Conseils et infos sur le piercing.

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Répondre
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Conseils et infos sur le piercing.

Voila j'ai fait mes recherches , vu que beaucoup ont posté pour des conseil sur les piercing.


Il est important de se renseigner avant de fixer son choix. Plusieurs parties du corps peuvent se faire percer mais les conséquences et les bijoux accessibles diffèrent d’une partie à l’autre.

Parmi les plus populaires :

Le nez : Il n’est pas trop sensible et pour ce perçage, les bijoutiers qui percent les oreilles peuvent le faire. La guérison est relativement courte et le perçage se fait avec une pin (comme une boucle d’oreille, droite avec une pierre au bout). Après le temps de guérison, on peut choisir de la garder ou de mettre un anneau.

Le nombril : La plupart du temps très peu sensible, la guérison est cependant longue et l’infection facile à faire. On perce d’abord avec un anneau mais on peut changer après. Il faut faire très attention de ne pas accrocher l’anneau dans les vêtements et le protéger durant la nuit avec un pansement stérile fixé avec du ruban adhésif pour la peau (pendant la guérison seulement).

La langue: Sur le coup, le perçage est indolore. Mais la guérison est très longue et douloureuse. Il faut éviter les aliments ou les liquides chauds et fibreux et il faut se rincer la bouche avec un anti-germe (listerine, etc) après chaque consommation (nourriture, liquide, cigarette, etc) pour éviter l’infection. La vois peut changer mais tout redevient normal après quelques jours, seule la douleur reste plus longtemps. Après la guérison totale, on peut changer de barbelle (le bijou spécial pour la langue) pour une plus courte. Car la barbelle de perçage est relativement longue, à cause de l’enflure que subit la langue dans les premiers jours.

Le sourcil : Peu douloureux, ce perçage guérit assez vite (naturellement, tout dépend de la personne). On peut se faire percer avec un anneau ou une barbelle (spéciale pour le sourcil). Il faut faire attention pour ne pas l’accroche dans les vêtements, cheveux, etc.

Dans toutes les bonnes pharmacies, on peut trouver un désinfectant (le perceur peut en vendre aussi) pour la peau. On peut très bien s’en servir pour les perçages (sauf la langue où on doit utiliser un rince-bouche désinfectant) pour éviter l’infection et ainsi diminuer la douleur. Ne jamais utiliser d’alcool à friction pour désinfecter, car c’est énormément douloureux et ça peut faire déformer le trou de perçage.

Avant de se faire percer, il faut s’assurer que les bijoux sont désinfectés et les aiguilles (si utilisées) le soient également. C’est important car on peut aussi attraper l’hépatite B et C et le SIDA, comme pour les tatouages. Les risques sont moins élevés, mais mieux vaut prévenir que guérir !



By , Lauryn .
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

Re: Conseille percing.

J'ajoute et je modifie quelque chose :

Il vaut toujours mieux se faire piercer chez un pierceur certifié ! Les aiguilles sont le plus souvent à usage unique, et les bijoux doivent être sortis devant vous d'un emballage hermétique.

N'allez JAMAIS vous faire piercer chez un bijoutier ! Le piercage au pistolet ne doit être utilisé que pour les lobes d'oreilles! Et encore le risque d'infection est bien élevé qu'avec l'aiguille du pierceur.

Avec un pistolet, c'est le bijou en lui-même qui pierce. Dans le cas du nez, il doit percer du cartilage : ça ne peut pas être fait proprement de cette façon! Seuls les lobes, qui ne contiennent pas de cartilage peuvent à la rigueur être piercés ainsi.
De plus, le pistolet ne peut pas être stérilisé, et des gouttes de sang ou de lymphe peuvent échapper au nettoyage, qui est rarement rigoureux, voire même jamais fait entre deux clients.
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: Conseils et infos sur le piercing.

merci pour les autres renseignement. :grin:


By , Lauryn .
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

Re: Conseils et infos sur le piercing.

de rien ;)

Je suis vachement pointilleuse là-dessus, parce que je connais une fille de 15 ans qui s'est choppé une hépatite en se faisant piercer le nez au pistolet dans une bijouterie... Et en plus le trou était tout déchiqueté, le bijou n'était pas adapté... Les bijoutiers n'ont pas le droit normalement de piercer, leur boulot, c'est les lobes, basta.
C'est un peu plus cher chez un pierceur, mais comparé au traitement d'une maladie grave...
j3ssika-13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 202
Enregistré le : 31 janv. 2010, 19:47
Localisation : marseille 13
Contact :

Re: Conseils et infos sur le piercing.

moi jai un piercing a la langue et au labret et niquel pas eu mal rien du tout =)
j3ssika-13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 202
Enregistré le : 31 janv. 2010, 19:47
Localisation : marseille 13
Contact :

Re: Conseils et infos sur le piercing.

ben écoute pas du tout moi j'ai rien senti après si tu crain les aiguille tu te focalise plus sur la douleur que tu va avoir si non si tu crain pas sa fait pas mal du tout
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: Conseils et infos sur le piercing.

Oui exactement , cela dépend des personnes.


By , Lauryn .
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: Conseils et infos sur le piercing.

Moi aussi je pense que je craindrais.

By , Lauryn .
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Re: Conseils et infos sur le piercing.

Bah pour moi, pas seulement la langue. Même si beaucoup de personnes disent que ça fait pas mal, j'ai trop peur, & j'en ferais pas, de plus, j'en ai pas envie, donc ça tombe bien.
Mais c'est une bonne idée, au moins, les intéréssées sont renseignées.
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: Conseils et infos sur le piercing.

Jamais l'idée mais passée derrière la tête. Bref je eu l'idée vu que beaucoup s'interresse à sa su le fofo sauf que ce n'est pas moi qui est fais ce topic toute seule , je suis allée sur un autre fofo ou je suis inscrite et j'y est pris pour vous informer.


By , Lauryn .
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: Conseils et infos sur le piercing.

Je me demande ce que sa fait quand on roule une pelle , Oh la la surtout ceux qui savent pas en rouler OMG ^^'
Lol je suis méchante ^^'



By , Lauryn .
j3ssika-13
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 202
Enregistré le : 31 janv. 2010, 19:47
Localisation : marseille 13
Contact :

Re: Conseils et infos sur le piercing.

Ben moi je les et sa gene pas il ne faut pas ecouter les préjuger a propos du piercing a la langue , c'est le plus discret moi si je les fait a la base c'est pour moi et personne d'autre quand je parle il se voit pas c'est niquel c'etait mon truc que je voulé faire depuis un moment je les eu et voila
apres encore une fois chacun c'est gout sa peu pas plaire a tout le monde
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »