Cheveux gras ?

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Répondre
jehannebon65
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2014, 21:28

Cheveux gras ?

Bonjour à toutes,

J'ai de plus en plus les cheveux gras avec l'été, quelles sont vos astuces pour ne plus avoir les cheveux gras ?
Comment vous faites pour éliminer ce problème ?

J'ai entendu parler de l'argile verte ça vous parle ?)

Merci à toutes.
Modifié en dernier par jehannebon65 le 02 juil. 2015, 17:01, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Cheveux gras ?

Bonjour jehannebon,

je comprends, quel souci quand on a les cheveux gras !!
Donc pour ma part, je ne connais pas la fréquence tout d'abord à laquelle tu te laves les cheveux, mais saches qu'il est préférable d'espacer les shampoings car c'est ça qui rend les cheveux gras beaucoup plus vite de les laver trop souvent, normalement une à deux fois par semaine suffit largement.

Aussi, contrairement à ce qu'on peut croire, il faut mieux privilégier les shampoings aux PH neutre pour ne pas agresser les cheveux et les racines.
Aussi si tes cheveux regraissent trop vite, au lieu de te laver les cheveux, prends du shampoings sec, qui permettra de ré espacer des lavages trop fréquents, les shampoings sec absorbent bien le trop pleins de sébum.
Aussi si tu utilises des masques pour cheveux ne les utiliser que sur la longueur mais pas sur les racines directement.

Beaucoup de masques et shampoings contiennent du silicone qui étouffe plus le cheveux qu'autres choses, ce qui les rendent au final gras, car les glandes sécréteront plus de sébum, donc même les shampoings spécial pour cheveux gras ne sont pas spécialement bon, pour ça qu'il vaut mieux prendre des shampoings PH neutre et shampoing sec.

Enfin éviter de trop passer sa main tout le temps dans les cheveux, cela active aussi les glandes et rendent les cheveux gras également.

Voilà en espérant déjà que ça puisse t'aider et surtout oublies pas, tout ceci prends du temps afin de mieux réguler le problème mais tu t'en rendras compte dans le temps d'ici quelques mois.

A bientôt jehannebon :wink:
Image
AmbreLiveKaio
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2015, 22:04

Re: Cheveux gras ?

Je te conseil le shampoing pour cheveux gras de la marque Klorane. A alterner avec un shampoing 0 parabens et silicone
ALexandra06cotedazur
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2016, 16:31

Re: Cheveux gras ?

J'avais le même problème l'été dernier. je conseille vous d'essayer la marque Dessange



Veuillez ne pas mettre de liens publicitaires et vous référer aux règlements du forum
Merci de votre compréhension
simonnella
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2016, 09:55

Re: Cheveux gras ?

Bonjour,
Je te conseille vivement la lotion traitante aux plantes de biophytum elle ne contient ni paraben, ni huiles minérales et traite les problèmes du cuir chevelu en profondeur !
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »