Avis maquillage

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Répondre
Jean.Ge
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2021, 19:17

Avis maquillage

Coucou, je m'appelle Jeanne, j'ai 14 ans. J'aimerais avoir votre avis sur ce que vous utilisez comme matériels et accessoires de maquillage.

Ma sœur qui a 17 ans a un meuble coiffeuse dans lequel elle stocke tout ses produits cosmétiques, et elle en a à la pelle !

Mes parents m'ont proposé de m'offrir une table de maquillage (c'était sous condition de mes résultats à l'école :rolling: ), mais j'utilise encore très peu de produits cosmétiques, juste du fond de teint et un peu de mascara de temps en temps...Du coup je me dis que c'est l'occasion de m'y intéresser un peu plus.

J'ai demandé à ma sœur, elle me dit que je devrais encore prendre mon temps mais j'ai très envie de m'y mettre plus "sérieusement" car toutes mes copines le font.

Voilà voilà... Je serai contente d'avoir votre avis sur la question :smilingeyes:
Avatar du membre
Nova___
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 26 juin 2021, 14:33

Re: Avis maquillage

Hello !

Perso j’ai commencé super tôt avec le maquillage (pas forcément une bonne idée haha) je me maquillais super mal mais au fil du temps en regardant des vidéos make-up etc… on s’améliore
mais c’est déjà super cool que tu puisses avoir du maquillage de quelqu’un de ta famille, car ça coûte parfois cher😭

Biz😊😙
Kale Kulas

Re: Avis maquillage

Coucou
J'ai presque 14 ans et je ne me maquille pas. Je ne dis pas que c'est nul mais pour l'instant je ne vois pas vraiment l'intérêt (pour moi). On est encore très jeunes alors se maquiller pour se sentir mieux, ok, mais si tu en met trop souvent et beaucoup, il abîme la peau. Moi aussi, dans ma classe, beaucoup de fille en mettaient. Pour certaines, il leur va bien mais d'autres en mettent beaucoup trop et ça ne leur va pas trop (c'est mon avis, pas celui de tout le monde).

Si tu veux vraiment en mettre, je te conseille de n'en mettre que si tu sors (à la maison, ça ne sert pas à grand-chose ) ou si tu as des invités et de ne pas trop en mettre. Le but, ce n'est pas de ressembler à une poupée russe, mais plutôt de te mettre en valeur ! Tu peux en mettre très peu et du discret, cela te mettra peut-être plus en valeur et de rester plus naturelle que si tu en mets des tonnes mais tu peux faire plusieurs essais, voir quelles couleurs te vont mieux et aussi choisir en fonction de ta tenue.
Jean.Ge
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2021, 19:17

Re: Avis maquillage

Merci pour vos réponses et vos conseils :smilingeyes:

Oui j'imagine qu'on prend le pli avec le temps. C'est vrai que c'est pas donné... J'ai la chance de pouvoir partager un peu des produits de ma sœur dans un premier temps.mon-meuble-coiffeuse.fr
C'est vrai que je vois aussi des filles de mon âge qui se maquillent et qui en font trop, je ne trouve pas ça top non plus.
Je pense commencer à en mettre légèrement pour rester naturelle et voir avec le temps ce qui me va le mieux.

Bisous :heart:
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »