Décoloration/Coloration

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Répondre
Avatar du membre
Fille_Kawaii
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 06 déc. 2016, 19:22
Localisation : Quelque part en France.

Décoloration/Coloration

Re salut,
alors d'abord pour ceux qui ne comprennent pas le titre en fait je suis une pastel goth. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est je vais vous expliquez. En fait on s'habille avec des couleurs pastels mais on a un truc qui fait que c'est pas tout Kawaii. Genre sur un tee-shirt tout rose pastel on va avoir une corps sans tête par exemple. Mais ce qui nous démarquent surtout ce sont nos cheveux de couleurs pastel. :love:
D'habitude on les teint en rose ou en violet et j'aimerais bien sauf que mes parent sont pas trop d'accord parce que pour eux tout ce qui touche au gothique de près ou de loin est forcément lié à Satan.
Au début je m'habillais qu'en noir et puis au fur et à mesure je suis partie vers les couleurs pastels.
Du coup maintenant ils acceptent mon style mais pour eux les cheveux lilas c'est pas possible. Ils disent que mes cheveux vont se casser vus qu'il faut faire une décoloration puis une coloration du coup je voulais savoir si certaines ne connaissait pas une coloration pastel naturelle qui n'abime pas les cheveux pour éviter qu'il soit détruit après.
Allez bises :-)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Décoloration/Coloration

Re coucou ;-)

Peut être en attendant quelques autres avis, je pense que seul un professionnel pourrait réellement te répondre, c'est à dire un coiffeur, pourquoi, car on a toute des cheveux plus ou moins différents déjà en épaisseur, en texture, certains sont plus fragile que d'autres.

Aussi, perso, je trouve ça plutôt sympa, ben oui, ça fait très .... Manga :-D et j'aime bien
Après je peux comprendre tes parents, et surtout attention encore une fois au regard des autres, toi qui les confrontent déjà avec ton autres souci, alors es-tu sûr et penses-tu que ça soit très judicieux de te faire ce genre de couleur ?

Bref, une décoloration oui probable qu'il faille passer par là surtout si tu as une couleur assez foncé de base, pour ensuite y mettre une couleur pastel, mais encore une fois, même si tu as un avis plutôt favorable d'une autre fille qui aurait fait l'expérience ici, probable que pour toi ça fonctionne pas, donc, je reste sur l'avis de demander à un coiffeur ce qu'il en pense ;-)

Par contre j'ai pas très bien compris le rapport entre gothique et la teinture rose ou violet, ça n'a pas de rapport, le gothique c'est plutôt du noir, du très sombre, le teint très blanc, des vêtements noirs etc, enfin comme tu pouvais l'être apparemment avant.
Tu devrais leur montrer un peu à quoi correspond le gothique par rapport à ce que tu aimerais et ton style qui a changé.
Ou alors c'est moi qui suis totalement à côté de la plaque :-D

Enfin tu me diras ;-)
Image
Avatar du membre
Fille_Kawaii
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 06 déc. 2016, 19:22
Localisation : Quelque part en France.

Re: Décoloration/Coloration

Merci Capucine pour ton message :-D
Alors d'abord c'est vrai qu'il faudrait que j'aille voir un coiffeur mais ce que je demandais c'était si certaine connaissait des produit fait avec des plantes ou colorant naturel et c'est vrai que le gothique c'est sombre mais moi c'et du pastel goth :-)
Si tu vas sur Google tu verras que ce n'est pas du tout sombre mais tout mignon.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Décoloration/Coloration

Oui j'ai regardé un peu, moi ça me fait penser à des mangas et leurs super cheveux de couleurs :-D

Oui ça doit dans doute exister, peut être sur le net tu peux trouver des colorations naturelles, en tout cas te renseigner comme ça, je vois que tu fais quelques recherches, essayes voir déjà de ton côté de faire quelques recherches la dessus, voir ce que ça dit ;-)
Image
Avatar du membre
Fille_Kawaii
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 06 déc. 2016, 19:22
Localisation : Quelque part en France.

Re: Décoloration/Coloration

Ok je vais cercher merci :-D
ManonMimi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 08 nov. 2017, 22:16
Contact :

Décoloration/Coloration

Si tu veux mon avis, toute décoloration abime les cheveux... Moi même qui ai fait longtemps, et pas mal de couleurs différentes, j'ai dû finir par me couper les cheveux :cry:

A bientôt!
Modifié en dernier par ManonMimi le 15 nov. 2017, 12:23, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Décoloration/Coloration

Oui mais seulement si c'est fait de façon répétitive, pas juste une fois pour une soirée ;-)
Image
Avatar du membre
Fille_Kawaii
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 06 déc. 2016, 19:22
Localisation : Quelque part en France.

Re: Décoloration/Coloration

Salut,
j'ai un peu abandonné les cheveux pastel parce qu'avec mes parents c'est pas possible. Et puis j'ai oubliée de préciser que j'avais les cheveux crépus ce qui ajoute un problème, mes cheveux se cassent beaucoup plus facilement que les cheveux raides, ma mère m'a dit que JAMAIS je ne ferais de décoloration. En plus il faudrait que je fasse une décoloration blond polaire ou platine ce qui n'est pas trop conseillé sur cheveux noir et puis me refaire une coloration pastel dessus. J'aurai perdu la moitié de mes cheveux je pense. :bored:
Du coup en attendant je met des tresses pastel. :-)

Bon, kissou :P
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Décoloration/Coloration

Coucou Fille_Kawaii,

Selon notre type de cheveux c'est sûr on ne peut pas tout faire !
Mais mettre des tresses de cheveux synthétique ou encore des mèches de couleurs, mais pourquoi pas ;-) ça peut même faire très chouette ;-)
Image
ManonMimi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 08 nov. 2017, 22:16
Contact :

Re: Décoloration/Coloration

Oui, c'est vrai que si l'on en fait que pour une soirée, ça ne devrait pas poser beaucoup de problèmes. Moi j'en ai fait tellement aussi! ;)
Avatar du membre
Fille_Kawaii
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 70
Enregistré le : 06 déc. 2016, 19:22
Localisation : Quelque part en France.

Re: Décoloration/Coloration

C'est sur que c'est bien mais pour faire des tresses comme ça il faut se ruiner un peu. Il faut sortir à peu près 60€ pour toute la tête pour une couleur assez bien quand même et après il faut le temps. Un jour on 'a mis 9h pour me les faires, donc après tu les gardes longtemps. Petite anecdote : je me suis faite des tresse pour aller à l'école, elles étaient pas de très bonne qualité et seulement 2 jours après elles se sont barré. Partout où je passais il y avait des mèches et on avait mis 5h pour me les faires :bored:

Bisous :kiss:
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »