Piercing à 13ans?

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Répondre
Une Fille Anonyme
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 28 mai 2016, 16:39

Piercing à 13ans?

Bonjour,

(Excusez-moi si le forum n'est pas dans la bonne catégorie.. :))
Aujourd'hui je vais parler pour ma cousine.
Elle a 13 ans, et elle souhaiterais un piercing labret centré. Ca fait déjà 2 ans qu'elle en veut un.
Elle a pensé à tout: entretien, douleur, cicatrice (si elle veut l'enlever)..
Ses parents sont OK et son collège accepte les piercings.
Elle en a même fabriqué un faux pour voir si ça lui plait, et elle est encore plus motivée( d'ailleurs elle me l'a montré et ça lui va très bien!).
La seule chose c'est son age.Elle ne s'est pas vraiment renseignée là dessus, et quand elle cherchait, elle trouver beaucoup de filles qui voulait faire comme les copines (ce qui n'est pas son cas, et en plus de ça ses copines n'apprécient pas trop les piercings)..

Voilà ce qu'elle voulait que je poste pour elle :)
Elle attends vos avis ;)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Piercing à 13ans?

Bonjour Fille Anonyme,

On pourrait se dire que 13 ans c'est trop jeune, après si c'est parents sont d'accord, ils sont mieux placé pour accepter ou pas, trouver qu'elle est trop jeune ou pas, après tout c'est leur responsabilité aussi ;-) donc je ne jugerait en rien sa décision à elle, si ça lui plait, qu'elle essaye !
Et puis ses copines n'ont rien à lui reprocher après tout c'est son corps elle fait comme elle le souhaite, on peut être d'accord ou pas, mais pas pour ça qu'il faut plus lui parler ou la rejeter, si ses copines l'apprécient aujourd'hui, je vois pas en quoi un piercing là changerait dans son caractère ;-)

Voilà ce que je peux en dire :-)
A bientôt
Image
Une Fille Anonyme
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 28 mai 2016, 16:39

Re: Piercing à 13ans?

Bonjour,

Merci pour ta réponse :)
Je me suis un peu renseignée et j'ai découvert que beaucoup de pierceur refusent de piercer avant 16 ans. C'est plus souvent les pierceurs compétents qui imposent cette limite.
Je vais donc en faire part à ma cousine car pour un labret elle a besoin d'un pierceur compétent pour éviter le déchaussement des dents.. :)
McMi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 16 août 2016, 08:31

Re: Piercing à 13ans?

Salut :-)

Je suis complètement d'accord avec la réponse de Capucine. C'est son choix. Ses parents sont d'accords ? Pas de soucis alors ! Après c'est vrai qu'il faut se renseigner auprès des piercingeurs ( :pirate: ) pour voir à partir de quel âge ils le font mais je pense que de ce côté là ce n'est pas très difficile :)
Avatar du membre
miyalumix
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 90
Enregistré le : 12 juil. 2016, 16:39

Re: Piercing à 13ans?

Je veux préciser que je m'étais fais un percing à mes 17 ans idem labret décalé, j'en ai eu marre je l'ai retiré et malheureusement la cicatrice à cet endroit là ne disparaîtra jamais même si c'est un léger de quelques millimètre et pourtant ça va faire 4 ans que je ne le porte plus alors il faut bien y réfléchir.
Image
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »