Masque pour le visage à base de maizéna

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Répondre
Kaella93
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 08 juin 2022, 12:50

Masque pour le visage à base de maizéna

Hello,

J'ai entendu parler du masque pour le visage à base de maizéna et ses bienfaits et j'aimerai bien savoir comment on prépare le masque. Si vous avez des infos à ce sujet, ça m'aidera beaucoup.

Merci d'avance,
Modifié en dernier par Kaella93 le 15 juin 2022, 08:38, modifié 1 fois.
Dr. Madeline Davis

Re: Masque pour le visage à base de maizéna

La maïzena, on la mange, on ne s’amuse pas à la foutre sur le visage voyons. De l’abus, des soins inutiles causant l’épuisement des ressources.
Et sinon, les moteurs de recherches tu connais ?
Avatar du membre
Capucine
Fondatrice
Messages : 3736
Enregistré le : 22 nov. 2011, 17:57
Contact :

Re: Masque pour le visage à base de maizéna

Bonjour,

Tout d'abord, Chose, ça ne coute rien de poser une question, le forum est fais pour ça ! donc un peu d'aimabilité ne fait pas de mal :winking:
Après un masque à la maïzena pourquoi pas dans le fond, on met bien de l'avocat, ou du concombre, pourtant ça aussi on le mange :grinning3: j'ai lu que la maïzena contient beaucoup d'antioxydant, mais qui est plus pour les rides apparemment, après je ne sais pas ce que ça vaut ! tu peux toujours essayer

J'ai trouvé ce procédé :
250 ml d’eau très chaude
2 cuillères à soupe de farine de riz
1 cuillère à soupe de maïzena
La préparation :

Dans l’eau chaude, versez la maïzena et mélangez bien
Ajoutez la farine de riz et mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène
Laissez refroidir le mélange avant de l’applique sur un visage propre
Laissez poser sur votre visage entre 15 et 20 minutes.
Ce masque peut être adopté tous les matins pour optimiser ses bienfaits et arborer une peau lisse et douce toute la journée.

Apparemment faut de la farine de riz aussi ... après tu peux chercher sur le net, s'il y a d'autres façon de faire :winking:
Image
Lou33
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2022, 02:32

Re: Masque pour le visage à base de maizéna

Salut tout le monde !

La maizéna n'a pas trop marché pour moi et ça avait tendance à me faire des boursouflures sur la peau. Mais je n'avais peut être pas la formule de Capucine..

Pour ma part j'utilise ça depuis de le début d'année et je suis ravie..

Ingrédient
2 cuillérées à soupe de bicarbonate de soude
Eau minérale naturelle
1/2 cuillérée à café de miel (pour peau sèche)
1/2 cuillérée à café de jus de citron ( pour peau très grasse)
Vous pouvez ajouter soit de l’Aloe vera, soit de l‘huile d’olive ou encore de l’huile de noix de coco.

Préparation
Mélangez quelques gouttes d’eau au bicarbonate de soude.
Ensuite, ajoutez une demi-cuillérée à soupe de jus de citron ainsi qu’une demi-cuillérée à soupe de miel. Pour une meilleure exfoliation, vous pouvez ajouter un peu de gel d’Aloe vera.
Mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte légère et lisse.
Appliquer le masque sur tout votre visage, en évitant le contour des yeux.
Laissez agir 15 à 20 minutes.
Retirer le masque à l’eau chaude.
Si la peau devient très sèche, appliquez une crème hydratante ou de l‘huile végétale comme l’huile d’olive. Ce masque peut être réalisé 1 fois par semaine.

C'est sur un site que je regarde de temps en temps je vous met la formule compléte.

Vous me direz ce vous en pensez :smirkingface:
Avatar du membre
florillege
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 49
Enregistré le : 11 juil. 2021, 13:40

Re: Masque pour le visage à base de maizéna

L'avantage dans toutes ces recettes "naturelles" ci cela ne fonctionne pas , je ne pense pas qu'elles fassent du mal. De plus, sortir parfois des sentiers battus, on peut trouver une formule qui fasse du bien en dehors de la cosmétique traditionnelle.
Je suis curieuse de nouvelles expérience.
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »