vêtements d'occasion

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?

quel avis avez-vous sur les vêtements d'occasion?

ça me dégoûte, c'est même pas la peine d'y penser
5
26%
ça ne me dérange pas
14
74%
 
Nombre total de votes : 19
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

vêtements d'occasion

Bonsoir,

Je passe pour avoir votre avis sur un sujet que certains trouvent très polémique (perso je vois pas trop pourquoi, mais bon).

Bon voilà, je suis étudiante, j'ai pas de thunes comme 80% des étudiants français, mais j'aime bien m'habiller sympa quand même. Du coup, je vais quasiment que dans des solderies, des dégriffées, des boutiques de revente...etc... A la grande surprise de plusieurs amis qui me sortent, à moitié dégoûtés : "mais ça te fait rien de porter des vêtements portés par quelqu'un d'autre???"

:zen:

Non non, ça me gêne pas, un vêtement, c'est un vêtement, je vois pas le problème, il s'est pas imprégné de la personne qui a vécu dedans avant moi....
(Bon, ça veut pas dire que je m'habille en grand-mère, hein, mais entre un jean à 50€ et un autre tout aussi beau à 7€50, y a pas photo. ça m'arrive aussi de craquer sur un vêtement neuf mais c'est pas la tendance générale de ma garde-robe).

Bref, je voudrais bien avoir votre avis là-dessus, est-ce que ça vous gênerait de vous habiller avec des fringues d'occasion ou pas et pourquoi?
Là, j'avoue qu'il y a un mystère que j'aimerais bien éclaircir...

Merci d'avance,
Avatar du membre
tiite-juju
Baronne
Baronne
Messages : 405
Enregistré le : 18 mars 2010, 00:47

Re: vêtements d'occasion

lol, écoute pas tes ami(e)s, car pour eux, Occasion veux dire : dépassé
tout simplement

moi ça m'arrive, du moment que je le trouve beau, et qu'il est pas abimé, ça me gène pas,
la personne qui "vécu" de dans ? et alors? tu le lave avant de le mettre et voila, PUIS de toute façon, même quand tu l'achète au magasins, les fringues sont essayez par les gens, avant que tu l'achète 15 personne et passé avant toi --"
donc c'est pareil
je suis comme je suis ...
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: vêtements d'occasion

Moi ca ne me choque pas, dans la mesure où je récupère des vêtements niquels et PROPRES surtout ! Après peu m'importe... Ca m'est déjà arrivé d'acheter des vêtements en foire-à-tout que je trouvais vraiment sympa et en rentrant à la maison, direction machine à laver et voilà...
Pour ce qui est des chaussures Azerty, je n'avais jamais pensé aux problèmes des mycoses et compagnie mais toute facon je n'en ai jamas acheté d'occasion donc tout va bien :grin:
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

Re: vêtements d'occasion

Ouf, merci acamus et juju, je commençais à me demander si j'étais pas un genre d'extraterrestre^^.

Azerty, aucun risque d'attrapper des maladies en achetant de l'occasion... virus et bactéries meurent très rapidement dans l'air, il leur faut un organisme (ou simplement une matière organique) pour se nourrir et se développer.

Chaussure d'occasion, là j'en achète jamais (faut dire que je n'achète jamais de chaussures tout court^^). Mais si j'en achetais, je passerais simplement une lingette désinfectante à l'intérieur et ça suffirait.
Avatar du membre
tiite-juju
Baronne
Baronne
Messages : 405
Enregistré le : 18 mars 2010, 00:47

Re: vêtements d'occasion

Non tes pas un extraterrestre, beaucoup de monde font comme toi :)
je suis comme je suis ...
Manon42
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 58
Enregistré le : 05 mai 2010, 14:51

Re: vêtements d'occasion

Moi franchement je n'aimerait pas trop porter des vetement d'occasion sauf si les vetement appartenait a des amies ou a de la familles mais si j'y suis obliger je les porterait mais sa veut pas dire qu'il sont usés ou que c'est sale mais c'es juste que je n'aurais pas l'habitude.
toi et moi c'était pour la vie tu m'a quitter t'en pis
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: vêtements d'occasion

Je n'ai jamais acheté un vêtement d'occasion, mais je pense que ça ne me dérangerait pas...tant que le vêtement est propre....j'vois pas où est le problème.
Manon42
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 58
Enregistré le : 05 mai 2010, 14:51

Re: vêtements d'occasion

Oui c'est vrai ce n'est pas bon pour les bébés mais c'est que je n'ai pas l'habitude de porter des habille qui apartenait a des personne que je connait pas.
toi et moi c'était pour la vie tu m'a quitter t'en pis
Avatar du membre
aurelyh
Comtesse
Comtesse
Messages : 595
Enregistré le : 11 févr. 2010, 15:23
Localisation : Belgique
Contact :

Re: vêtements d'occasion

Je suis une grande maniaque de l'hygiène, je ne pourrais pas supporter de mettre des vêtements de quelqu'un d'autres, même en le lavant 10 fois ! A part les T-shirt de mon homme et les vêtements que ma sœur me refile, mais je les lave toujours au moins 2 -3 fois !
C'est pas que je suis contre les vêtements d'occasions, y a moyen de trouver de belles choses, mais voilà, c'est quelque choses que je ne pourrais pas supporter !
Image
Avatar du membre
Romane_
Comtesse
Comtesse
Messages : 1034
Enregistré le : 03 mai 2010, 09:27
Localisation : Nice.

Re: vêtements d'occasion

aurelyh a écrit :Je suis une grande maniaque de l'hygiène, je ne pourrais pas supporter de mettre des vêtements de quelqu'un d'autres, même en le lavant 10 fois ! A part les T-shirt de mon homme et les vêtements que ma sœur me refile, mais je les lave toujours au moins 2 -3 fois !
C'est pas que je suis contre les vêtements d'occasions, y a moyen de trouver de belles choses, mais voilà, c'est quelque choses que je ne pourrais pas supporter !
Exactement pareil. Je préfère largement acheter du neuf, je pourrais pas porter des vêtements d'occasion...
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu... »
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: vêtements d'occasion

MOi non plus..
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

Re: vêtements d'occasion

sans compter que même les vêtements "neufs" ont été essayés un nombre incalculable de fois avant d'être achetés.
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »