mais bon !). Et je prends la paire de cisseaux, un miroir. Hé hop ! c'est partit ! 5 à 10 min plus tard, ma frange est plus courte. Je me suis TRES mal débrouillé pour ce coup d'essai, mais je trouve le résultat meilleur que la situation initiale, donc ça va encore...

Ici, certaines se le font elle même ? Comment ?
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Couper sa frange

Oula jamais je n'oserais faire un truc pareil ! lol

Mais c'est bizarre que tu n'ais pas trouvé de tutos coiffures sur le net parce que j'en avais déjà vu qui expliquaient comment il fallait s'y prendre pour couper sa frange...

En tout cas tant mieux si le résultat n'est pas trop mal ! ^^
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Couper sa frange

LOL, je tente, si je rate je vais chez le coiffeur, ou j'attends 15 jours pour réessayer !
Mais je vais continuer une prochaine fois, ça n'a pas l'air si dur que ça ;)

Si j'ai trouvé des tutos mais ils ne m'allaient pas... Faut dire aussi que j'ai regardé vite fait, avant que les cheveux soient sec.
ET j'ai pas forcément le matériel pour... Mais je pense vraiment continuer !
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: Couper sa frange

Pour ma part , comme je l'avais dit dans un autre poste qui parlait exactement du même sujet, j'ai une amie coiffeuse et pour bien couper sa frange il faut:

-Prendre un peigne à queue avec lequel tu va tracer une ligne en diagonal du milieu de ton crane vers tes tempes , ça doit te former un triangle isocele.

- ensuite tu prend une paire de ciseaux et un peigne , avec le peigne tu va coiffer ta frange et t'en servir comme niveau pour couper bien droit!

-puis pour finir , tu reprend ta paire de ciseaux et pour ne pas que ça fasse une frange à la "mireille mathieu" tu tiens tes ciseaux à la verticale et tu coupe dans la masse! ça va créer un petit effilé.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, désolé ^^
Image
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: Couper sa frange

Tiphaine. a écrit :Pour ma part , comme je l'avais dit dans un autre poste qui parlait exactement du même sujet, j'ai une amie coiffeuse et pour bien couper sa frange il faut:

-Prendre un peigne à queue avec lequel tu va tracer une ligne en diagonal du milieu de ton crane vers tes tempes , ça doit te former un triangle isocele.

- ensuite tu prend une paire de ciseaux et un peigne , avec le peigne tu va coiffer ta frange et t'en servir comme niveau pour couper bien droit!

-puis pour finir , tu reprend ta paire de ciseaux et pour ne pas que ça fasse une frange à la "mireille mathieu" tu tiens tes ciseaux à la verticale et tu coupe dans la masse! ça va créer un petit effilé.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, désolé ^^
Elle a peut-être pas une frange droite, perso, moi je peux pas faire ta technique, j'ai une mèche .. Et je ne prendrais pas le risque, en général, je vais chez le coiffeur quand mes frères ont rendez vous et quand elle a fini avec eux, je lui demande si elle peut couper ma mèche vite fait, la plupart du temps, elle le compte même pas dans le prix et ça m'évite de faire des catastrophes..
Image



Je m'appelle Florine !
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: Couper sa frange

Oui certes! donc je précise qu'en effet c'est pour les franges droites! et que oui! c'est toujours mieux d'aller chez le coiffeur :)
Image
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Couper sa frange

Quand j'avais ma frange sur le côté je le faisais au feeling et ça a toujours bien donné XD
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: Couper sa frange

Axelle a écrit :Quand j'avais ma frange sur le côté je le faisais au feeling et ça a toujours bien donné XD
Ahah :mmdr: , moi c'est le contraire, j'ai essayé une fois seule, pour moi ça allait, fin ça se voyait pas trop, et quand je suis retournée chez le coiffeur la coiffeuse m'a dit : "MAIS QU'EST CE QUE T'AS FAIT DANS TES CHEVEUX ! C'est horrible, on dirait que ton frère te les a coupés !" :mdri:
Image



Je m'appelle Florine !
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Couper sa frange

Florinouh a écrit :quand je suis retournée chez le coiffeur la coiffeuse m'a dit : "MAIS QU'EST CE QUE T'AS FAIT DANS TES CHEVEUX ! C'est horrible, on dirait que ton frère te les a coupés !" :mdri:
Moi les coiffeurs jes les croient plus... Certains m'ont "inventé" des problèmes pour me vendre des tas de produits, alors que d'autres me faisaient que des compliments.

La frange, je l'ai coupé trop courte, mais finalement ça va, faudra faire attention si je recommence...
Ha, je précise que j'ai les cheveux hyper souple, sui se mettent en place seuls. Donc finalement ça ne se voit pas trop.
Ma seule 'connerie" a été d'en enlever un poil de trop, mais ça se voit pas vraiment.
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »