Comment créer un site internet GRATUIT

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Répondre
marieddddi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 23 févr. 2017, 19:41

Comment créer un site internet GRATUIT

salut tout le monde,
en fait, j'aimerais avoir de l'aide pour créer un site internet, mais je n'y arrive pas,
j'ai déjà fait plusieurs recherche, mais il faut payer, ou sinon le site est inactif, je peux le modifier... mais il n'apparais pas sur internet quand je tape par exemple le nom de mon site. Du coup j'ai laissé tomber.

En fait, je voudrai savoir si on peut créer un site internet sans payer et qu'il apparaisse vraiment.

merci d'avance gros bisous,
Marie ;-)
:love: :love: :love: :love: jtm
Popcorn

Comment créer un site internet GRATUIT

Coucou,

Tu as essayé avec Prestashop ? Je sais pas si c'est payant en revanche mais c'est le seul que je connais
Avatar du membre
Emmanuel
Webmaster
Messages : 68
Enregistré le : 10 févr. 2015, 14:57
Contact :

Re: Comment créer un site internet GRATUIT

Hello,

Je peux te répondre car faire des sites est ma profession. Tout d'abord pour faire un site, il faut avoir un nom de domaine et avoir un hébergement.
Un nom de domaine, c'est environ 10€ / an et un hébergement, quelques euros par mois pour démarrer un site. Les deux peuvent s'acheter chez des hébergeurs, les plus connus étant OVH et 1and1 en France.

Ensuite il y a 2 principales solutions :
  1. Utiliser un service qui permet de créer un site gratuitement sans avoir besoin de payer le domaine et/ou l'hébergement, mais il y a toujours une contre partie (des pubs forcées sur ton site, le fait de devoir si tu veux des options supplémentaires, etc.). En tapant "créer un site gratuit" sur Google tu auras des solutions de ce type comme Wix ou e-monsite, ils disposent d'une interface qui te permettra de créer un site internet gratuitement, mais toujours un peu limité (comprendre que c'est facile à mettre en place, gratuit mais il y aura toujours un manque de liberté au long terme).
  • Utiliser ce qu'on appelle un "CMS" qui permet de créer toi même ton site gratuit. Il te faut donc payer toi même le nom de domaine et un hébergement (mais comme tu le sais ce ne sera que quelques euros par mois), et là il faudra installer par toi même ce script et le configurer. Un CMS c'est une interface qui se met sur un hébergement, et qui permet de configurer un site internet sans avoir besoin de "programmer". Les plus connus et utilisés sont Wordpress, Joomla et Drupal. Il faut évidemment un peu de technique pour les installer et les prendre en main, toutefois sur internet si tu as un peu de temps tu trouveras assurément toute l'aide nécessaire (par exemple 25% des sites internet du monde sont créés avec Wordpress, la communauté est donc très grande).
Ensuite, créer un site c'est bien, mais en rapport à ta question il faut qu'il soit visible. Cette opération se nomme le référencement et cela demande généralement du temps, car Google analyse les sites et plus il voit qu'il y a un travail sérieux et conforme à ses normes de qualité et plus il peut te mettre en avant.

Il existe un guide de démarrage Google qui te permet de savoir quoi et comment optimiser un site internet pour qu'il soit bien analysé par Google, il est à cette adresse : https://static.googleusercontent.com/me ... ide-fr.pdf

Une fois que ton site est créé avec une structure propre, ce qui fera la différence ensuite c'est le temps. Il faudra écrire du contenu pertinent, unique et de qualité, et essayer de faire parler de toi, car plus tu as des sites qui parlent de toi et poste des liens vers ton site, plus ta popularité va augmenter, et plus Google va y être sensible.

Il n'existe pas de solution miracle enfin pour être numéro 1 sur une requête dans Google. Le référencement est un travail de longue haleine et généralement coûteux pour avoir de bons résultats (si par exemple tu veux être premier sur une requête importante), où alors il faut payer de la publicité chez Google pour apparaître dans les liens sponsorisés.

En résumé, si vraiment tu ne veux pas galérer avec de la technique, tu peux utiliser par exemple Wix et avec leurs supports, tu auras un site en ligne (qu'il faudra ensuite faire connaître de Google, lire le guide), soit tu te met à mettre en place toi même ton site ou blog, cela demandera plus de temps et technique mais au long terme tu vas gagner en liberté.

En espérant que cela aie pu t'aider un peu,
Bonne continuation :-)
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »