Acné resistante.

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Amelya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 15 août 2012, 00:11

Acné resistante.

Salut les filles, j'ai 13ans et je viens pour vous parlez de mon acné elle m’énerve énormément (j'en ai que sur les deux joues et sur le menton mais le plus grave reste les joues!). Je suis allée chez mon médecin traitant et il m'a prescrit Eryfluid qui n'a absolument pas fonctionner, ça me brûler et mes boutons rougissait beaucoup donc je l'ai direct arrêtée. Je suis alors allée au dermato vers février et il m'a prescrit deux crèmes (Effederm & Epithelilale) Je devais mettre 1fois le soir Effederm et l'autre 2fois les deux jours suivant j'ai fait ça pendant 3mois mais ça n'a rien changée... :( je suis perdue.. J'ai vu des conseils qui disait que le Gel nettoyant au pamplemousse de Neutrogena était bien. A votre avis devrais-je l'essayée ?

Merci a celles qui me répondent :).
Avatar du membre
Leeleex
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 149
Enregistré le : 18 août 2012, 19:53

Re: Acné resistante.

Tu sais ton medecin ou ton dermato aura plus de chance de t'aider que nous.. Change de dermato sinon ;). Puis si tu as beaucoup d'acnée, je pense que tu peux utiliser un gel nettoyant sans problème mais ça ne suffira pas.
Amelya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 15 août 2012, 00:11

Re: Acné resistante.

Leeleex a écrit :Tu sais ton medecin ou ton dermato aura plus de chance de t'aider que nous.. Change de dermato sinon ;). Puis si tu as beaucoup d'acnée, je pense que tu peux utiliser un gel nettoyant sans problème mais ça ne suffira pas.
D'accord merci :), mais tu me conseillerais quoi (en produit pour l'acné) ? ^^
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Acné resistante.

Normalement ils peuvent te prescrire des médicaments si les crèmes ne marchent pas :)
Si tu te maquille (fond de teint, poudre...) arrête puisque la peau ne respire pas avec ça, et nettoie la deux fois par jour avec des produits pour l'acnée du style Biactol ou quoi que ce soit ! Après l'acnée n'est qu'une passe, toute fois elle peut durée jusqu'à l'âge adulte, alors un conseil change de dermato :/
Avatar du membre
cecilbonbon
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 44
Enregistré le : 09 sept. 2011, 22:25
Localisation : devant mon ordi
Contact :

Re: Acné resistante.

On est pareilles nous deux. Moi aussi j'ai 13 ans et des boutons sur les joues, sur le menton et sur le front. Tu pourrais essayer Phénergan Cream (2% je crois). Ça masque les boutons et parfois ça les fait disparaître. Mais pour moi, ça n'a pas réussi à les faire disparaître. Juste à les masquer. En tout cas c'est bien pratique :)
Image
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: Acné resistante.

Je pense que ton dermato cherche le bon traitement pour ta peau.Je suis aussi passé par là, j'ai fait 3-4 traitements avant d'avoir un traitement efficace, donc le bon traitement.Le problème des dermatos, c'est le temps d'attente pour le prochain RDV donc c'est pas top.
C'était un traitement de crèmes (1 crème le matin et une autre le soir tous les jours), avec un gel Cavailles.

Au lieu de prendre les crèmes qui tombent sous la main, il faut vraiment l'avis d'un dermato.Ca pourrait peut-être soigner ton acné comme au contraire faire pire que mieux.Donc passe par un dermato avant :)

ps : généralement, les médicaments sont utilisés quand c'est un énorme acné donc en dernier recours.A ton âge, ça m'étonnerait un peu qu'on te prescrive des médocs
Moi, c'est Aurélie :3
Avatar du membre
Leeleex
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 149
Enregistré le : 18 août 2012, 19:53

Re: Acné resistante.

Amelya a écrit :
Leeleex a écrit :Tu sais ton medecin ou ton dermato aura plus de chance de t'aider que nous.. Change de dermato sinon ;). Puis si tu as beaucoup d'acnée, je pense que tu peux utiliser un gel nettoyant sans problème mais ça ne suffira pas.
D'accord merci :), mais tu me conseillerais quoi (en produit pour l'acné) ? ^^
Ce sujet va sûrement t'aider : beaute-mode-physique-sante/visage-bonne ... 18956.html ;)
Avatar du membre
AlMaylis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 24 juin 2012, 14:42

Re: Acné resistante.

Bonjour!
Moi j'ai essayé le gel nettoyant au pamplemousse de Neutrogena et ça a plutôt bien marché :)
mais après, ça dépend de ta peau! si ça se trouve, il ne fera aucun effet!
Avatar du membre
Mirajade
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 59
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:45

Re: Acné resistante.

l'eryfluid j'en ai eu au début sa pique et tout mais au bout de 5semaine j'ai eu peau quasi nikelle!
je toffre mon tu as tout les droit sur lui tu peux l'exploser l'abimer le faire souffrir le meurtrir le détruire mais avant sache que tu es a l'intérieur

-------------♥♥♥------------

...Vive la vie!..
Jenny.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4565
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:05
Localisation : Nice (06).

Re: Acné resistante.

Casiope a écrit :Normalement ils peuvent te prescrire des médicaments si les crèmes ne marchent pas :)
Si tu te maquille (fond de teint, poudre...) arrête puisque la peau ne respire pas avec ça, et nettoie la deux fois par jour avec des produits pour l'acnée du style Biactol ou quoi que ce soit ! Après l'acnée n'est qu'une passe, toute fois elle peut durée jusqu'à l'âge adulte, alors un conseil change de dermato :/
Je suis d'accord, sauf que le Biactol j'avais déjà testé et sur moi il n'avait pas marché, il avait à peine séché mes boutons (et encore...).

Je pense que c'est pas la solution de te donner des noms de produits comme ça, chaque fille est différente donc le mieux serait de revoir ton dermatologue ou de changer complètement.
mareline
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 96
Enregistré le : 04 juil. 2011, 15:47

Re: Acné resistante.

Moi aussi j'ai 13 ans et beaucoup d'acné, surtout sur le menton et le front, donc moi mon conseil c'est : change de crème tous les mois ! Moi je tourne sur 4 crème. Et puis aussi, je prends de l’homéopathie, de la bardane et du zinc ^^ je pense pas que tu connais mais pour moi ça a marché plutot bien ça fait que quelques semaines que ça marche plus :( oh et pour les cacher je met CoverStick ça dure que quelques heures et les premieres minutes c'est vert mais c'est mien que rien :)
Avatar du membre
lulu-bluebel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 50
Enregistré le : 03 août 2012, 11:52

Re: Acné resistante.

J'utilise les produits de Bioderma : Un gel moussant purifiant puis une crème.
Une fois par semaine je désincruste en profondeur avec un gel (Bioderma aussi).
Sinon je mets des patch purifiants ça marche super bien et je fais des masques. Je recommande celui a l'argile d'Yves Rocher.
Bonne chance ! :)

╚ove
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »