Cheveux secs et cassants

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Répondre
Avatar du membre
Eledwhen
Baronne
Baronne
Messages : 391
Enregistré le : 08 sept. 2013, 17:13
Localisation : Bien à l'Est

Cheveux secs et cassants

Aloha les filles,

Image

Quelle galère, les cheveux qui ne poussent pas sans se cassés ! C'est mon cas et pour avoir de la longueur ce n'est plus possible, pollution, élastique, électricité statique autant d'agression qui fragilisent les cheveux.

Conseil facile : appliquer quelques cuillères à soupe d'huile d'olive sur votre crinière ! Oui l'huile d'olive n'est pas seulement un + dans la cuisine mais aussi dans la beauté des cheveux ! Massez laissez macérer une heure ou toute la nuit si vous avez le temps puis lavez vous les cheveux avec un shampoing doux. vous pouvez répéter l'opération 1,2,3 fois par semaine ou tous les jours si vous le souhaitez !

Vous pouvez également si vous n'avez pas le temps de laisser poser, mélanger dans un verre d'eau une cuillère à soupe d'huile d'olive mélanger et appliquer sur les cheveux avant votre shampoing. N'hésitez pas à ajouter une cuillère à soupe de vinaigre dans l'eau de rinçage du shampoing pour les rendre un peu plus brillant.
Image
Poster & Voter fait vivre un forum
" Quelqu'un qui sait écouter reçoit beaucoup plus de confidences, son silence même inspirant confiance "
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Cheveux secs et cassants

Ah les pointes toutes seches et abimées! Pareil j'essaye de faire beaucoup de soins (masque nourrissant Dessange que je laisse poser 20 min, après-shampoing, ect...). Et maintenant j'utilise une brosse en poil de sanglier, il parait que ca abime moins les cheveux, mais le problème cest que je trouve que ca les démêle pas du tout, donc je suis obligée d'utiliser une autre brosse en plus...
Et pour les masques maisons, j'en ai testé un à l'avocat, oeuf, huile, et je trouve que ca marche plutot bien. Je l'ai trouvé sur la chaine youtube http://www.youtube.com/channel/UC99LgIedzGD1GirhFGldfUQ (désolée je ne trouve plus le bouton pour faire des liens). Elle donne de très bons conseils pour les cheveux je trouve!
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Avatar du membre
JulieMc19
Comtesse
Comtesse
Messages : 664
Enregistré le : 01 sept. 2013, 18:45

Re: Cheveux secs et cassants

L''huile d'argan est également bien pour les cheveux. Je l'utilise depuis quelques mois, et mes cheveux me disent merci ! :grin:
Julie xoxoxo

La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. – John Stuart Mill
Avatar du membre
Eledwhen
Baronne
Baronne
Messages : 391
Enregistré le : 08 sept. 2013, 17:13
Localisation : Bien à l'Est

Re: Cheveux secs et cassants

Merci pour le partage Marie ! Pour l'ajout de vidéo, ou url les fonctions ont été désactivé ! Mais ce n'est pas grave on a tout de même le lien :wink:

Pour les masques que tu utilises en plus de nourrir ils ne te démêlent pas les cheveux ?

J'en ai acheté un récemment le nivea, c'est juste un démêlant un peu crémeux, et du coup même à défaut que ce soit un masque nutritif, ça me permet d'éviter le cassage dû au brossage !

Ta brosse en poil de sanglier tu l'as acheté où ? je n'en ai jamais vu dans le commerce en tout cas c'est une astuce à connaître ! Je ne savais pas du tout comme quoi =)
Image
Poster & Voter fait vivre un forum
" Quelqu'un qui sait écouter reçoit beaucoup plus de confidences, son silence même inspirant confiance "
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »