Sans ou avec maquillage ?

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Répondre
Avatar du membre
Kamira_chan
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 31 mars 2020, 19:17

Sans ou avec maquillage ?

Coucouu !
J'espère que vous allez bien, moi oui. J'aimerais trop essayer le maquillage, d'habitude je me maquille jamais, mais je me dit que ça me rendrais plus jolie.
Pour des photos insta, je mets juste un peu de gloss, ça me suffit. Mais je me dit que peut-être, si je me maquille vraiment (fond de teint, fard à paupières, eye-liner...) je me dit que je serais encore plus belle. J'ai l'impression que les garçons de mon lycée aiment les filles "pot de peinture ". Je n'ai pas du tout envie de leurs ressembler, plutôt mourir`^` J'aimerais juste un maquillage léger pour cacher les imperfections >///<

Des conseils à me donner ? Comment débuter dans le maquillage quand on a aucune connaissance ? :ourson:
Avatar du membre
brenshel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 224
Enregistré le : 27 déc. 2019, 12:07
Localisation : Marseille

Re: Sans ou avec maquillage ?

Salut !
Alors moi , je ne me maquille pas beaucoup , mais deja toi pour commencer tu peux demander des conseils a quelqun qui a de l'experience comme ta mère , ta soeur (si tu en as x) )

Apres pour un maquillage leger , tu peux juste mettre ud fond de teint , du gloss comme tu as dit et un peu de rimel :smilingeyes:

Voila j'espere t'avoir un peu aidée ! ^-^
Image
Lavanou15
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 95
Enregistré le : 25 mars 2020, 16:15

Re: Sans ou avec maquillage ?

coucou,tu peu aussi regarder des tutos sur YouTube,c'est ce que j'ai fais
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Sans ou avec maquillage ?

Coucou Kamira,

Alors je doute fortement que les garçons aiment les filles maquillées genre pot de peinture !! ça c'est une fausse perception !

Je pense que tu pourrais essayer, un fond de teint assez pâle juste pour cacher tes imperfections en 1er lieu, une poudre libre couleur légèrement plus soutenu que le fond de teint, à appliquer avec un gros pinceau pour unifier un peu le teint, puis un far à paupière couleur marron mais que tu mettrais légèrement pour assombrir tes paupières, tout en estompant, ensuite, il te faut un mascara noir pour tes cils. Et voilà tu peux mettre un peu de gloss ou pas, tu serais très jolie je pense. Faut faire des essais et voir le rendu.

Tu peux en effet regarder quelques tutos sur YouTube, en regardant quelques astuces pour un maquillage du jour léger. Car en effet, si tu ne te maquille jamais, faut une transition légère, sinon on se reconnait pas :grinning2:
Image
Avatar du membre
Kamira_chan
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 31 mars 2020, 19:17

Re: Sans ou avec maquillage ?

Saluut Capucine,
Merci pour tes explications, je vais essayer, en plus on est en confinement ça me laisse le temps de m'entraîner :joy:

Je vais aller voir sur youtube :delighted:
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Sans ou avec maquillage ?

ahhh ben ça oui tu as tout le temps :grinning2: tu pourras faire plusieurs essais et voir le rendu si ça te plait :smilingeyes:
Image
Avatar du membre
Lanys
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 26 févr. 2020, 14:15

Re: Sans ou avec maquillage ?

Capucine a écrit : 01 avr. 2020, 13:22 Coucou Kamira,

Alors je doute fortement que les garçons aiment les filles maquillées genre pot de peinture !! ça c'est une fausse perception !

Je pense que tu pourrais essayer, un fond de teint assez pâle juste pour cacher tes imperfections en 1er lieu, une poudre libre couleur légèrement plus soutenu que le fond de teint, à appliquer avec un gros pinceau pour unifier un peu le teint, puis un far à paupière couleur marron mais que tu mettrais légèrement pour assombrir tes paupières, tout en estompant, ensuite, il te faut un mascara noir pour tes cils. Et voilà tu peux mettre un peu de gloss ou pas, tu serais très jolie je pense. Faut faire des essais et voir le rendu.

Tu peux en effet regarder quelques tutos sur YouTube, en regardant quelques astuces pour un maquillage du jour léger. Car en effet, si tu ne te maquille jamais, faut une transition légère, sinon on se reconnait pas :grinning2:
Merci Capucine pour ce petit rituel car moi aussi je ne me maquille presque jamais et je voudrais essayer un peu. Mon problème c'est que je ne connais ni les produits, ni comment les utiliser, quel produit prendre en premier . Tout ce que je sais c'est que le fond de teint n'est pas à appliquer directement sur la peau mais il faudrait des couches de je ne sais pas avant pour que cela n'abîme pas nos peaux.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Sans ou avec maquillage ?

Oui c'est pas une obligation, surtout pour les personnes qui vont se maquiller une fois comme ça dans la semaine ou le weekend, mais en effet on peut mettre une crème hydratante avant l'application du fond de teint, ça protège et hydrate la peau :winking:
Image
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »