comment vous me trouvez ? soyer franc

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
elodie83
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 05 avr. 2013, 15:07

comment vous me trouvez ? soyer franc

IMG_2940.JPG
IMG_3025.JPG
IMG_3030.JPG
c'est moi j'ai 12ans et demi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ELODIE !!
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: comment vous me trouvez ? soyer franc

Je suis tout à fait d'accord avec Julia ! Tu es très jolie, mais il ne faut pas que tu te maquilles comme ça ! (bon, après, tu fais ce que tu veux). Ma mère m'a toujours répété "Le plus beau maquille est celui qui ne se voit pas". En gros, tu accentues un peu sur les choses jolies de ton visage, mais tu camoufles les imperfections. Pas la peine de se maquiller à fond :)
argaux
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: comment vous me trouvez ? soyer franc

J'avais pas capté que tu étais de la "génération" de ma petite soeur !
Oui, non, mais il faudrait que tu freines un peu sur le maquillage quand même.. Surtout que ça pourrait t'apporter des problèmes !
Mais, personne ne te dis rien à propos de ça ?
argaux
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: comment vous me trouvez ? soyer franc

Avec ma soeur, on est des grandes fan de maquillage. Enfin, on s'amuse à se maquiller. Elle a déjà beaucoup de maquillage pour son âge je trouve. Mais mère a été claire directe dessus, déjà, pas de maquillage au collège (encore heureux, en plus, elle est dans un privé donc si tu viens maquillée, t'es pas très bien vu, surtout à 12 ans). Puis, si on doit sortir pour aller à une fête ou autre et qu'on veut se maquiller (enfin ma soeur), ben elle est d'accord, mais elle juge si ça fait pas "pot de peinture" ou non. Et elle nous a tout de suite prévenu que si on abusait sur le maquillage, elle nous le confisquait. Enfin, c'est les règles pour qu'on se maquille chez moi :mmdr:

Donc avoir du maquillage à 12 ans, ça ne me choque pas plus que ça. Mais se maquiller pour aller à l'école, ça non, ça me choque. Puis vous allez me trouver difficile, mais je pense que jusqu'au collège au moins, le maquillage devrait être interdit dans les écoles. Enfin, dans mon école, c'était comme ça, pas de maquillage, pas de vernis.
Après au lycée, c'était autorisé tant que c'était discret (mascara/fond de teint) et si tu mettais du vernis, ben il ne devait pas être écaillé. Au même titre que la tenue vestimentaire (mais ça n'est pas le sujet^^). Et ils n'avaient aucun scrupule à te renvoyer chez toi, que t'habites à 5 minutes ou à une heure.
Je pense que ça serait une bonne chose si on généralisait ces règles à l'école.
argaux
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: comment vous me trouvez ? soyer franc

Oui, c'est vrai qu'avec le recul, c'est choquant. Mais bon, c'est une question de quantité ^^ Mais même à mon âge, jamais ma mère me laisserai sortir avec du noir partout sur les yeux.

Moi j'ai commencé à me maquiller vers Juin/Juillet 2012 :mmdr: Et encore, je mets du mascara et un peu de correcteur ou du fond de teint. Mais un jour, je suis allée au lycée sans me maquiller et personne n'a vu de différence ! (et ça me rassure dans un sens).
Un jour, mon père m'a dit qu'il avait une amie qui se maquillait tout le temps. Et un jour, il a vu sa tête au réveil, et ça l'a choqué ! Enfin, apparemment, il était tellement habitué à la voir maquillé que sans maquillage, elle était horrible ! :mmdr:
argaux
elodie83
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 05 avr. 2013, 15:07

Re: comment vous me trouvez ? soyer franc

dsl de pas vous avoir répondu mai enfaite c'est le montage qui fait les yeux tout noir
j ai mis qu'un peux de gloss et du fond de teint c tout
ELODIE !!
Avatar du membre
miss-breizh
Comtesse
Comtesse
Messages : 1315
Enregistré le : 12 mai 2011, 18:23

Re: comment vous me trouvez ? soyer franc

Mais c'est déjà beaucoup pour ton âge :/ Tu sais, il ne faut pas que tu sois pressée de grandir. T'as le temps pour le maquillage :)


Moi, je trouve que c'est une qualité si on te reconnait sans ton maquillage :) Parce que ça veut dire que t'es jolie naturellement.
argaux
elodie83
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 05 avr. 2013, 15:07

Re: comment vous me trouvez ? soyer franc

aux collège je mais pas du gloss je met juste un peux de mascara et apres un pe de fond de teint pour cacher les bouton que j'ai c tout
ELODIE !!
elodie83
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 05 avr. 2013, 15:07

Re: comment vous me trouvez ? soyer franc

Enfaite cest pas trop du fond de teint cest une poudre donc sa se voit pas trop
ELODIE !!
Mitsiie
Comtesse
Comtesse
Messages : 617
Enregistré le : 03 avr. 2013, 14:39
Localisation : Paris

Re: comment vous me trouvez ? soyer franc

J'ai commencé à me maquiller j'avais 15 ans et j'avais le droit que au mascara.

Mais quand je vois les gamines dans la rue ça me fait plutôt peur aussi !
Bibou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 05 avr. 2013, 23:26

Re: comment vous me trouvez ? soyer franc

Coucou,

Beaucoup trop de maquillage pour ton âge. Ne soit pas presser de grandir car tu as toute ta futur vie à te préoccuper de ton apparence. Pense à autre chose pour le moment, tu es belle.
L.C
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: comment vous me trouvez ? soyer franc

Tu es jolie. Mais je pense que tu pourrai l'être encore plus sans tout ce maquillage. C'est vrai que pour 12 ans, c'est assez tôt. J'ai commencé à me maquiller vers 14/15 ans et encore quand je dis "maquillage" c'était du mascara qu'on voyait quasiment pas. Quand j'étais en 3°, il y a une petite sixième qui se maquillait un milliard de fois plus que moi : elle avait la tête orange, les yeux tous gribouillés de noir, enfin bref, pas très belle quoi. :)
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »