Rentrée au lycé, terminale et cie

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Répondre
Sulfire
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 15 août 2017, 18:01
Localisation : Parisienne

Rentrée au lycé, terminale et cie

Hi,

J'avais quelques questions futiles (quoique, question de point de vue aha) sur l'aspect tenues, makeup... Pour la rentrée.
J'ai l'habitude d'être toujours en talons hauts (je fais 1m60, si c'est une info pertinente ?), par ça j'entends entre 7 et 11cm. Est ce que ça serait mal perçu ?
Coté look, est ce que vous auriez des suggestions de boutiques pour faire mon shopping de rentrée ?
Et pour le maquillage, hm qu'est ce qui est admis ? Je maitrise les techniques de bases, je me demandais seulement ce que faisait la plupart des adolescentes.
Je n'ai pas de problèmes de peau *merci maman nature*, donc je ne met pas de fond de teint. J'utilise le plus souvent un correcteur pour effacer les cernes et mettre en lumière quelques zones du visage, du mascara, un smokey léger avec la Naked 2, un peu de contouring et je garde les lèvres nues où je les rehausse au crayon (estompé vers l'interieur, ça ravive la bouche sans avoir un effet de matière).

Bon, maintenant que je suis passée pour une fille totalement focus sur l'apparence ~ Merci d'avance ^^
Oh but honey... We are all insane.
Live fast, have fun, die young.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Rentrée au lycé, terminale et cie

Bonjour Sulfire,

Je sais pas si je te serais d'une grande aide ! Je ne sais pas s'il y aura un look particulier pour cette rentrée, cependant je pense que tu dois garder ton style et surtout pour l'école une tenue correct mais décontractée, que tu puisses t'y sentir à l'aise.
Pour les talons, c'est pareil, pouvoir circuler sans que tu sois gênée par des talons à moins que tu es l'habitude, pas obligé qu'ils soient trop haut, c'est pour allez à l'école. Après dépends le style de chaussures, pour des bottines, c'est vrai que c'est très jolie par exemple.

Le maquillage, je pense que ça doit dépendre de certaines écoles ! certaines interdises tout maquillage, d'autres sont peut être tolérant la dessus, mais il faut dans tous les cas, qu'il soit léger.
Un maquillage de jour assez discret peut très bien faire l'affaire ;-) des couleurs pas trop voyantes.

Voilà en gros ce que je peux déjà te dire, après te complique pas trop la vie, du moment que tu es bien dans tes baskets comme on dit ;-)
Image
Sulfire
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 15 août 2017, 18:01
Localisation : Parisienne

Re: Rentrée au lycé, terminale et cie

Bonsoir,

Merci pour ta gentille réponse.
En ce qui est des talons, oui j'ai l'habitude et je suis à l'aise avec (high heels dance, donc je peux à peu près tout faire -sauf sprinter- sur des talons aiguilles à plateforme haha), mais je ne sais pas comment ça sera perçu.
Oui, je vais éviter les escarpins en cours, donc des bottines d'une dizaine de cm.

Mmh, et petite question hs du coup... C'est ma première rentrée en établissement scolaire (oui mon parcours est un peu particulier), et je ne maîtrise pas tout à fait les codes. Grande première et dernière fois, d'où toutes mes questions à ce sujet.
Donc... Je danse beaucoup, depuis toute petites. Danses de couple latino, et High heels dance / strip dance. Ceci :
https://www.youtube.com/watch?v=YnyNxt7MotU
https://www.youtube.com/watch?v=_TbsYIsp5rE
Est ce que, dans la tête d'un lycéen lambda, ça va me valoir une réputation ? J'avoue que je ne sais pas, c'est devenu tellement normal pour moi que je ne sais plus vraiment où se situe le jugement commun.
Est ce que je ferais mieux de garder ça pour moi si je veux être tranquille ?
Oh but honey... We are all insane.
Live fast, have fun, die young.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Rentrée au lycé, terminale et cie

Perso, je trouve ça très jolie et super sensuel.

Je pense que tu n'as pas besoin de tout dévoiler de toi, apprends déjà à connaitre les gens avant de trop parler de toi.
Tu vois, au début on ne sait pas comment les personnes peuvent voir les choses, les perceptions des uns et des autres seront différentes, les jugements aussi.
Donc pour moi, je trouve ça très sympa, pour d'autres peut être trouveront ça super osé.

Aussi, d'après la danse et ta description sans doute je t'imagine être une jeune fille qui aime être jolie et bien habillé, oui talons haut, sexy et apprécie le maquillage, tout ça c'est sur c'est sympa, mais effectivement à l'école faut que tout ceci reste assez discret, d'ailleurs toi-même essayer de pas trop te mettre en avant peut être, pour au début te confondre avec les autres pour ne pas faire "peur" aux autres !
Enfin je dis ça, faut pas non plus faire tout comme les autres, mais parfois si on se fait trop remarquer on peut aussi être de côté par rapport aux autres, surtout si quelque part tu connaîtras personne dans le sens ou tu es nouvelle et que les autres se connaissent des années précédentes.

Après tout se fera naturellement, sur les gens que tu côtoieras jour après jour, tu pourras discuter et raconter un peu ce que tu fais à ceux où tu estimeras que tu pourra dévoiler un peu ce que tu es, ce que tu fais ;-)

Image
Sulfire
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 15 août 2017, 18:01
Localisation : Parisienne

Re: Rentrée au lycé, terminale et cie

Je pense que je vais procéder comme à mon habitude : Rester discrète quelques temps, observer, analyser, et selon ce que je verrais j'adapterai mon comportement ~
A vrai dire je peux être aussi candide que délurée, affectueuse et bonne copine ou froide et totalement psycho, typiquement la fille ambivalente haha.
Mais l'idée de rester soft et de ne pas trop en dire me semble intéressante, je peux garder ma vie et la partager par la suite sans l'exposer, je verrais ça ! Merci en tout cas.
Oh but honey... We are all insane.
Live fast, have fun, die young.
Popcorn

Re: Rentrée au lycé, terminale et cie

Coucou,

Pour avoir quitter le lycée il y a 2-3 ans maintenant je vais pouvoir essayer de te répondre tout en etant franche hein après tout les lycéens ne sont pas doux.
Clairement les talons si tu es la seule à en porter dans ton lycée oui tu te feras juger, rien de bien méchant.
Si tu veux mettre des talons ce qui passe c'est les bottines ou en été les plateformes. En revanche les talons aiguilles c'est à évité (surtout pour ton confort perso haha). Je me souviens dans mon lycée il y avait une fille qui portait tout le temps des talons aiguilles en mode highheels et je t'avoue que pas mal de personne la fusillaient du regard mais je te rassure ça en reste la. C'est juste une question de physique et à voir si t'es prête a assumer ce que tu met, perso je sais que mettais (et je met toujours) des bottines à talons. Dans tous les cas les chuchotements derrière ne sont pas très vilains et ne dure pas longtemps, c'est juste des filles qui ont besoin de parler; surtout que la en l'occurence tu seras "la nouvelle du lycée" si j'ai bien compris, alors forcemment les gens vont t'analyser de haut en bas ahah

Pour ce qui est du maquillage peu importe tant que c'est bien fait je pense pas qu'il y ai de soucis a se faire. Tu peu te maquiller beaucoup ou pas du tout, perso j'ai jamais rien entendu la dessus ;)
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3743
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Rentrée au lycé, terminale et cie

Merci Popcorn pour ces conseils et tu as raison, j'aurais agit ainsi, me fondre dans la masse, ou plutôt rester discrète car, c'est vrai que direct si tu attires l’œil les regards et chuchotement, obligé tu les loupes pas !

Pour le maquillage après je pense que c'est une histoire de règlement aussi, certains lycées le tolère mais sans plus ! Eviter juste le côté pot de peinture !
Mais oui si c'est bien fait, se maquiller généralement ne pose pas de souci ;-)
Image
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »