Avez-vous déjà pensé à la chirurgie esthétique ?

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Avatar du membre
Marshmalot
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 89
Enregistré le : 22 mars 2011, 18:06

Avez-vous déjà pensé à la chirurgie esthétique ?

Salut, avant tout je m'excuse si ce sujet existe déjà (j'ai pourtant bien cherché). Ensuite, tout est dans le titre, la chirurgie esthétique, ça vous parle ? Vous avez déjà sauté le pas ?

Selon moi, je pense que la chirurgie esthétique est très utile aux gens qui souffrent de leurs complexes d'une manière qu'ils n'arriveront jamais à s'en débarrasser peu importe les thérapies . Et c'est là que je fais mon apparition, depuis l'enfance j'ai en horreur ma bouche que je trouve difforme (la lèvre supérieure est de type européenne, fine un peu pulpeuse, et l'inférieure est de type africaine donc grosse pulpeuse tombante) et j'y ai bien réfléchi jusqu'à maintenant : je veux me la refaire faire (par injection de ma propre graisse dans la lèvre supérieur histoire d'équilibrer). Ce complexe ne me pourrit pas la vie car je relativise tout (que penser alors de la leucémie qui frappe des petits enfants de six ans), mais sans ce désagrément je me sentirais libérée d'un poids.

Alors si parmi vous, certaine se sentent concernées où ont vécu cette expérience j'aimerais bien avoir des informations sur comment s'y prendre (du haut de mes 18 ans) et comment vous même avez accueilli ce changement dans votre vie.

Merci d'avance de vos réponses :)
Avatar du membre
Marshmalot
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 89
Enregistré le : 22 mars 2011, 18:06

Re: Avez-vous déjà pensé à la chirurgie esthétique ?

Dans ce que vous dîtes, ça montre bien qu'il faut laisser mère nature faire les choses. Mais pour ça, il faut avoir la patience que certaines n'ont due à leur "souffrance" plus ou moins grandes !
Avatar du membre
Mezexid
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 92
Enregistré le : 12 févr. 2013, 21:52

Re: Avez-vous déjà pensé à la chirurgie esthétique ?

Dans le cas de Julia et Laura (la poitrine), ça pouvait être modifié par des changements alimentaires ou une grossesse, mais dans le cas de la bouche, ça me paraît être dur. Je vois pas ce qui pourrait modifier sa forme. Si vraiment ça te complexe, renseigne toi à outrance, et ne vas pas au moins cher.
Et perso, j'ai déjà pensé à la chirurgie esthétique, mais bon le plus gros du problème se réglera avec un changement dans mon alimentation et du sport. Après, c'est sûr qu'un bonnet D (ce ne serait pas démesuré sur moi, je suis plutôt carrée) et une bouche plus pulpeuse ne me dérangeraient pas, mais j'aime pas ce qui fait plastique. Je ne suis ni bossue, ni borgne, alors je m'accepte et j'essaie de rééquilibrer ce que je peux ^^.
Avatar du membre
Marshmalot
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 89
Enregistré le : 22 mars 2011, 18:06

Re: Avez-vous déjà pensé à la chirurgie esthétique ?

Merci pour vos réponses !
C'est vrai que les différences de prix pour cette même intervention sont énormes : de 500 euros à 2500 euros en clinique (sous anesthésie locale l'intervention). Y a pleins de jeunes dans l'impatience d'épargner qui risque la boucherie.
Après la raison pour laquelle je trouve que la chirurgie est quand même dangereuse, c'est que du jour au lendemain, on se retrouve avec une nouvelle bouche/poitrine/nez/... alors que dans le cas d'une grossesse, d'un régime, du commencement d'un sport, les résultats arrivent petit à petit et on a le temps de s'y faire (d'un point vue psychologique).

Si vous auriez voulu sauter le pas, c'est quelque chose qui vous aurez effrayé ? Parce que moi ça me fait vraiment peur et en même temps je ne peux pas ne pas la faire cette intervention
Avatar du membre
Mezexid
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 92
Enregistré le : 12 févr. 2013, 21:52

Re: Avez-vous déjà pensé à la chirurgie esthétique ?

Ca peut faire peur oui, dans le sens où dans ton cas, tu vas peut-être avoir du mal à te faire à ta nouvelle apparence, la bouche c'est quand même dur de ne pas la remarquer. Après y a sûrement un moyen de ne pas trop s'éloigner de la forme de ta bouche mais de retoucher ce que tu n'aimes pas non ? En fait, je ne sais pas mais si tu comptes faire le pas, un rendez-vous chez un praticien, et un bon !, t'aidera sûrement à voir ce qu'il peut faire pour toi et le résultat que tu pourrais obtenir.
Avatar du membre
Mishii
Baronne
Baronne
Messages : 416
Enregistré le : 15 juil. 2010, 15:50

Re: Avez-vous déjà pensé à la chirurgie esthétique ?

Je veux pas t'inciter à faire cette opération mais si vraiment ça peut t'aider...
J'ai déjà pensé à la chirurgie esthétique.J'ai toujours été complexée de mon nez qui est grand mais pourtant suit avec mon visage.On s'en est déjà moqué etc mais les mentalités changent et on y fait plus trop attention.Donc je travaille sur moi-même et j'essaye d'assumer (je suis pourtant convaincue qu'il y a largement pire et que mon nez est bien XD) donc voilà
Moi, c'est Aurélie :3
Avatar du membre
Marshmalot
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 89
Enregistré le : 22 mars 2011, 18:06

Re: Avez-vous déjà pensé à la chirurgie esthétique ?

S'accepter, c'es plus facile à dire qu'à faire, c'est bien le genre de truc qui sort de la bouche des gens qui ne sentent pas concernés . Je vous comprends quand vous dites que c'est quelque chose que vous auriez fait ou que vous essayer de vous accepter. Je respecte celles et ceux qui y arrivent, mais moi j'ai essayé et je ne peux pas, ça dépasse la volonté.

Je pense qu'à partir du moment où on obtient ce qu'on voulait, on y fait très attention, on prends soin de nous par rapport à cette partie du coup (belle lingerie pour la poitrine, sport pour la silhouette,..) du coup, je pense pas, que tu reprendrais cette graisse Zora.

J'ai l'intention de sacrifier mes économies pour le permis pour ça
Mary Mereenity
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2012, 20:22

Re: Avez-vous déjà pensé à la chirurgie esthétique ?

Je n'ai pas fait de chirurgie esthétique.
J'aimerais en faire plus tard, car j'aime me sentir jolie mais avec la tête que j'ai j'y arrive pas vraiment. Mais d'un autre côté, jamais je ne pourrais assumer un geste pareil.
Avatar du membre
Marshmalot
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 89
Enregistré le : 22 mars 2011, 18:06

Re: Avez-vous déjà pensé à la chirurgie esthétique ?

Assumer c'est justement se dire qu'on a fait ça pour soi-même et pas pour les autres, ce qui est plus dur je trouve, c'est de ne pas perdre pied par rapport à ce qu'on a changé, la culpabilité d'être "refaite". Tu voudrais te refaire quoi ? (c'est horrible de dire ça comme ça haha)
Choupettee-x
Marquise
Marquise
Messages : 2000
Enregistré le : 24 juin 2010, 05:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada!♥

Re: Avez-vous déjà pensé à la chirurgie esthétique ?

Moi perso, je suis comme Julia! Enfin, j'attends de tomber enceinte afin de voir si ma poitrine va grossir un peu, mais sinon, j'y pense à la chirurgie.. J'ai toujours eu de très petits seins, et ça me complexe beaucoup.. C'est dur de s'habiller et puis, j'aime pas trop mon reflet non plus.. J'aime beaucoup mon corps, quoi que j'aimerais avoir quelques kilos en plus (oui oui, en plus!), mais ma poitrine reste mon plus gros complexe..

Mais la chirurgie n'est pas à prendre à la légère, c'est long, c'est cher, et c'est pas euuhh... bah on peut pas "annuler" l'action après quoi.. enfin, si on peut, mais bonjour complications et tout.
Cilouille_
Marquise
Marquise
Messages : 2400
Enregistré le : 16 août 2012, 21:54

Re: Avez-vous déjà pensé à la chirurgie esthétique ?

  • Je suis exactement comme toi Steph, j'attends de voir quand je serais enceinte (tu m'a donné de l'espoir Julia :mmdr: ) et puis si jamais il n'y a pas de changement je réfléchirais peut-être à la chirurgie esthétique. Parce que tout comme toi Steph, j'aime bien mon corps mais je une fixette sur ma petite poitrine. Donc c'est dans un coin de ma tête même si c'est vrai que ça fait un peu peur.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Avez-vous déjà pensé à la chirurgie esthétique ?

Moi j'ai trop peur mais si je devais faire quelque chose ce serait liposuccion dans quelques années (après avoir eu des enfants par exemple). J'ai pas un ventre plat, ni non plus un gros ventre, mais je ne perds pas forcément les kilos en trop.

Mais quand je vois les reportages, comment c'est fait... lool :roll:
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »