Maquillage pour/contre ?

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Camilla17
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 21 avr. 2021, 21:29

Maquillage pour/contre ?

Coucou, je m’appelle Camille et je suis en 4 ème, j’ai sauté une classe donc je n’ai que tout juste 13 ans.
Aujourd’hui je ressens le besoin de me maquiller, pas forcément pour les autres mais pour moi, j’en ai marre de voir mes complexes.... je veux pas me maquiller beaucoup mais juste histoire de cacher mes boutons.
Le problème est que ma famille est totalement contre le maquillage, ma mère est ouverte d’esprit mais depuis que je suis jeune elle maintient que je n’ai pas besoin de maquillage pour etre belle.
Alors voilà je suis un peu embêtée car toutes les filles de ma classe se maquillent et pas moi.
Est ce que je dois parler de mon envie de maquillage à mes parents ? Si oui comment faire ?

Je trouve ça dommage de le cacher à mes parents donc je ne le ferai pas son avoir leur accord.
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Maquillage pour/contre ?

Bonjour Camilla,

Il est normal qu'une jeune fille commence à vouloir essayer de se maquiller pour valoriser son visage, ses traits, mais tout est dans l'art et la manière d'utiliser le maquillage. Déjà certains parents, trouveront que se maquiller à 13 ans, c'est franchement pas obligatoire, c'est jeune, pas besoin de commencer à mettre des tonnes de truc pas très bon déjà pour ta peau, surtout pour cacher des boutons comme tu dis, en fait, tout ce qui est fond de teint, empêche pour la plupart de laisser respirer correctement la peau, ce qui peut te donner plus de boutons que prévu, c'est pour ça, qu'il est en vrai préférable d'attendre encore pour commencer à se mettre des crèmes teintées, et autres fond de teint qui risque d'assécher encore plus ta peau.
Ceci étant dit, il te faudrait commencer par un maquillage light, super léger quoi, peut être plus tard, il faut toujours commencer par du léger, car quand on c'est jamais maquillé, ça peut être étrange de passer à une peau naturel, à direct un tas de maquillage prononcé qui nous change vraiment les traits du visage.

En tout cas si tu souhaiterais réellement te maquiller, il te faudrait un maquillage très léger, juste pour uniformiser ton teint, et peut être un peu de mascara, mais en tout cas, expliquer à ta maman que ça serait vraiment très léger ....
Image
Camilla17
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 21 avr. 2021, 21:29

Re: Maquillage pour/contre ?

Merci d’avoir pris le temps de répondre 😊
Je comptais commencer par du léger, c’est vrai que je ne trouve pas ça jolie quand il y a trop de maquillage sur une fille. Je voulais juste cacher mes boutons légèrement histoire que ça soit moins flagrant. Je suis totalement d’accord que c’est pas forcément bon pour la peau c’est pour ça que ce sera léger.
Aurais-tu une idée de comment je pourrai aborder ce sujet avec ma maman pour ne pas que elle s’enerve ou que elle dise non ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3735
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Maquillage pour/contre ?

Alors tout d'abord je t'en pris :winking:
Pour ta maman, peut être l'aborder tout simplement, en lui disant que tu aimerais bien juste une crème teintée, pour cacher un peu tes boutons que ça se voit moins, pour que tu te sentes mieux, tu vois, dans le sens là, en espérant que ça marche, en lui précisant bien que pour le moment c'est principalement pour ça et pas pour chercher déjà à faire comme les autres filles à te mettre pleins de maquillage, que ça n'est pas encore ton but pour le moment, donc, partant de ce principe à lui montrer que c'est vraiment que pour cacher un peu tes boutons, que tu te sente mieux, et qu'elle voit que tu ne veux en aucun cas exagérer possible qu'elle te dise ok pour une crème teintée :winking:

Image
Avatar du membre
Ryujin
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 37
Enregistré le : 22 févr. 2022, 01:39

Re: Maquillage pour/contre ?

Perso je suis totalement pour le maquillage ! :catsmiling: je trouve ça trop beau et ça me va super bien :girlie: :lowered:
Avatar du membre
Camillehope
Baronne
Baronne
Messages : 325
Enregistré le : 06 déc. 2021, 13:44

Re: Maquillage pour/contre ?

Pour aussi, c'est ce qui me donne confiance pour sortir, je fais toujours un peu le même, j'aimerais bien avoir des idées pour en changer... mes lèvres sont toujours rouge pour sortir :girlie:
Avatar du membre
Lina226
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 18 févr. 2022, 20:07

Re: Maquillage pour/contre ?

Salut les copines !
J'aurai besoin de votre aide. Voilà, je ne m'y connais pas trop en rouge à lèvres et la sœur de mon copain m'a demander de lui proposé un rouge à lèvre de bonne qualité. Comme je veux faire bonne figure, je n'aimerais pas lui recommander un mauvais choix à cause de mon incompétence dans la matière. Si vous devez choisir un modèle, lequel choisiriez-vous et, pour quelles raisons ? Merci de répondre. Cela m'aidera vraiment.
Mr. Lennie Price PhD

Re: Maquillage pour/contre ?

Camilla17 a écrit : 21 avr. 2021, 21:36 Coucou, je m’appelle Camille et je suis en 4 ème, j’ai sauté une classe donc je n’ai que tout juste 13 ans.
Aujourd’hui je ressens le besoin de me maquiller, pas forcément pour les autres mais pour moi, j’en ai marre de voir mes complexes.... je veux pas me maquiller beaucoup mais juste histoire de cacher mes boutons.
Le problème est que ma famille est totalement contre le maquillage, ma mère est ouverte d’esprit mais depuis que je suis jeune elle maintient que je n’ai pas besoin de maquillage pour etre belle.
Alors voilà je suis un peu embêtée car toutes les filles de ma classe se maquillent et pas moi.
Est ce que je dois parler de mon envie de maquillage à mes parents ? Si oui comment faire ?

Je trouve ça dommage de le cacher à mes parents donc je ne le ferai pas son avoir leur accord.
Coucou, après il faut que tu fasses attention à ne pas étouffer ta peau si jamais tu viens à te maquiller prochainement.... Car ça peut ramener encore plus de boutons. Après tu peux les camoufler avec un peu de fond de teint liquide.
Avatar du membre
rubis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 35
Enregistré le : 22 août 2022, 14:34

Re: Maquillage pour/contre ?

coucou moi je suis pour le maquillage leger parceque si tu en met trop c'est plus du maquillage mais de la transformation.

t'imagine la personne qui c'est maquiller va quelle que part c'est une bombe atomique (grace au maquillage) elle rencontre un garçon ils font les truc qu'ils ont a faire et le lendemain le maquillage est partit quand le garçon se reveille il se dit "mais c'est qui cette fille?"
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Maquillage pour/contre ?

Personnellement je suis toujours très prudente avec ce que je met sur ma peau, et le maquillage n'échappe pas à la régle.
Il existe des produits à base naturelle, voire bio, et même si s'est un peu coûteux je crois prudent de s'en servir.
Et puis comme le dit rubis il faut faire attention à ce que l'esprit maquillage ne se transforme pas en n'importe quoi.
Pour ma part, rarement, je maquille un peu lèvres et yeux, mais jamais plus.
Image
Avatar du membre
Camillehope
Baronne
Baronne
Messages : 325
Enregistré le : 06 déc. 2021, 13:44

Re: Maquillage pour/contre ?

Les filles, vous en pensez quoi quand c'est les garçons qui se maquille ?? :catsmiling:

Dans un supermarché près de chez moi, il y a un employés qui porte du maquillage (surtout aux niveaux des yeux) ça lui va bien, j'ai vu aussi des photos de garçons maquillés, je connais (un peu) Bilal Hassani, tout ça...

du coup je serais plutôt pour, et vous ? :heart:
Avatar du membre
Pluma
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 27 févr. 2021, 23:13

Re: Maquillage pour/contre ?

Je suis aussi pour :grinning2:

D'ailleurs le chanteur Lil Nas X est devenu égérie de la marque Yves Saint Laurent Beauty il y a quelques jours !
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »