Transpiration

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Répondre
Manoonx76
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2010, 19:19

Transpiration

Bonjour les filles.
J'ai un petit problème.
Je transpire enormement.
Donc Je suis obligé de sortir avec des vestes, des Gilet etc.
Sinon sa me fais de grosse auréole et cest vraiment pas Jolie.
Avez vous des actus pour m'aider a transpirer moin ? a camoufler ces tâches?

Merci d'avance.
Manoonx76
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2010, 19:19

Re: Transpiration

Oui J'ai deja essayer de nombreux déo et cela revient au même point.
Peut etre qu'il existe des crême ou des traitements?
Avatar du membre
Lauremi
Baronne
Baronne
Messages : 457
Enregistré le : 15 mai 2010, 23:25
Localisation : Essonne (91)

Re: Transpiration

J'ai le même problème que oi, et j'ai trouver une solution "miracle" :

Vas à la pharmacie et demande de l'ETIAXIL c'est un produit que régule les glandes sudoripares c'est a dire que ça va permettre de moins transpirer et même ne plus transpirer du tout. C'est un traitement a suivre, au debut t'en met tout les jours, puis tout les deux jours, puis tout les trois jours etc mais l'inconvenient c'est que si tu arretes définitivement, tu recommences a transpirer.
ça s'applique comme un déodorant bille, mais comme c'ets très fort et qu'il y a de l'alcool dedans, il ne faut pas l'appliquer après t'être épiler par exemple ^^ et si tu as une peau sensible demande le produit mais pour peau sensible.
Faut faire attention aussi parce que du coup comme c'ets très fort ça peut irrité et grater sous les aiselles et après tu peux avoir vraiment mal , mais bon il suffit d'espacer les applications qd tu sens que tu commences a etre irrité et c'ets bon ^^

ça s'applique le soir donc tu gardes un déodorant normal pour le matin ^^

Voilà ^^ vraiment même s'il y a quelques contraintes, c'est vraiment pratique parce que tu n'a plus peur d'avoir des grosses oréoles, surtout en hiver ! ;)
"Nos rêves se réaliseront lorsqu'ils seront assez beaux" ...J'attends
Tea-girl
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 237
Enregistré le : 05 mai 2010, 23:24

Re: Transpiration

J'ai le même problème ! Je transpire tout le temps, énormément. Même s'il fait -4°C, je transpire... Et qu'elle que soit la matière des vêtements que je porte, qu'elle que soit la marque du déo que j'utilise, et que je sois stressée ou non ! J'te comprend, c'est horriblement gênant d'avoir des auréoles énormes au niveau des aisselles... Et, malheureusement, j'ai pas de solution miracle pour toi... :s

Par contre, deux-trois conseils, qui peuvent peut-être t'aider un peu :

-Déjà, qui dit beaucoup de transpiration dit plus de chance d'avoir de mauvaises odeurs. Elle sont dues aux bactéries qui se développent sous tes bras, et plus il fait humide, plus elles se développent facilement. Pour éviter que ces bactéries restent trop longtemps "enfermées" sous tes bras (parce que, plus elles sont enfermées, plus elles sentent mauvais...), tu peux t'épiler les aisselles TRES régulièrement. Bon, ça parait logique, mais ça l'est pas pour tout le monde ^.^'

-Ensuite, évites les couleurs bien voyantes, genre le rouge, le rose, le vert foncé, le bleu foncé ect... Le gris, c'est pas super aussi :s Le noir et le blanc seront les couleurs les plus discrètes niveau auréoles sous les aisselles !

-Après, ça dépend aussi de la matière du vêtement. Si tu n'es pas comme moi, et que tu transpire plus facilement dans du synthétique, par exemple, et bien oublies le synthétique et favorises le coton.

-Par contre, si tu es comme moi, et que tu transpires autant dans les deux, la matière de tes vêtements a toujours son importance, mais autrement. Dans ce cas, tu dois savoir qu'en fonction de la matière, les auréoles se voient plus ou moins. Moi, je sais que sur le synthétique, ma transpiration se voit moins que sur le coton, mais ça peut être différent pour toi ^.^

-"Testes" tes vêtements. Pour savoir si tes auréoles se verront, tu peut mettre un peu d'eau sur un endroit du vêtement. C'est discret, tu peux le faire dans une cabine d'essayage (en te trimballant avec une mini-bouteille d'eau dans ton sac, et à condition de ne pas inonder le vêtement ^.^), et comme ça, tu sais si c'est un vêtement à acheter, ou non.

-Ensuite, n'aies pas peur de choisir des hauts à motifs. Encore pour une raison de visibilité de l'auréole : elles se verront plus sur des hauts unis.

-Il existe un traitement qui n'a jamais marché sur moi, mais bon, apparemment, j'suis un peu un cas à part, parce-que, j'ai vite fait regarder sur internet là, et apparemment, ça marche sur beaucoup de gens. Ça s'appelle Etiaxil. C'est une sorte de déo, que tu met le soir, après une douche, juste avant de te coucher. Ça peut brûler un peu les aisselles, mais ça vaut le coup, si ça marche, non ? ^.^ C'est vendu en pharmacie, donc fonce voir ton pharmacien ! :D

-Enfin, si tu te rends toujours compte que tu as des auréoles sous les bras, et bien "aères" un peu en levant les bras quand personne ne regarde, et évites de lever les bras si tu te sais regardée !


Voilà, désolée, c'est un peu long, mais j'espère que ça t'auras un peu aidé ^.^

Edit : j'ai été doublée ! XD
Manoonx76
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2010, 19:19

Re: Transpiration

Merci beaucoup pour vos conseils.
Je vais essayer le traitement !
Avatar du membre
Lauremi
Baronne
Baronne
Messages : 457
Enregistré le : 15 mai 2010, 23:25
Localisation : Essonne (91)

Re: Transpiration

Dis nous quel effet ça aura sur toi ;)
"Nos rêves se réaliseront lorsqu'ils seront assez beaux" ...J'attends
Avatar du membre
Mischamiu
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 11 juin 2010, 23:02

Re: Transpiration

Moi aussi j'ai ton problème ...
Ce que je fais pour l'éviter c'est de me doucher 2 fois par jour , mettre du déo plusieurs fois pendant la journée , mettre des débardeurs et des couleurs sombres ( mais en même temps j'aime pas bcp les vives...) , et aussi peut être que tu ne fais pas de sport ? Et que si tu fais le minimum d'effort ben tu transpires plus ... ? Enfin moi c'est ce que j'ai remarqué , voilà , j'espère t'avoir aidé .
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

Re: Transpiration

Etiaxil, pas terrible.... Je m'explique :

La transpiration est nécessaire à notre corps, le produit Etiaxil empêche de transpirer, et donc d'évacuer une partie des toxines et de réhydrater la peau quand il fait chaud. --> déjà pas terrible.
Ensuite, il y a peut-être une cause à cette transpiration excessive. En mettant ce produit, on traite le symptôme, mais pas la cause, rien n'est réglé et on devient en plus dépendante d'un produit qui peut être néfaste à long terme (PS : y a de l'aluminium dedans, l'une des causes possibles de cancer du sein et de maladie d'Alzheimer). Je parle pas d'une dépendance physique, genre drogue, mais plutôt d'une dépendance mentale : vous n'allez plus oser sortir sans avoir mis le produit auparavant, il va devenir indispensable.
Enfin, pour ce que j'en ai vu en me renseignant y a quelques années, y a une panoplie adorable d'effets secondaires...

Bref, moi ce que j'en dis, ce serait allez voir un dermato, qui pourra déterminer si le problème a une cause physique (ou mentale d'ailleurs, comme le stress) et traiter la cause plutôt que le symptôme.

N'oublions pas non plus, qu'à 16 ans, on a encore les hormones qui se mettent en place, et que ça peut provoquer de la transpiration excessive, c'est du même acabit que l'acné, c'est chiant, mais on supporte le temps que ça dure.

Perso, les transpirations excessives ont dû cesser vers 17-18 ans à la fin de la puberté. Et de toute façon, je n'aurais pas utilisé d'Etiaxil : mon corps était assez déréglé par les hormones sans avoir à rajouter un dérèglement via médocs en prime.
Avatar du membre
Lauremi
Baronne
Baronne
Messages : 457
Enregistré le : 15 mai 2010, 23:25
Localisation : Essonne (91)

Re: Transpiration

J'entend bien ce que tu dis mais personnellement, j'utilise etiaxil depuis 2ans maintenant et je ne suis pas dépendante loin de là, je reste facilement une ou deux semaine sans en mettre et quand je sens que la transpiration revient, j'en met un soir ou deux et hop c'est fini. Je n'ai aucun effet secondaires, et en même temps il y a des effet secondaires pour tout type de traitement, par exemple la pilule, quand tu lis la notice ça fait peur et pourtant onb la prend quand même. Je pense que si quelqu'un contracte les effet secondaire lié a Etiaxil (d'ailleurs je veux bien les connaitre par curiosité parce que je ne les connais pas) cette personne aura la présence d'esprit d'arrêter le traitement.

Ensuite, c'ets sur que ce dérèglement doit être du aux hormones, surtout à l'adolescence, mais personnellement, j'ai TOUJOURS eu des problèmes de transpiration, ma mère a commencer à me mettre du déo quand j'avais deux ans depuis j'en met tout les jours sans faute et jusqu'a ce que je trouve Etiaxil, j'avais des auréoles enormes, qu'il neige ou qu'il fasse beau et je passait mon temps à les cacher, d'une c'est pas pratique, de deux ça en fout un coup sur le moral car on est sans cesse en train de se demander si ça se voit ou ça se sens et de trois, les fringues sont fichues a force.

C'est sur qu'il ne faut pas abuser d'Etiaxil en en mettant tout les jours car on fini par bruler ça peau mais bon c'est pas parce qu'il y a de l'aluminim qu'on va forcément avoir un cancer ou alzeimer, on peut très bien les avoir d'une autre façon. Et vu le nombre de choses qui nous donnent des risquent de cancers etc, on ne vis plus si on s'en préoccupe trop...

Ah oui et ce n'est pas vraiment un médicament étant donné qu'il est accessible sans ordonnance.
"Nos rêves se réaliseront lorsqu'ils seront assez beaux" ...J'attends
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

Re: Transpiration

les effets secondaires sont sur la notice (picotements (plutôt brûlures au point de ne pas pouvoir dormir si j'en crois certains avis sur internet), gonflements, étourdissements, bouffées de chaleurs... j'ai pas la notice sur moi, je peux pas mettre la liste complète.

Justement, tu es partie pour en mettre toute ta vie, la dépendance, elle est bien là. Derrière la transpiration excessive, il peut y avoir une cause, que l'on peut traiter, au lieu de simplement masquer le problème... Je sais bien que c'est pas vraiment la façon de faire de la médecine d'aujourd'hui mais bon... Pourquoi ne pas chercher et traiter la cause tout de suite et être tranquille ensuite, plutôt que de devoir utiliser toute sa vie un produit qui risque de bousiller ta santé à la longue?

parce que si tu regarde bien, il n'y a pas seulement le fait qu'il y ait de l'alu dedans (et si ça ne veut pas dire qu'on va forcément avoir un cancer, ça augmente les risques), il y a aussi le fait qu'il empêche les glandes sudoripares de fonctionner. Or, la transpiration a un rôle, réguler la température du corps et évacuer certaines toxines.

Quant au terme de médicament, le paracétamol est aussi accessible sans ordonnance, ça n'en reste pas moins un médoc.
Avatar du membre
Lauremi
Baronne
Baronne
Messages : 457
Enregistré le : 15 mai 2010, 23:25
Localisation : Essonne (91)

Re: Transpiration

Je suis d'accord avec toi quand même mais l'Etiaxil ne m'empèche pas de transpirer... je continue de transpirer mais moins, et plus au point d'avoir des oréoles énormes. Enfin je me contredis un peu je crois, c'ets sur que tes arguments tiennent la route mais s'il y avait eu un autre moyen de réguler tout ça je l'aurais surement esayer, j'avais été voir des dermatos ce qu'ils te disent c'est d'essayer tel ou tel déodorant, de te laver souvent, de faire attention aux matière que tu portes, de t'enlever les poils sous les bras, je fais tout ça, je me lave tout les jours, meme deux fois par jours, je met du déo tout le temps sans jamais l'oublier, je met mes tee-shirt un jour puis je les m et à laver, mais rien n'y fait, c'est toujours là, alors certes c'est pas forcément la meilleure solution, mais en attendant, c'est elle qui convient le mieux et qui me permet de me sentir mieux dans mon corps. Et surtout, j'insiste sur le fait que je continue de transpirer, seulement au niveau des aisselles, c'est régulé.
"Nos rêves se réaliseront lorsqu'ils seront assez beaux" ...J'attends
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »