Traitement contre l'acné

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Traitement contre l'acné

Hello les filles !

Bon comme l'indique le titre, depuis décembre, je prends un traitement contre l'acné. Un petit acné, vraiment pas celui qui te détruit le visage ! Mais bon à 24ans, ça me saoulait d'avoir 1 ou deux boutons, ça fait pas propre quand tu vois des clients, des fournisseurs et tout ça ! Et en plus c'est toujours dans des zones où le camouflage n'est pas de la partie mdr ! Menton et tempes.

Mon premier traitement a très bien fonctionné, et là depuis jeudi dernier j'ai commencé la seconde et logiquement dernière partie du traitement : un cachet et une lotion à appliquer que sur les boutons.

C'est efficace hein, je n'ai plus du tout de boutons, j'en avais déjà presque plus, il ne me restait que des micro kystes soit vous savez les petits boutons sous la peau, ça forme une petite boule et c'est surtout douloureux :/bref je n'ai plus rien.

En revanche, la lotion qui ne s'applique vraiment QUE sur le bouton, (je l'applique d'ailleurs au doigt, puisque le dermato m'a dit que sur un coton tige, la lotion s'imbibait énormément mais ne se déposait que très peu sur la peau), je précise que sur le bouton, parce que c'est de là que vient mon soucis. Des fois j'en ai mis autour du bouton et du coup ça m'a brulé la peau, enfin ça l'a asséché.

Ma question est : qu'est ce que vous me conseiller de mettre comme crème pour réhydrater ma peau juste après ? Marque etc ? à savoir qu'à la base j'ai la peau grasse quand même.

Merci les nanas :grin:
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Traitement contre l'acné

Moi aussi, j'ai suivi un traitement contre l'acné. Enfin, pas le super fort (ruacutane je crois qu'il s'appelle comme ça le super fort) car à la base, j'ai des soucis de santé et je ne dois pas trop prendre de médicament que je n'ai jamais pris.
J'pouvais pas prendre la pilule pour les même raison, car avant ça, je devait faire 15798 test et le medecin ne voulait pas me faire subir ça sachant que j'ai peur des aiguilles, prises de sang et autre.

Du coup, il m'a prescrit un autre médicament (même, il ne faut pas se mettre au Soleil pendant le traitement), pareil, c'est un traitement gentil. Et ça a bien marché. Quand j'ai fini mon traitement, j'avais peur de ravoir des boutons. Du coup, j'ai pas attendu d'aller voir le médecin, et j'ai mis ma pommade anti bouton normalement. Ben ça ma carrément brulé la peau ! J'étais toute rouge comme si j'avais un coup de Soleil.. Même encore maintenant, si je remets de la pommade sur les zones où je n'ai pas de bouton, ça me crame la peau.. Du coup, j'alterne entre ça et une crème de chez avène "crème réparatrice antibactèrienne" que j'avais eu quand je m'étais coupé le doigts. Et ça marche plutôt bien. Par contre, elle est méga longue à faire pénétrer ! Mais elle hydrate bien je trouve.
argaux
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Traitement contre l'acné

Voilà Avene ça m'intéresse beaucoup parce que j'en entends que du bien. Beh la pareil la lotion si je la met ailleurs que sur un bouton ça décape sévère lool !
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: Traitement contre l'acné

Ben moi, à la base, c'était pour une coupure. Enfin, j'ai eu trois points de suture sur le doigt et le médecin m'avait conseiller de prendre cette crème pour aider la peau à se régénérer. Puis après je l'utilise pour la peau car j'aime bien. Enfin, j'ai l'impression qu'elle est toute douce et tout. C'est trop bien :mmdr: Après, ça dépend de chacun, mais moi, je l'adore.
argaux
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Traitement contre l'acné

Alors vilaine, moi j'ai un peu l même soucis que toi !
Quand je me suis faite opérée du genou j'avais acheté une crème cicatrisante en pharmacie !
Et vu que le tube n'était pas fini je me suis dis que j'allais tenter, tous les matins, d'en mettre au niveau des marques des boutons !
Et ben franchement : ROYAL !
La marque c'est Avène! C'est une crème cicatrisante, le tube est blanc, pas très grand et la marque est écrit couleur saumon dessus ! :P
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Traitement contre l'acné

Ça se trouve tu parles de la même crème que Margaux, vu qu'elle avait des points de suture... ça doit être la même ! Ca fonctionne aussi sur les marques ?

Je vais aller voir ce midi à la pharmacie
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Traitement contre l'acné

Bah écoute ouais, moi çà marche trop bien ! :P
Après çà dépend peut etre du type de peau, mais cicatrisant C cicatrisant donc normalement que tu aies la peau sèche, grasse, ou autre, çà doit cicatriser :P
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Traitement contre l'acné

Moi je ne compte pas l'utiliser sur les boutons, vu que mon traitement fonctionne autant le continuer, mais c'est plutôt sur quelques cicatrices et surtout sur les zones "brulées" que je veux l'utiliser !
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Traitement contre l'acné

Bah voui puisque c'est une crème cicatrisante, sur les cicatrices çà devrait marcher :roll: :mmdr: :<3:
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Traitement contre l'acné

:mmdr: Te moque pas !! pour moi une crème cicatrisante tu la mets avant d'avoir la cicatrice !!
Mais si tu me dis que ça fonctionne alors je te crois, n'oublions pas que tu as un don :ahah:
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Traitement contre l'acné

Ah bah non pour moi une crème cicatrisante tu l'a mets SUR la cicatrice ! :mmdr:
Ouais ouais, et après C moi qui me moque, c'est toi là qui parle de mon "don" :roll: :mdri:
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Traitement contre l'acné

Bon OKKKKKKKK !! :roll: :mmdr: :<3: Je demanderais à la pharmacienne tiens !
Je ne me moque pas, ton don est bien réel :|
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »