Les soins pour peau fragile

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Répondre
Avatar du membre
Eledwhen
Baronne
Baronne
Messages : 391
Enregistré le : 08 sept. 2013, 17:13
Localisation : Bien à l'Est

Les soins pour peau fragile

Coucou les filles,

Je souhaitais vous faire une petite présentation des différentes solutions et produits qui existent pour aider la peau au quotidien et vous faire part de ma petite sélection du quotidien !

Pour les peaux sèches, fragiles et facilement irritable, à bannir les savons qui sentent hyper bons mais qui agressent considérablement la peau (en sommes presque tous les gels douches type marseillais, dove, ushuaia, palmolive etc) préconisez les savons gras et plus spécifiquement les pains surgras (marques Avène, Roge Cavailles) que vous trouverez en pharmacie ou parapharmacie.

Pour l'hydratation qui est très importante, je choisis TriXéra selectiose en marque Avène, elle diminue considérablement les démangeaisons découlant des irritations, de la pollution. Je l'utilise en général 1 fois par jour, de préférence le matin en sortant de la douche.

Pour la cicatrisation des boutons et des plaies de grattage. Une crème (cicalfate d'Avène) fonctionne très bien, il s'agit d'un soin réparateur et antibactérien. En général si j'en mets, (surtout pour les lésions de grattage chez moi) je l'applique avec un coton tige et je laisse poser une petite heure ensuite seulement je fais pénétrer.

Enfin j'ai les lèvres hyper sensibles, et je me traine quasiment 365 jours par an une crevasse sur la lèvre inférieur. J'ai essayé des tas de crèmes, sticks, divers et hors de prix pendant des mois pour que finalement en 3 jours d'application intensif avec le stick mixa spécial lèvres gercées (bouchon bleu) la crevasse se referme ! Vous le trouverez dans n'importe quelle grande surface et à prix moins excessif qu'en pharmacie :mdri:

Si vous avez d'autres produits n'hésitez pas à les partager, c'est toujours bon à prendre :wink:
Image
Poster & Voter fait vivre un forum
" Quelqu'un qui sait écouter reçoit beaucoup plus de confidences, son silence même inspirant confiance "
Tiffany444
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 178
Enregistré le : 27 août 2013, 14:55

Re: Les soins pour peau fragile

Je vais allez regarder pour la crème cicatrisante ! T'aurais pas le nom d'un crème aussi pour le visage avoir un peu moins de boutons ? :)
Avatar du membre
Eledwhen
Baronne
Baronne
Messages : 391
Enregistré le : 08 sept. 2013, 17:13
Localisation : Bien à l'Est

Re: Les soins pour peau fragile

Sa dépend tu as quel type de peau ?
Image
Poster & Voter fait vivre un forum
" Quelqu'un qui sait écouter reçoit beaucoup plus de confidences, son silence même inspirant confiance "
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »