Au secourrrrrr

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Répondre
DawaEnTawa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 10 nov. 2016, 16:47

Au secourrrrrr

Hello les gyals :-D :-D


Bon alors voilà mon problème, je m'appelle Aya et je suis moche.
Bon, de base ça va, je suis pas vraiment à plaindre et peut même être mignonne quand je prends soin de moi (d'après les autres).


Mais j'ai l'impression d'être génétiquement programmée pour mal m'habiller, mal me maquiller, bref, me saborder toute seule... Et là y'en a marre, je veux du changement ! Marre des jogging et des cernes, moi aussi je veux être féminine ! Et comme j'ai pas beaucoup de potes filles, je m'adresse à vous..


Mon plus gros problème, c'est le make up...

COMMENT ON FAIT BORDEL ?

J'ai beau avoir maté des tutos, mon combo eye liner / mascara / crayon rends hyper mal.
J'ai des yeux minuscule, un rond & un en ammande (ça me complexe beaucoup) marrons, quelqu'un aurait des conseils pour bien les maquiller & les agrandir un peu ? Comment arrivez vous à faire de jolis trait ? Quelle couleur pour le mascara & eye liner, marron ou noir ?


Ensuite, les fringues...
Je n'ai aucune idée de ce qui va avec quoi, j'ai du mal avec les couleurs et mes tenues jurent souvent.

J'ai fait un gros tris, j'ai gardé seulement quelque tee shirt et mes doc marteens marron..
Que mettre avec ces shoes ? (stye de fringue, couleur etc..)


Voilà voilà, j'espère que je passerais pas trop pour une teubé..

Bonne journée :)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Au secourrrrrr

Bonjour DawaEnTawa,

Je te rassure on est pas toutes expertes pour savoir tout ça, généralement on copie les autres, et parfois ça nous réussi pas, il faut pouvoir trouver son propre style pour se sentir bien et à l'aise.

Si je te disais de porter une jupe, avec un petit haut genre chemisier je doute que tu me dises ahh oui super :-D pour dire qu'il est pas évident comme ça de te dire ce que tu pourrais mettre et voir si ça peut aller et surtout si tu serais bien et à l'aise dedans lol, donc je dirais pourquoi t'embêter un simple jeans peux suffire, c'est reste quelque chose de simple, passe partout et en même mieux habillé qu'un jogging !
Pour le haut, tout va avec un jeans, je dirais pull en ce moment vu le froid lol

Pour le maquillage alors là, c'est une question de goût et de dextérité, tes yeux étant marron il est vrai que tu peux jouer avec toutes les couleurs, mais je te conseil de rester dans les tons marrons, pour simplifier. Car les couleurs trop voyantes se verraient de suite si c'est pas maquillé correctement.
Pour agrandir un peu les yeux, tu peux appliquer la couleur marrons de la plus clair à la plus foncé à partir du coin de l’œil, c'est à dire, sans partir dans plusieurs tons, tu prends deux couleurs de marrons, foncé et clair.
Tu as du déjà voir pas mal de photo et autre tuto, où tu as du voir cette effet de profondeur, tu as la couleur clair au début, en partant du coin de l’œil et ensuite la plus foncé sur le coté. ça agrandit donc l’œil.
Tu peux mettre un marron chocolat et à l'intérieur de l’œil, un marron très clair, voir rosé, si tu n'as qu'une sorte de marron, et que du foncé, alors tu mets du foncé sur toute la paupières et ensuite tu mets du blanc par exemple, pour éclaircir la zone à éclaircir.
ensuite tu peux estomper tout ça en passant légèrement un pinceau blush en partant du coin de l’œil vers l'autre coté de l’œil.
Pas besoin Eye Liner, je pense ça fait trop de maquillage, par contre un peu de mascara sans en mettre des tonnes, pour accentuer ton regard.
Tu peux aussi voir tes sourcils, on peut éventuellement les épiler, ça permet de mieux dessiner un regard et passer un peu de fard à paupière entre les sourcils et la paupière, un fard très clair et lumineux qui permet d'agrandir encore le regard.

Il met difficile d'expliquer tout ça par écrit, en espérant que tu auras un peu suivi quelques uns de mes conseils, que tu as du surement voir en tuto également, après je conçois que pour reproduire les gestes même visionnés n'est pas si simple que l'ont croit.
Entraînes toi devant le miroir, aussi, j'avoue que parfois, voir même souvent, on est pas très objectif avec soi même, on peut très bien avoir réussi mais on le verra pas, on sera trop critique, donc oui il serait bon de demander à quelqu'un ce qu'il en pense après faut encore avoir la personne qui peut nous répondre.

j'espère que tu trouveras le bon compromis pour toi ;-)
A bientôt
Image
Iness93
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 19 juin 2017, 00:21

Re: Au secourrrrrr

Mon probleme cest que jai graave des bouton derriere les epaule et sur le dos cest super moche a votre avis dou sa vient? Sachant chez 18ans?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Au secourrrrrr

Très souvent les adolescents ont des boutons pas que dans le visage voire pas du tout ou très très peu, par contre tout arrive dans le dos, et aux même endroit que toi, ça finira par s'estomper avec le temps et ça partira.
A la limite je dirais mieux vaux les avoir là que dans le visage. Il faut nettoyer ta peau avec des savons spécifiques, éviter les gels douches au parfum qui agresse la peau.
Image
Iness93
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 19 juin 2017, 00:21

Re: Au secourrrrrr

Merciii pour t9n conseil capucine mais moi je les gratte et sa fqit des tache marron tu pense que ses tache partiron avec le temps?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Au secourrrrrr

en théorie faut éviter, car soit on a des marques voire des cicatrise soit ça peut s'infecter encore plus.

Donc oui, parfois un bouton est dit mûre et tu peux le percer, mais soigner ensuite en désinfectant et éviter effectivement de gratter.
Aussi oui avec le temps possible que les tâches s'estompe. Tu peux mettre de la crème hydratante pour aider ta peau à se réparer.

Voilà en espérant t'avoir aider encore un peu ;-)
A bientôt
Image
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »