SOS cheveux!

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Répondre
Myperfectiondreams
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 08 oct. 2016, 19:32

SOS cheveux!

Hello les filles!

Depuis maintenant 3 ans, je suis passionnée par les soins naturels, bio etc pour le corps, et je fais principalement une fixette sur mes cheveux. Je cherche toujours des moyens d'en prendre soin. Vous avez des astuces? Je cherche des astuces pousse, beauté et santé (ils ont tendance à être fourchus)

Que faites-vous pour prendre soin de vos cheveux?
Avatar du membre
miyalumix
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 90
Enregistré le : 12 juil. 2016, 16:39

Re: SOS cheveux!

Pendant 2 mois à partir de la mi septembre je fais une cure pour mes cheveux je prend des complémentaires " solgar" pour les cheveux, peau et ongles avec des ampoules anti chute de chez phyto ça les rend brillant et ils reprennent du volume.

Côté soin il m'arrive de faire des masques à la noix de coco mais attention que du bio car c'est du 100% et il n'y aucun additif. Pour le shampooing j'achète à la pharmacie le klorane me correspond plutôt bien sinon la marque "lebel" trouvable que sur internet ( marque japonaise ) .

Je ne lisse jamais mes cheveux ou rarement, un brushing occasionnellement.

Je coupe moi même les pointes de cheveux une fois par mois ( lune croissante ) .
Image
Avatar du membre
Sophie86
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 59
Enregistré le : 04 juil. 2016, 09:21
Localisation : New Zealand

SOS cheveux!

Je me fais parfois des petites cures d'huile de ricin, il y a beaucoup d'infos facilement trouvable sur internet sur cette huile et comment l'utiliser, et de plus pour une étudiante comme toi, l'avantage est que ce n'est vraiment pas cher.
Myperfectiondreams
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 08 oct. 2016, 19:32

Re: SOS cheveux!

Super merci pour vos astuces!

Les compléments alimentaires sont bios?

Je connais l'huile de ricin, je suis justement en train d'en faire une cure ;)
Avatar du membre
Sophie86
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 59
Enregistré le : 04 juil. 2016, 09:21
Localisation : New Zealand

SOS cheveux!

oui je le fait aussi en ce moment, mais je trouve ça chiant :) Sentir ses cheuveux hyper gras pendant des heures, c'est pas très agréable, mais on voit vite le résultat alors ça va.
Avatar du membre
miyalumix
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 90
Enregistré le : 12 juil. 2016, 16:39

Re: SOS cheveux!

Je ne sais pas si c'est bio je sais que c'est naturel mais les composants sont très bons et j'ai eu de bons résultats.

Ce que tu peux faire avec l'huile de ricin c'est de faire un mélange avec d'autres huiles dans un spray que tu coupe avec un peu d'eau j'ai déjà essayé et c'est plutôt pas mal ça évite d'avoir les mains grasses :-)
Image
Myperfectiondreams
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 08 oct. 2016, 19:32

Re: SOS cheveux!

Personnellement j'applique l'huile de ricin mélangé à de l'huile de coco avant d'aller me coucher et je rince au lever, du coup je ne sens pas que jai les cheveux gras vu que je dors ^^

D'accord, j'irai me renseigner sur les compléments alors ^^
Avatar du membre
Sophie86
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 59
Enregistré le : 04 juil. 2016, 09:21
Localisation : New Zealand

SOS cheveux!

oui je mélange aussi avec d'autres huiles et je chauffe l'huile pour qu'elle soit plus liquide, mais il faut de toute façon masser le cuir chevelu donc spray ou non, on a les mains grasses.
Et pour la nuit, j'avais essayé une fois mais vu qu'il ne faut pas mettre de serviette enroulée autour des cheveux et que je bouge beaucoup avant de m'endormir, j'ai jamais réussi à dormir car j'ai les cheveux assez longs et ils venaient se coller sur mon visage, alors au bout de 5 retournements de côté et la face huilée avec les cheveux collés dessus, je suis allée me rincer avant de me recoucher. Donc maintenant je le fais la journée, je travaille la plupart du temps depuis chez moi, donc ça va.
Myperfectiondreams
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 08 oct. 2016, 19:32

Re: SOS cheveux!

Moi la nuit je me fais de toute façon un chignon sur le haut de la tête hyper sexy pour dormir pour éviter d'abîmer les pointes quand je bouge, du coup je fais mon chignon avec l'huile et du coup pas de problème de cheveux dans le visage ^^

Et je mets un linge sous ma tête pour pas tacher mes draps et c'est bon ^^
Avatar du membre
miyalumix
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 90
Enregistré le : 12 juil. 2016, 16:39

Re: SOS cheveux!

Sophie86 a écrit :oui je mélange aussi avec d'autres huiles et je chauffe l'huile pour qu'elle soit plus liquide, mais il faut de toute façon masser le cuir chevelu donc spray ou non, on a les mains grasses.
Et pour la nuit, j'avais essayé une fois mais vu qu'il ne faut pas mettre de serviette enroulée autour des cheveux et que je bouge beaucoup avant de m'endormir, j'ai jamais réussi à dormir car j'ai les cheveux assez longs et ils venaient se coller sur mon visage, alors au bout de 5 retournements de côté et la face huilée avec les cheveux collés dessus, je suis allée me rincer avant de me recoucher. Donc maintenant je le fais la journée, je travaille la plupart du temps depuis chez moi, donc ça va.
Avec un peigne rond ça évite de le faire avec les mains, tu brosse tes cheveux tête en bas dans tout les sens et tu masse le cuir chevelu en faisant des cercles ensuite sinon il y a les gants en alternative.
Image
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: SOS cheveux!

En théorie, faut éviter, d'attacher ses cheveux la nuit, faire des chignons ou autre, d'une part ça les abîme et en plus ça l'est étouffe !
Donc ne pas attacher ses cheveux, ni les mettre dans des serviettes etc, car vous les abîmez !

Les pointes ne seront pas abîmer parce qu'on les laisse libre la nuit, ça sera le cas si vous les frictionnez avec une serviette lors du séchage, bon mais ça beaucoup le savent ;-)

Voilà, pour la petite info en plus :-)
Image
Anaelle Mimosa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2016, 17:09

Re: SOS cheveux!

Hello les filles,

De mon côté, j'utilise de la poudre de henné neutre pour entretenir mes cheveux. C'est assez magique au niveau du résultat ! Et pour le coup, c'est vraiment naturel...

Par contre bien faire attention à ne pas prendre de henné naturel si on ne veut pas se colorer les cheveux par la même occasion.
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »