Cheveux : effiler pour désépaissir ?

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Lorraine75
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 115
Enregistré le : 08 mars 2011, 15:17

Cheveux : effiler pour désépaissir ?

Salut les filles !

Je viens vous demander conseil pour mes cheveux :
En Avril je me suis fait un carré plongeant, j'ai laissé repousser depuis. Ils arrivent aux dessus des épaules !
La coupe me va plutôt bien, le problème c'est le volume de mes cheveux ; le volume est tout en bas, ça fait une coupe "triangle" et j'aimerai arranger ça en effilant un petit peu les pointes, avec un ciseaux fait pour ça (avec les crans). Par soucis d'argent je ne peux pas aller chez le coiffeur, alors ma mère voudrait s'en charger.

Vous pensez que c'est une bonne solution ? Ou faut-il que je fasse autre chose, si oui quoi ?
Je ne sais pas quoi faire, et je me demande si avec ça les pointes seront moins volumineuses, plus "droites" (ça forme une espèce de bosse). Ma coupe paraîtra peut-être plus harmonieuse...

Bisous !
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: Cheveux : effiler pour désépaissir ?

Se faire couper les cheveux par quelqu'un qui n'a pas les compétences c'est la meilleure solution pour louper sa coiffure ! Je serais toi, j'attendrais de pouvoir aller chez le coiffeur..
Sinon je pense que tu devrais plutôt désépaissir.
Image



Je m'appelle Florine !
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Cheveux : effiler pour désépaissir ?

Je te conseille d'aller les effilés chez le coiffeur... C'est pas très cher en général si tu ne fais rien d'autre. Il n'a même pas besoin de faire un shampoing pour ça :)
Lorraine75
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 115
Enregistré le : 08 mars 2011, 15:17

Re: Cheveux : effiler pour désépaissir ?

Florionou : désépaissir comment alors ?

Je vais devoir attendre longtemps et je voudrais y aller avant la rentrée :/ ...
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Cheveux : effiler pour désépaissir ?

Le problème c'est que si c'est ta mère qui le fait et qu'elle ne la jamais fait, tu risque de te retrouver avec une coupe pire que maintenant et tu seras obligée d'aller chez le coiffeur pour arranger ça... Ça doit pas être plus que 30 euros à mon avis. Enfin à tes risques et périls mais c'est une technique pas facile à faire
Lorraine75
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 115
Enregistré le : 08 mars 2011, 15:17

Re: Cheveux : effiler pour désépaissir ?

Oui je comprends >< ...
Fin ma mère n'est pas extrêmement maladroite non plus, c'est elle qui me coupe ma frange sur le côté (et qui me coupait ma frange droite avant) et elle n'a jamais raté, donc j'ai tout de même un peu confiance en elle.
Chez le coiffeur, juste pour effiler un petit peu ou désépaissir ça serait 30 euros...? On peut le faire sans le shampoing ?
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Cheveux : effiler pour désépaissir ?

Ben après ça dépend si ta mère coupe bien les cheveux ou pas, moi je sais que je vais jamais chez le coiffeur, c'est toujours ma mère qui me les coupe, mais elle m'a jamais loupé quoi xD
Bon après pour effiler les cheveux, je trouve ça pas bien compliqué, faut juste avoir le ciseau pour !
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Cheveux : effiler pour désépaissir ?

Bon si elle te les coupe toujours pourquoi pas. Et oui si tu veux juste les effiler tu as pas besoins de shampoing, au pire il te les humidifie juste un peu.
Lorraine75
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 115
Enregistré le : 08 mars 2011, 15:17

Re: Cheveux : effiler pour désépaissir ?

Oui, je pense que je peux lui faire un peu confiance.. En plus je voudrais juste effiler un tout petit peu pour pas que ça se voit beaucoup beaucoup ><
Donc c'est à faire sur cheveux humides/mouillés ?

Merci pour vos conseils en tout cas :)
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Cheveux : effiler pour désépaissir ?

Humides ou secs, peu importe !
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Cheveux : effiler pour désépaissir ?

Oui mais c'est plus simple sur cheveux humides =)
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Cheveux : effiler pour désépaissir ?

Je suis d'accord sur le faite que c'est plus pratique humide ^^
Sinon, en effet, tu devrais plutot le faire chez le coiffeur, parce que comme l'a dit une VDD, si ta mère l'a jamais fais euh .. Ca craint ! lol
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »