Comment faire tenir son lissage ?

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Avatar du membre
Caamille
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 25 nov. 2009, 16:16
Contact :

Comment faire tenir son lissage ?

J'ai un problème: je me lisse les cheveux tous les matins, avec un babyliss gris. Il a un réservoir d'eau pour refroidir les plaques en cas de besoin. J'vous dis sa parce que je n'sais pas son nom, c'est une ancienne amie à moi qui me l'a donné sans la boite enfaite ^^. J'ai aussi un sèche cheveux lisseur que j'utilise après chaque lavage de cheveux. Tous mes cheveux sont lisses, les pointes, difficilement mais quand je sors de chez moi, c'est tout lisse. Seulement j'attend souvent devant mon collège, & à chaque fois, pendant les 30 min où j'attend dehors, l'humidité me bousille mon lissage. Je n'avais pas se problème là avant. Est-ce que sa viendrait de mon lisseur ou est-ce que ça peut être parce que mes pointes sont abimées ? Une astuce simple pour qu'elles restent en place, ces pointes ? Merci d'avance!
" It's nice to be important, but it's more important to be nice "
unchainmyhurt
Comtesse
Comtesse
Messages : 1456
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:32
Localisation : Abidjan - Côte d'Ivoire

J'ai le même souci mais pas le meme fer a lisser. Je sais pas si le probleme vient de lui mais j'ai mon astuce pour faire tenir mon lissage 2 a 3 jours avec une retouche sur les pointes chaque matin au fer a lisser. Donc voila :

Utilise un shampoing lissant ainsi qu'une crème lissante après ton shampoing lorsque tes cheveux sont encore humides( 1 à 2 noisettes selon la longueur et sur les longueurs et non la racine des cheveux ). Ensuite seche tes cheveux au seche-cheveux xD ( il faut qu'il soient completement secs) puis applique un sérum anti-frisottis ou anti-humidité . Tu peux terminer avec le fer à lisser et eventuellement (moi j'aime pas trop mais c'est pratique ) un peu de laque pour fixer le tout.
Normalement ça devrait tenir ;)

Tu m'en dira des nouvelles. :)
[img]http://www.cijoint.fr/cj200912/cijaGknomR.jpg[/img]
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

unchainmyhurt a écrit :J'ai le même souci mais pas le meme fer a lisser. Je sais pas si le probleme vient de lui mais j'ai mon astuce pour faire tenir mon lissage 2 a 3 jours avec une retouche sur les pointes chaque matin au fer a lisser. Donc voila :

Utilise un shampoing lissant ainsi qu'une crème lissante après ton shampoing lorsque tes cheveux sont encore humides( 1 à 2 noisettes selon la longueur et sur les longueurs et non la racine des cheveux ). Ensuite seche tes cheveux au seche-cheveux xD ( il faut qu'il soient completement secs) puis applique un sérum anti-frisottis ou anti-humidité . Tu peux terminer avec le fer à lisser et eventuellement (moi j'aime pas trop mais c'est pratique ) un peu de laque pour fixer le tout.
Normalement ça devrait tenir ;)

Tu m'en dira des nouvelles. :)
Waw... Faut avoir le temps de faire ça...

Perso, du moment que je me fais un brush quand mes cheveux sont propres, ça tient pendant 2 jours.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Comment faire tenir son lissage ?

Caamille a écrit :J'ai un problème: je me lisse les cheveux tous les matins, avec un babyliss gris. Il a un réservoir d'eau pour refroidir les plaques en cas de besoin. J'vous dis sa parce que je n'sais pas son nom, c'est une ancienne amie à moi qui me l'a donné sans la boite enfaite ^^. J'ai aussi un sèche cheveux lisseur que j'utilise après chaque lavage de cheveux. Tous mes cheveux sont lisses, les pointes, difficilement mais quand je sors de chez moi, c'est tout lisse. Seulement j'attend souvent devant mon collège, & à chaque fois, pendant les 30 min où j'attend dehors, l'humidité me bousille mon lissage. Je n'avais pas se problème là avant. Est-ce que sa viendrait de mon lisseur ou est-ce que ça peut être parce que mes pointes sont abimées ? Une astuce simple pour qu'elles restent en place, ces pointes ? Merci d'avance!
J'avais le meme! il ne lissait rien du tout! G changé! çà vanettement mieux :wink:
unchainmyhurt
Comtesse
Comtesse
Messages : 1456
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:32
Localisation : Abidjan - Côte d'Ivoire

Crash-on-You a écrit : Waw... Faut avoir le temps de faire ça...

Perso, du moment que je me fais un brush quand mes cheveux sont propres, ça tient pendant 2 jours.
Hihi j'avoue meme si je pense qu'elle n'en a pas besoin comme l'a dit Marielle ça doit etre son fer à lisser.
Sinon Margaux en Afrique avec minimum 30° à l'ombre, le taux d'humidité assez élevé ainsi que mes cheveux tres frisés j'ai pas le choix xD Jpasse par ça 2 fois par semaine quand j'en ai le coeur voir 1 fois sinon jles laisse au naturel meme si jprefere mes cheveux tout lisses :<3:
Il faut souffrir pour etre belle :lol:
[img]http://www.cijoint.fr/cj200912/cijaGknomR.jpg[/img]
Avatar du membre
Caamille
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 25 nov. 2009, 16:16
Contact :

Merci pour vos réponses! J'vais essayer de voir avec. En attendant j'me donne un coup de sèche cheveux chaque matin sur les pointes, mais bon..
Merci encore! :)
" It's nice to be important, but it's more important to be nice "
unchainmyhurt
Comtesse
Comtesse
Messages : 1456
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:32
Localisation : Abidjan - Côte d'Ivoire

le seche cheveux c'est pas mal tu peux t'en contenter en attendant mais pense a mettre une crème avant et après son utilisation pour les proteger ^^
[img]http://www.cijoint.fr/cj200912/cijaGknomR.jpg[/img]
Avatar du membre
M0lly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 09 oct. 2009, 11:39

Perso moi apres m'etre lisser les cheveux j'applique juste de la laque .. et il existe des petites bouteille de lacs que tu glisse dans ton sac et tu t'en remets legerement de temps en temps.
Faut pas en abuser, biensur!!! legerement!! ^^
Avatar du membre
Sacha
Princesse
Princesse
Messages : 6487
Enregistré le : 05 nov. 2008, 21:09
Localisation : Haute-normandie

J'ai une question ça durcit pas les cheveux la laque (un peu comme le gel )? Et ça tient vraiment bien après ? J'en ai jamais utilisé , mais moi aussi le lissage ne tient pas pourtant c'est tout lisse en sortant de chez moi .. :?
Avatar du membre
M0lly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 09 oct. 2009, 11:39

Ouais cest normal avec le vent la fine pluie et tout :s
Nan, faut en mettre raisonnablement quoi. Quelle horreur du GEL!!! ^^ Jaaaaaaaamaiiiis enfin sauf si on a les cheveux court et qu'on a une coiffure expres pour en mettre mais sinon :s
unchainmyhurt
Comtesse
Comtesse
Messages : 1456
Enregistré le : 01 nov. 2009, 00:32
Localisation : Abidjan - Côte d'Ivoire

Sacha a écrit :J'ai une question ça durcit pas les cheveux la laque (un peu comme le gel )? Et ça tient vraiment bien après ? J'en ai jamais utilisé , mais moi aussi le lissage ne tient pas pourtant c'est tout lisse en sortant de chez moi .. :?
Si la laque durcit mais moins que le gel jtrouve xD Et ça tient normalement si elle est de bonne qualité :P
[img]http://www.cijoint.fr/cj200912/cijaGknomR.jpg[/img]
tatiana
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 29 nov. 2009, 20:48

voila moi je me lisse les cheuveu de temps en temps et sa ménerve car sa ne tien pas.

Passe d'abord par présentation merci (J)
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »