S.O.S CHEVEUX FRISES

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
kalya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 126
Enregistré le : 10 juil. 2008, 01:28

Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner si ce n'est que tu devrais accepter tes cheveux tels qu'ils sont au lieu de les "combattre" comme tu dis. Au lieu de les massacrer en les lissant (parce que c'est ce que tu fais et tu t'en rendras compte que quand ils tomberont) adopte des coiffures qui leur sont adaptées!
xlawx
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 19 juil. 2009, 19:51

J"ai la même chose que toi ! Mes ceveux bouclent n'importe comment & gonfle. J"ai deux solution : la première, c'est en sortant de la douche, tu te sêche bien les cheveux mais tu ne te les coiffe pas. Tes cheveux vont gonfler, mais après une nuit de sommeil, ca va s"arranger et le lendemain il seront bien bouclé (rajoute un produit pour boucle :wink: ). Sinon, le lisseur : lave toi les cheveux avec un champoing nourrissant et un après champoing lissant, attend quil soit SEC, pour te mettre un produit lissant (ma marque est Sunsilk) puis lisse toi les cheveux avec un lisseur coutant entre 40 et 60 euros (de meilleure qualité, le mien est un CALORS et il marche trè bien)
Gabrielle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 36
Enregistré le : 18 juil. 2009, 19:49

Re: S.O.S CHEVEUX FRISES

Coucou moi j'ai les cheveux bouclés, des anglaise tout le monde me dit que j' ai de la chance d' avoir d' aussi beau cheveux mais moi je trouve
que sa me fait une grosse tignasse c' est moche !!!! Mes j' ai trouvé comment faire y' a pas lontemps quand tu te lave les cheveux tu prend tu schpoing pour cheveux secs (meme si il ne sont pas sec) encuite tu te les brosses comme tu le fait tout les jours et encuite tu prends ton sèche cheveux ou un fer à lisser mais tu essaye de faire en sorte qu' ils soient lisser. Tes cheveux seront beau et pas secs !!!
RodéoDrive-Avenue
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 27 juil. 2009, 10:10

Hey'
Moi aussi je suis dans ton cas: cheveux frisés, indomptables, secs, qu'on ne peut pas coiffer sous peine de ressembler à un mouton --'... Et j'en passe.
J'ai essayé 2 défrisages chez un "bon" coiffeur (Jaques Dessange), utilisés pour des cheveux types Afro. Apparement très efficace, mais sur moi ca à était une pure Cata'. Depuis ce temps j'ai des cheveux raides en partant de la racine mais de plus en plus frisés vers la pointe (sans compter qu'ils sont abimés, fourchus, bref une HORREUR !!)
Personnellement ca fait 2 ans que je demande conseils à tout les coiffeur que je croise, et voici ce que je retiens:
- utiliser un shampoing adapté (type cheveux secs et/ou frisés, vendu chez un coiffeur, c'est plus cher, mais c'est mieux. Et tant pis pour les racines grasses, il faudra se laver les cheveux plus souvent --')

- utiliser un masque après chaque lavage (ex: Kérastase Masquintense. Le meilleur a mon goût. Tu le laisse poser 5min, ou toute une nuit, ce qui est encore plus efficace.)

-protéger ses cheveux des agressions tels que le Soleil, le chlore, l'eau de mer, etc... Astuce simple: L'huile de Monoï. C'est se que mettent les tahitiennes sur leur cheveux. Alors OUI, on a une légère impression de se promener avec l'huile de sa friteuse sur sa tête, mais c'est l'une des solutions les plus simples et les plus naturelle, pour en prendre soin. Sinon, en plus couteux =D on peut obtenir la gamme Redken UV Rescue: Le shampooing, l'huile scintillante sans rincage pour cheveux exposés au soleil, et pour celles qui veulent avoir toute la panoplie, la créme d'hydratation intense pour peaux séches exposées au soleil (aaaarg... comme un avant goût de vacances XD)

-Après les conseils classiques: appliquer de l'huile d'argan, faire des lissages pour les dicipliner, utiliser des bigoudis chauffans pour obtenir une boucle plus souple...

Il faut aussi parler des nouveautées: un lissage permanent EXISTE, si tu a l'intention de dépenser 400 à 600 euros pour passer 4h chez ton coiffeur, parait-il que c'est très efficace et que ça tiens 6 mois/1 an en fonction de ton cheveux. Alors solution miracle ?
En tout cas, moi qui cherche désespérément un compromis entre les cheveux EXTRA frisés et le raide (légère ondulation *-*), il est pas venu le jour ou je ressortirais heureuse de chez mon coiffeur.

Bisous a toutes

P.S: Désolé d'avoir écrit un roman, j'ai pas vraiment l'esprit de synthése XD.
lafolledu64
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 11 août 2009, 11:01
Localisation : sud ouest de la france
Contact :

je suis dans le meme cas que tooi. va chez le coiffeur et fais les amincir comme ça ils auront moins de volume. et c une bonne idée de les attacher la nuit comme ça le matin t pas un épouvantaille. :21:
jadore micheal jackson !!
x girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 29 juin 2009, 03:37

Mamzelle Sopra' a écrit :Si tu veux les laisser bouclés, achete toi de la mousse pour faire de belles boucles. Sinon, utilise un fer a lisser lol
chui d'accor
pamplemous
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 28
Enregistré le : 09 août 2009, 14:36

moi, je pense que tu as la chance d'avoir les cheveaux bouclés, (bon, moi je les ai eu raides et mtn un peu endulé, mais mtn je trouve ca plutot sexy!! =)) je pense qu'il faut les mettre en valeures ces boucles (avec du champoin pour les boucles ou comme ca), ca rend plutot sexy les boucles !! :wink:
mais si tu n'aime vraiment pas tes boucles et que tu prefere les cheveux raides tu peut te les lisser avec un fer a lisser, nn ?!!
pamplemous
Cristale
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 67
Enregistré le : 13 avr. 2009, 10:51

Moi je te conseil de te faire une trèsse avant te te coucher, et de l'enver le matin. Tu vérra, tes cheveux seront moins gonflant :) Tu peux aussi mettre de la laque après avoir enlever la tresse, pour qu'ils restent comme sa. :D
Shaolane
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 29
Enregistré le : 16 déc. 2008, 03:44
Localisation : Montréal

Je suis dans le même cas que toi et j'ai fait un défrisage sauf que:
-ça a fait tomber mes cheveux
-ça a poussée encore plus frisé donc c'est trop moche, on voit la transition extra frisée et frisée.
conseil pour le cheveux frisé: PAS DE DÉFRISSAGE!
Ne les lisse pas trop souvent parce que ça les habime.
Lave tes cheveux avant de dormir et mets de la mousse et le lendemain ,tu te réveilles avec les cheveux super bien bouclé! Ne te coupe pas les cheveux plus courts que les épaules si tu ne veux pas avoir un afro en te réveillant le matin. Mettre de l'huile dans ses cheveux, j'aime pas trop mais ça marche pour de vrai.

Au plaisir de t'avoir aidé
Audaces fortuna juvat
unchainmyhurt
Comtesse
Comtesse
Messages : 1456
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:32
Localisation : Abidjan - Côte d'Ivoire

Pour tes cheveux la solution serait le beurre de karité a appliqué sur les longueurs une a deux fois par semaine le soir avant de dormir puis te faire deux tresses. Au reveil prends le soin de faire 1 à 2 shampooing. Tu verra que tes cheveux seront plus souples.
Après si tu veux les avoir lisses tu peux toujours t'essayer au lissage permanent ou encore lissage japonais comme cité plus haut. Les prix varient selon les salons cependant il est impossible a faire sur des cheveux colorés et lorsque les cheveux poussent seule la partie traitée reste lisse ( les racines reviennent donc à l'état naturel ). La durée de tenue de ce lissage est en moyenne de 8 mois.
Après tu peux toujours te laisser conseiller par un coiffeur ( qui serait plus experimenté pour t'aider =) )
[img]http://www.cijoint.fr/cj200912/cijaGknomR.jpg[/img]
Avatar du membre
Mzelle-Mara
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 42
Enregistré le : 02 déc. 2009, 06:38
Contact :

J'ai moi aussi les cheveux frisés et les miens sont très épais, j'ai beaucoup de volume. Jusqu'à l'âge de 13 ans j'étais incapable de m'en occuper et ils étaient très secs. Voilà les astuces que je te donne :

-Deux fois par semaines, fais toi un shampoing puis met toi de la crème nourrissante (ou masque) sur tes cheveux puis démèle les. Une fois démêlés, Rince les puis remet toi de la crème nourissante. Tes cheveux seront plus beaux.

-Le matin, applique une sérum brillance sur tes cheveux pour qu'ils supportent mieux le soleil et qu'ils brillent.

-La nuit, fais-toi une tresse pour ne pas emmêler tes cheveux.
mermi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 04 janv. 2009, 23:09

j'ai un super retard XD !! merci a vous toutes <3 !
j'ai essayé a peu près toutes les astuces, quelques une on fait leur effet mai d'otre nn :( ! mai mes cheveux sont mieux mnt j'ai plus de volume faire des tresses la nuit ca donne vraiment un resultat meilleur le matin et surtout y mettre de l'huile le soir . mai aussi les masques et les shampoing ; je pense aussi que le brossage n'est pas efficace !!! quand je lé brosse le volume se multiplie alors je laisse tomber. mai a chaque fois que je les lave impossible de les lisser !! mai avec les demèleur et les masques ca marche! et le matin j'y met de la mousse . :D
mai une autre questions, combient de fois dois-je laver mes cheveux par semaine ??
car j'ai entendu dire que le lavage exagéré fait tomber les cheveux :?
mermi
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »