Shampoing cheveux gras

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
aleen
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 87
Enregistré le : 23 juin 2011, 21:30

Shampoing cheveux gras

Coucou les filles...

Ce sujet pour savoir quel shampoing vous utilisez contre les cheveux gras. J'espere qu'il n'a pas été deja posté.
Ayant les cheveux qui regraissent vraiment vite, j'ai essayé plein de shampoings différents.

Pour l'instant ce qui marche le mieux c'est le shampoing aux oeufs :
- 1 oeuf
- du miel
- pour les cheveux gras, vous pouvez ajouter du jus de citron ou du rhum
Vous appliquez sur cheveux sec par petite touches parce que ca coule et ca ne mousse pas comme un shampoing ordinaire. Vous pouvez aussi le faire sur cheveux mouillés quand vous êtes sous la douche mais apres vous devez attendre 5 a 10 minutes avant de rincer. Sinon le plus important, vous devez rincer a l'eau froide sinon l'oeuf cuit ! ^^

Pour l'instant je l'ai fait qu'une fois mais je suis vraiment contente du resultat : mes cheveux sont beaucoup moins secs au niveau des pointes, ils sont aussi plus brillants, et surtout ils paraissent plus propres au bout du deuxieme jour. Le seul probleme, c'est que ca sent un peu l'oeuf, il faudrait que je mette quelques gouttes d’huile essentielle...

Et vous qu'est ce qui marche pour éviter les cheveux gras ? Y'a t il des shampoings qui sont vraiment efficaces ?
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Shampoing cheveux gras

Ma dermatologue m'a dit d'utiliser le shampooing Nodé G de Bioderma (une bouteille verte) tout les jours s'il le faut et espacer petit à petit, au début il marchait bien je les lavais quand même tous les soirs parce que le lendemain ils allaient être sales mais au bout d'un moment j'ai commencé à plus espacer et je trouve qu'il est plutôt pas mal. ( c'est un shampooing à usage fréquent )
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: Shampoing cheveux gras

Moi j'ai les cheveux très gras , j'utilise le shampoing head n' shoulders et ça me convient très bien ^^
Image
aleen
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 87
Enregistré le : 23 juin 2011, 21:30

Re: Shampoing cheveux gras

Je l'ai pas encore utilisé celui la... Faudrait que je vois ce que ca donne!
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Shampoing cheveux gras

Moi j'utilise Elseve "tendance à regraisser" et il me convient... Mais le mieux est de changer assez souvent la marque du champoing sinon les cheveux s'habituent !
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Shampoing cheveux gras

mais c'est vrai que celui aux oeufs marche bien même si ça pue ^^.
Sur un site j'avais lu qu'il fallait laver les cheveux gras en plusieurs fois, le premier fallait mettre du shampoo. sur le cuir chevelu et bien frotter, ensuite rincer, remettre sur le cuir chevelu, masser délicatement, rincer et ensuite laver les cheveux ensemble sans frotter, ni frotter les pointes, ça marche assez bien avec un bon shampoo :)
Avatar du membre
Lilly_Lilly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 23
Enregistré le : 02 mars 2012, 08:07

Re: Shampoing cheveux gras

Moi j'utilise le shampoing VICHY
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Shampoing cheveux gras

Mllex974 a écrit :mais c'est vrai que celui aux oeufs marche bien même si ça pue ^^.
Sur un site j'avais lu qu'il fallait laver les cheveux gras en plusieurs fois, le premier fallait mettre du shampoo. sur le cuir chevelu et bien frotter, ensuite rincer, remettre sur le cuir chevelu, masser délicatement, rincer et ensuite laver les cheveux ensemble sans frotter, ni frotter les pointes, ça marche assez bien avec un bon shampoo :)
Surtout pas ! Ca stimule encore plus le cuir chevelu, et du coup il regraisse plus vite. Il faut les laver une fois en les massant délicatement. Et comme l'a dit Oriane, changer de marque régulièrement.
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Shampoing cheveux gras

Houlàlà oui, effectivement il ne faut jamais frotter le cuir chevelu si tu as les cheveux gras, ça active encore plus le sébum ! Me concernant, j'ai les cheveux assez gras mais pas au point de me les laver tous les jours. Je me les lave tous les deux jours avec du DOP en ce moment. J'ai également un Palmolive (bouteille jaune), qui est pas mal.
J'essaierai sûrement pendant les vacances le shampouing aux oeufs, voir ce que ça donne.
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Shampoing cheveux gras

Au contraire moi ça à marché mais c'est sur qu'il faut pas faire ça tout les jours
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Shampoing cheveux gras

Moi aussi je change régulièrement de marque et ça va bien. Le head en soulders est plutôt pas mal.
Sinon garnier à sorti un nouveau shampoing pour cheveux gras, c'est au cédrat et argile absorbante.
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Shampoing cheveux gras

Beh moi ma meilleure amie qui est coiffeuse m'a déconseillé les shampoing pour cheveux gras (à moins d'acheter dans des magasins professionnels), elle m'a dit que pour du shampoing acheté en grande surface, il valait mieux acheter du shampoing pour cheveux normaux, et que tous les trucs genre 2 ou 3 en 1, c'était du n'importe quoi...
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »