j'ai fait mon piercing!!

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

j'ai fait mon piercing!!

Hier, je me baladais à Nantes avec quelques copines, et on est passé devant un pierceur/tatoueur qui a plutôt une bonne réputation. Je suis entrée pour avoir deux-trois renseignements sur les prix, ressortie... Puis ça m'a trotté dans la tête pendant un petit moment.
Puis, ras-le-bol de tergiverser, j'ai dit au filles : "je vais me faire piercer je reviens" (vive les têtes qu'elles ont tirés :mdri: ). Puis je suis ressortie de là 5mn plus tard, avec un stud avec strass dans le nez.
Et maintenant, je suis trop contente, ça faisait longtemps que j'en avais envie, mais je n'avais jamais osé le faire... Voilà qui est fait :momiji:

Mon père ne l'a toujours pas remarqué d'ailleus :roll:
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

Re: j'ai fait mon piercing!!

j'ai fait deux repas avec la famille depuis, mais il a rien capté... XD

Je l'ai payé 35€ avec la prothèse (avec le bijou en or, ça faisait 65€... un poil trop cher quand même^^).
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

Re: j'ai fait mon piercing!!

surtout qu'une simple tige en or, de quelques millimètres d'épaisseur, ça vaut pas 30€ à mon avis... Mais bon, de toute façon, je préfère de loin l'acier chirurgical pour une prothèse.

Oui, tarifs raisonnables, hygiène nickel (tout stérile et à usage unique)... Tranquille quoi
Avatar du membre
chiica06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 127
Enregistré le : 30 juin 2010, 21:50
Localisation : 34

Re: j'ai fait mon piercing!!

Moi j'ai peur d'avoir mal ( je suis une chochote ... ) dans tes renseignements t'as pas demander si ça faisait mal un piercing au dessus de la lèvre ? J'en rêve :P :P :P
Image
Le bonheur, c'est ce qui vient entre deux emmerdements ...
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

Re: j'ai fait mon piercing!!

Bah, pour le nez, j'avais peur d'avoir mal aussi, et en fait, ça m'a fait largement moins mal que mes quatre trous d'oreilles (faits au pistolet... pas bon :-s). ça a à peine gonflé et rougi, une heure plus tard, je n'avais plus rien (à part quelques petits élancements à peine perceptibles).

Par contre, je crois que tu peux faire une croix sur ton piercing avant tes 16 ans minimum (18 si tes parents ne sont pas d'accords). Les pierceurs qui te le feraient avant ne sont pas dignes de confiance!
Toujours faire gaffe ! Il vaut mieux attendre que de risquer une infection, un rejet et une énorme cicatrice.
Avatar du membre
chiica06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 127
Enregistré le : 30 juin 2010, 21:50
Localisation : 34

Re: j'ai fait mon piercing!!

Encore 1 ans et quelque ... Si c'est mieux je peut tenir ;)
Merci, je suis du genre à croire n'importe qui moi :roll: donc bon, je l'aurais fais faire n'importe ou ^^'
Image
Le bonheur, c'est ce qui vient entre deux emmerdements ...
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

Re: j'ai fait mon piercing!!

c'est souvent le cas pour les filles de ton âge. J'avais une copine qui s'est fait piercer la lèvre (un labret, en bas) au pistolet dans un Claire's ! (Maintenant elle a une énorme cicatrice et deux dents du bas bousillées par le frottement du fermoir)...

Là aussi, si le pierceur veut utiliser un pistolet : fuyez! Aiguilles stériles (sorties d'un emballages hermétiques), gants à usage uniques, bijou stérile aussi, c'est le minimum. Tu peux aussi demander à jeter un coup d'oeil pour vérifier l'hygiène de tout ça : un pierceur qui n'a rien à se reprocher ne le refusera pas et répondra à toutes tes questions.

Ce sont des normes chirurgicales de bases, il ne faut pas oublier qu'un piercing, ça reste une plaie, qui peut s'infecter. Il faut toujours faire gaffe.
Avatar du membre
chiica06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 127
Enregistré le : 30 juin 2010, 21:50
Localisation : 34

Re: j'ai fait mon piercing!!

Avec une aiguille ? Ils font comment ? Il plante juste l'aiguille d'un coup sec ?
En tout cas merci beaucoup de tes conseils :smile:
Image
Le bonheur, c'est ce qui vient entre deux emmerdements ...
Avatar du membre
chiica06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 127
Enregistré le : 30 juin 2010, 21:50
Localisation : 34

Re: j'ai fait mon piercing!!

C'est bizard ... en tout cas j'habite à ni à l'un ni à l'autre ^^
Il vaut mieux une autorisation parentale, ça fait plus sur quand même ..
Image
Le bonheur, c'est ce qui vient entre deux emmerdements ...
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

Re: j'ai fait mon piercing!!

non ils plantent pas d'un coup sec, il désinfecte l'extérieur, puis il maintient un espèce de tampon en liège pour arrêter l'aiguille de l'autre coté et il perce tout simplement, un peu comme quand ton médecin te fait une piqûre. Après il laisse l'aiguille le temps de prendre le bijou et de le passer dans le trou, puis il retire l'aiguille et ça y est, un coup de désinfection dehors et de sérum phy dedans, et c'est fini.

ça dépend peut-être des pierceurs, mais je n'aurais perso pas confiance s'ils pierçaient des mineurs sans autorisation...
Avatar du membre
chiica06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 127
Enregistré le : 30 juin 2010, 21:50
Localisation : 34

Re: j'ai fait mon piercing!!

Je savais pas qu'il fallait faire autant attention ! Vous me "sauvez la vie " ^^. Je n'ai jamais vu ou entendu parler de se genre de façon de percer, dans une bijouteries c'est déconseiller de se faire faire un piercing ?? Pas genre Claire's, mais une bijouterie de "qualité " ??
Image
Le bonheur, c'est ce qui vient entre deux emmerdements ...
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

Re: j'ai fait mon piercing!!

piercing = pierceur.

La seule partie du corps que les bijoutiers ont le droit de piercer, ce sont les oreilles (pas de tissus musculaires, ni de cartilage) peau et graisse. RIEN D'AUTRE. Les bijoutiers n'ont pas la formation nécessaire pour percer à l'aiguille, ils ne le font qu'au pistolet.

Le pistolet ne peut pas être stérilisé ni correctement désinfecté entre deux perçages. En plus, le perçage est fait par le bijou lui-même (essaye de déchirer un sac plastique avec ton doigt et regarde l'état du plastique). ça signifie traumatisme des tissus bien plus important qu'avec l'aiguille et risque de contagion (surtout mycoses et hépatites). En plus, les bijoux utilisés pour les piercings ne sont pas les mêmes que pour les boucles d'oreilles.
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »