Cheveux gras

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Mxl-Julia
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 28 avr. 2010, 15:15
Contact :

Cheveux gras

En faite je ne sais pas pourquoi mais je me lave les cheveux le matin et le soir ils sont trèèèès gras
Vous avez une idée pourquoi ??
Merci d'avance : )
Avatar du membre
AddicttoGG
Comtesse
Comtesse
Messages : 592
Enregistré le : 25 sept. 2008, 06:26
Localisation : 974
Contact :

Re: Cheveux gras

0uch ... Essaye un week end de ne pas les laver le matin et le soir ... Soit l'un soit l'autre. Tu utilise un shampoing spécifique pour sa ?
Mallou
Avatar du membre
Cramberry
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 112
Enregistré le : 01 déc. 2009, 20:05

Re: Cheveux gras

Non elle se lave les cheveux le matin MAIS le soir ils deviennent très gras ;)
Elle ne se les laves pas deux fois :)
Avatar du membre
sonya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 150
Enregistré le : 24 avr. 2010, 20:28

Re: Cheveux gras

Ên général c'est l'excès de sébum qui donne des cheveux gras!
La tu te les laves matin et le soir il deviennent gras ? en tout cas on peut pas dire que ca soit dut à l'excès de sebum.....plusieurs médecins déconseille de se laver les cheveux tous les jours toi tu te les laves tous les jours (biensur je ne dit pas de ne plus te laver les cheveux au contraire mais disons un jour sur deux) tes cheveux n'ont pas le temps d'exprimer leur éclats tu peus pas savoir si ils sont réellement gras ou si c'est par rapport à ce lavage fréquent!!
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Cheveux gras

Est-ce que ton shamppoing est adapté à ton type de cheveux ? (c'est à dire pour cheveux gras)
Avatar du membre
dandy.dolly
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 26 avr. 2010, 22:28
Localisation : Sud-Ouest

Re: Cheveux gras

Personnellement je me les lave tous les jours depuis qu'ils ont commencé à graisser super vite (puberté oblige..), c'est vraiment très inesthétique de les exhiber tout gras.. S'ils en ont besoin (et seulement si), tu peux te les laver tous les jours, à condition d'avoir un shampoing très doux, neutre, et pourquoi pas une ou deux fois par semaine un traitement adapté à ton cas. Je lis beaucoup d'avis contradictoires (sympa, on sait plus démêler le vrai du faux..) Ce que je sais c'est que c'est aussi mauvais de laisser le cuir chevelu étouffer sous le sébum (mais bon, ça c'est quand il y en a beaucoup).
Ca doit faire un ou deux ans que je me les lave tous les jours, je ne suis peut-être pas consciente des effets que ça doit produire, ce que je vois c'est que mes cheveux ne sont pas cassants, ni ternes, au contraire, et mes cheveux ne graissent pas de plus en plus vite.
Tes cheveux graissent très vite (mais peut-être est-ce aussi dans ta tête ?), il faudrait que tu teste des méthodes pour ralentir la production de sébum, je fais référence au masque à l'argile par exemple.
Sinon, tu as le shampoing sec, très utile pour dépanner et éviter les shampoings à répétition, mais qui abime les cheveux à la longue (mets-en sur les racines grasses)...
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Cheveux gras

SA2S0UH a écrit :Si sa marche pas rase toi la tête :mmdr: .
Oui ben là c'est sur qu'elle aura plus de problème, c'est radical !! xD
Avatar du membre
Miss-Ju'
Baronne
Baronne
Messages : 358
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:02
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: Cheveux gras

Mxl-Julia a écrit :En faite je ne sais pas pourquoi mais je me lave les cheveux le matin et le soir ils sont trèèèès gras
Vous avez une idée pourquoi ??
Merci d'avance : )
tu les lave surment trop
moi aussi j'ai les cheveux a tendence gras
je les lave une fois tous les 2 jours avec seulement 1 shampoing
et ils tiennent un moment doux et brillant un moment
j'utilise un certain champoing, mais je sais pas si je peux citer de marque =S
Image
Avatar du membre
Miss-Ju'
Baronne
Baronne
Messages : 358
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:02
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: Cheveux gras

bon ben moi j'utilise "le petit marseillais"
et il est super
je tien facil 3 jours sans me laver les cheveux ^^
Image
Avatar du membre
Miss-Ju'
Baronne
Baronne
Messages : 358
Enregistré le : 01 mai 2010, 18:02
Localisation : Pas de Calais (62)

Re: Cheveux gras

Oui et c'est le seul qui me fait effet
même le l'oréal ne me fait rien --'
Image
Avatar du membre
sonya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 150
Enregistré le : 24 avr. 2010, 20:28

Re: Cheveux gras

SA2S0UH a écrit :Tu devrais les laver moins souvent et faire des masques pour cheveux gras . Si sa marche pas rase toi la tête :mmdr: .
Bonne idée mdr, n'empeche il y a des coupes de cheveux que tu peux essayer celles qui donnent plus de volume perso j'ai une amis qui avait pas du tout de volume et qui avait les cheveux qui donner un effet gras ...elle à fait une permanente aujourd'hui ses cheveux sont super jolie !!
tu peux toujours essayer! :wink:
Avatar du membre
Romane_
Comtesse
Comtesse
Messages : 1034
Enregistré le : 03 mai 2010, 09:27
Localisation : Nice.

Re: Cheveux gras

Halàlà, les cheveux gras, un vrai calvaire... Quand j'étais plus jeune, je me lavais les cheveux deux fois par semaine (j'sais pas comment je faisais d'ailleurs ôo'). La puberté a commencée, et ils sont devenus de plus en plus gras, et maintenant je suis littéralement obligée de me les laver une fois tous les deux jours. J'ai essayé tous types de shampouing de marques L'oreal, le petit marseillais, DOP, Shwarzkopf...), et je voyais pas tellement de différence... J'ai donc essayé Head&Shoulders, et franchement, quel bon shampouing ! Même le deuxième jour ils sont doux, alors qu'avant, le deuxième jour ils commencaient vraiment à être gras. Le shampouing est cher, j'avoue, mais ça vaut le coup, et il dure longtemps, la texture est épaisse. Te concernant, le fait de te laver les cheveux tous les jours, je trouve que c'est trop... Plus tu les laves souvent, plus ils graissent vite, donc c'est "normal" que le soir ils soient k-pout, vu que tu te les laves tous les jours... Ça les abîmes beaucoup également le sèche cheveux... (à moins que tu les laisses sécher à l'air libre ?).
Autrement, tu utilises quel(s) shampouing(s) ? Les shampouings à usage fréquent peuvent être efficaces, enfin perso j'ai vu quand même une sacrée différence.

J'ai lu dans une revue que les masques à l'argile étaient bons pour les cheveux gras. A vérifier, j'ai jamais essayé perso.
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu... »
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »