reméde de grand mére

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Avatar du membre
0o-lol-o0
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 31 juil. 2010, 13:05

reméde de grand mére

Salut / Bonjour / Bonsoir ( comme vous voulez )
Voila je crée ce sujet pour que vous y citiez tout les remède de grand mère pour le corp que vous connaissez ! ( et que si possible vous avez testé )

A chaque nouveaux remède j'éditerais et le rajouterais dans la liste

Donc, je commence :




VISAGE / CORP

Contre les cernes : Mettez 2 petites cuillères au congélateur 30mn / 2h, puis déposez les sur vos cernes ( Tested - Approved )

Un teint couleur " pêche " : Fait le lapin mange des carottes. ( Tested - Approved )


Une peau nette : Lave toi le visage matin / soir à l'eau FROIDE.


Trop de bouton ? : Appliquer un peu de jus de citron sur chaque boutons ( Merci à Tsuna-Kun )

Pour avoir une peau propre :Se faire macer le corps par un proche avec de l'huite d'olive le soir.Et se laver le lendemain,puis refaire ça chaque soir si c'est possible!
( Merci à sara7 )

Pour l'acné ( petit bouton ) : passé du savon de Marseille , ça désincruste les port sans produit chimique ( Tested~Aproved ) ( Merci à alice38 )

Gommage naturel : Dans un verre mettre du miel. Mettre au micro-onde 20-25 secondes, puis sortir le verre (attention, A chaaaud ) et mettre du sucre en poudre. Mélanger avec une cuillère et se frotter le visage avec. Les grains de sucres vont nettoyer les pores de la peau en frottant et le miel va adoucir la peau. Rincer à l'eau.
( Merci à Danseuse-3 )

Bouton : Mettez du savon de Marseille ( Tested ~ Aproved )

Teint terne : Un jaune d'oeuf battu et mélangé dans quelques cuillerées à café d'huile d'olive. ( Merci à Danseuse-3 )

OU

Deux cuillères à café de miel, deux xuillères à café de fromage blanc et un filet de citron.
Rincer à l'eau de rose au bout de 15 minutes. ( Merci à Danseuse-3 )

Peau grasse : 4 cuillères à soupe d'argile verte en poudre et une cuillère à coupe d'huile de noisette dans un peu d'eau tiède. Quand la pâte devient onctueuse s'en tartiner le visage et laisser agir 10 minutes avant de rincer. ( Merci à Danseuse-3 )

Peau sèche : Réduire une banane en purée et ajouter une cuillère à café d'huile d'amande douce ou de miel d'acacia. ( Merci à Danseuse-3 )

OU

Une pêche et un jaune d'oeuf.

Peau douce : Huile d'amande douce ( Merci à Danseuse-3 )

Peau irritée par le vent, le froid... : Infusion de tilleul ou de camomille. ( Merci à Danseuse-3 )


CHEVEUX / SOURCIL

Pour avoir des cheveux propre : mettre sur ses cheveux de l'huile d'olive.Et se laver le lendemain,puis refaire ça chaque soir si c'est possible! ( Merci à sara7 )

Pour avoir une teinte de cheveux rousse et brune naturelle sans produits chimiques : Mettre du henné rous ou brun au choix sur les cheveux et couvrir avec du journal ou un foulard,et laisser toute la nuit sur la tête, puis rincer le lendemain. ( Merci a sara7 )

Pour avoir de beaux sourcils bien tracés, pas "broussailleux" : passez votre crème par dessus et rangez les bien dans l'ordre et faites bien la forme du sourcil.Un peu ***** mais ça tient toute la journée ( Merci à Freshila )

Soin des cheveux:
Se laver les cheveux avec de l'huile d'olive. Les rincer, puis appliquer du vinaigre (coupé à l'eau) sur les cheveux et ls entortiller dans une serviette. Laisser 30 minutes - 1h, puis rincer. L'huile et le vinaigre vont rendre les cheveux souples, brillant, et plus fort. Par contre lavez-les le lendemain matin, parce que l'odeur est pas top top ^^ ( Merci à Danseuse-3 )


Cheveux :
Pour des cheveux soyeux, mélanger de l'eau de rose et du rhum en quantité égale, et se rincer les cheveux avec. ( Merci à Danseuse-3 ) ( Tested - Approved ( voir image p.2 ))


Poux : Passer un shampoing au vinaigre ( ça pue ) mais ça fonctionne ;]

Ps : faites sa un vendredi soir si vous ne faites rien le week-end car même avec plusieurs shampoings ...


Pour avoir de beaux cheveux souples et doux : env.50grammes de racines de saponaires (sèches) dans de l'eau bouillante pebdant 10 minutes. Filtrer (passoire fine) puis diluer dans l'eau de lavage des cheveux (donc un bol en plastique ou une cuvette et vous versez sur la tête. Dernier rinçage avec de l'eau et une cuillerée de vinaigre par litre pour que vos cheveux soient brillants...
Mauvaise haleine? Il n'y a rien de plus énervant que de sentir mauvais de la bouche, surtout quand on vous le fait remarquez. Il suffit de prendre des fleurs de lavandes, de les rincer, prendre les pétales et les mettre dans un bol. Remplissez celui-ci d'eau potable, et rincez-vous la bouche. Evitez d'avaler.





SANTE

Mal de gorge : Mélanger du jus de citron et du miel dans un bol / tasse... etc.. et mettez 10 à 20 seconde. Buvez le tout. ( Merci à -Lily- )

Mal de dent Il existe un remèdes simple pour lutter contre le mal de dents. En attendant votre rendez vous chez le dentiste, vous pouvez verser une goutte d'huile essentielle de girofle sur un coton tige et l'appliquer sur la dent affectée. En plus d'être un puissant analgésique, l'huile essentielle de girofle a le pouvoir d'être désinfectant et prévient aussi l'infection. Vous pouvez aussi utiliser l'huile essentielle de camomille Romaine ou Allemande en compresses chaudes, à appliquer sur votre visage près des zones douloureuses.

Pour guérir d'une déshydratation : elle se traduit par de forts mots de tête, vomissement, impossibilité de marcher debout) un grand verre d'eau avec une cuillère à soupe de sucre, une cuillère à soupe de sel et le jus d'un demi-citron. Réchauffer le tout au micro-ondes pendant 30 sec. C'est ignoble, mais il faut tout boire à petite gorgée. Au bout d'1h vous vous sentirez un peu mieux. Mais il faudra au moins 3h pour s'estimer assez rétabli. Ma mère le fait toujours, ça marche, mais c'est ignooooble. Mais cela vaut le coup.


Anti-verrues : Prenez une chélidoine (elle pousse généralement près des murs, des petites fleurs jaunes ), cassez la tige et versez le liquide jaunâtre qui en coule sur la verrue. PAS AUTRE PART, ce latex est très irrantant pour la peau.

Contre les brûlures : pour soulager dans l'immédiat, une pomme de terre fraîche coupé en deux moitié sur la zone brûlée.


CUISINE

Trop de vinaigre dans la salade ? : Si vous mettez du vinaigre dans vos salades pour qu'elles aient plus de goût, et que vous y êtes allé un peu fort sur le vinaigre, sortez le pain de mie, il absorbera le vinaigre ( Merci à Danseuse-3 )
(Tested ~ Aproved )

-Coupez un bâton de vanille en petits morceaux, et le mélanger à 200g de sucre semoule. Patienter quelques semaines. Et hop ! Le sucre à pris le goût. ( Merci à Danseuse-3 ) ( Tested ~ Aproved )



JARDIN / MAISON

Mur peint sale : Si vous avez mis quelques traces de doigts (ou de pieds ^^) sur le mur PEINT de votre chambre, coupez une pomme de terre en deux et frotter le mur. ( Merci à Danseuse-3 )

ANTI-INSECTE


Pour chasser les fourmis : mettre du jus de citron sur la zone designée (pas sur les fourmis) et cela les fera changer de zone sans tuer ces petites bêtes.


Contre les araignées : Les araignées fuient les feuilles de tomates, parsemez en la maison. ( Merci à Danseuse-3 )

Contre les moustiques : Mettez une grosse orange piqué de clous de girofles sur votre chevet. ou mettez sur un petit torchon / Chiffon... Des huiles essentielles : Géranium, lavande, et citronelle, deux, trois goutes de chaque.
( Merci à Danseuse-3 )

Pour faire fuir les mouches : un pot de basilic à l'endroit désiré.

AUTRES

Pour qu'un garçon tombe amoureux de vous : frottez vos mains contre de la verveine et touchez le . C'est ce que ma grand mère m'a dit ... Cela peut prendre un peu de temps pour qu'il tombe amoureux de vous mais il faut être patiente ( Merci à Miiss-prety )

pour les ongles brillant : prenez un citron fini ( quand il y a plus de jus ) frottez le contre vos ongles ( a l'intérieur, là où il y a le jus ), par contre si vous avez des petites coupures autours des ongles, aïe. ( Merci à zonquille )


Pareil pour les dents brillantes : mettez du citron sur votre brosse a dent.
Mais faut pas le faire souvent parce que après ça polis les dents... Ou mettez un peu de bicarbonate alimentaire ( Merci à zonquille & à alice38 )

Sucre Vanillé :
Le sucre vanillé revenant particulièrement cher et étant vendu en petite dose (par mini sachet) voici 2 ptits trucs pour faire votre propre sucre vanillé en plus grande quantité et moins cher:
-Celle qui revient le moins cher est celle-ci. Quand vous avez utilisé une gousse de vanille (que vous avez enlevez les grains), gardez la gousse de vanille et la mettre dans le pot avec le sucre en poudre. Patientez quelques semaines, le sucre aura pris le gout.

-Coupez un bâton de vanille en petits morceaux, et le mélanger à 200g de sucre semoule. Patienter quelques semaines. Et hop ! Le sucre à pris le goût. ( Merci à Danseuse-3 )

Pour fabriquer l'eau de rose : laisser infuser quelques poignées de pétales dans 1 litre d'eau bouillante, filtrer et réserver au frais.Elle sert aussi de lotion astringente et de tonique pour la peau. ( Merci à Danseuse-3 )

Linge parfumé :Mettre de l'escence de lavande (ou autre) dans le flacon vaporisateur de fer à repasser


Taches d'encre : Si vous tachez vos vêtement d'encre, tamponnez avec du lait chaud ou du jus de citron, la machine fera le reste.( Merci à Danseuse-3 )

Encre rouge : Badigeonnez de moutarde et laissez agir quelques heures. :)( Merci à Danseuse-3 )

Taches de feutre : Quelques goutes d'alcool à 90° ( Merci à Danseuse-3 )

Nettoyer un vieux tableau : Lorsqu’on achète un vieux tableau sur une broquante, il est souvent très sale et a besoin d’un bon coup de nettoyage. Il suffit de couper une pomme de terre en deux et de passer cette dernière sur la toile.

Une autre solution est de mettre quelques gouttes d’amoniaque dans de l’eau et laver le tableau avec.




Pour fixer la couleur d’un vêtement neuf : Si on a peur que ce dernier déteigne, il faut mettre l’habit dans une bassine et le recouvrir avec de l’eau claire.

Mettre ensuite une grosse dose de sel du genre deux cents grammes pour cinq litres. Rajouter une lessive liquide et laisser tremper pendant vingt minutes. On peut ensuite laver sans risques.


PS:Ma mère le fait tout le temps!


Empêcher la buée de se former lorsqu’on se douche : Lorsqu’on se douche, rien n’est plus déplaisant d’avoir de la buée qui se forme partout surtout sur le miroir. Il existe une solution simple.

Avant de se doucher, remplir le lavabo d’eau froide et normalement cette dernière va absorber les vapeurs et le miroir restera intact.

Pour empêcher de saigner les coupures : prendre une feuille de sureau, la presser et la rouler sur elle-même puis la plaquer avec un sparadrap sur la coupure. Cela s'arrête presque aussitôt

j'en est mis beaucoup voila n'esiter pas a donner votre avis
ps : les personne que je site sont des amie qui m'ont aider
Mains: 1 avocat, 1/2 citron & de l'huile d'olive. Coupe l'avocat en deux puis épluche, râpe la chair au dessus d'un bol, ajoute une cuillère à café d'huile d'olive puis verse le jus du demi citron. Applique le mélange sur tes mains et attends 10min.
( Pas tester, j'ai plus d'avocat =x )

Pieds: Verse 2 cuillère de sucre en poudre ajoute une cuillère d'huile d'olive, remue jusqu'à obtenir une pâte onctueuse puis applique sur tes pieds (de préférence après un douche/bain) et attend 10minutes en massant.
( Tes ce soir )

Cheveux: Verse le fromage blanc dans un bol, ajoute deux cuillerées à soupe d'eau, et cinq cuillerées à café de cacao. Remue bien pour obtenir une pâte bien lisse0 Applique ce mélange sur tes cheveux et laisse reposer dix minutes avant de rincer à l'eau tiède. ( Test ce soir )

Cuisses: Pour avoir des cuisses fermes, tranche 3 pommes de terre en plusieurs rondelles met les sur ta cuisses et entoure là de papier cellophane et attend 10minutes.
( Pas tester )

Teint: écrase 2 tomates dans un bol puis ajoute une cuillère de miel liquide (à faire chauffer s'y il est dur 10-15sec), mélange jusqu'à avoir une pâte homogène puis étale sur ton visage et attend 10minutes.
( Test ce soir ) Sert aussi contre les boutons..

Ongles: Coupe une citron en quatre. Presse le quartier de citron au-dessus de tes ongles, et masse pendant quelques secondes. Tu seras surprise par la rapidité avec laquelle le jus de citron vient à bout des traces de vernis.
( Pas tester à plus de citron =x )
Teint so fresh: Après avoir nettoyer ton visage, étale du fromage blanc dessus en couche un peu épaisse. Dispose ensuite des tranches de concombre sur ton front, tes joues et ton menton. ( Il faut 1/4 de concombre ) Allonge-toi si tu le peux afin que les tranches de concombre ne glissent pas. Attends 15min, avant de te rincer le visage à l'eau chaude.
( Pas tester à plus de concombre =x )
Modifié en dernier par 0o-lol-o0 le 23 août 2010, 20:45, modifié 2 fois.
si la vengance est un plat qui se mange froid , j'en connait qui vont manger surgelés ...
Avatar du membre
axoooo
Marquise
Marquise
Messages : 1669
Enregistré le : 26 févr. 2010, 15:47

Re: reméde de grand mére

Merci, je vais essayer le gommage naturelle :)
Axoou =D
Avatar du membre
0o-lol-o0
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 31 juil. 2010, 13:05

Re: reméde de grand mére

il fonctionne bien mais j'ai plus se qu'il faut :cry: :mmdr: si vous pouvez donner des astuces meme si la ten a beaucoup
:mmdr: :mmdr: :mmdr: :mmdr: :mmdr: :mmdr: :mmdr: :mmdr: :mmdr: :mmdr: :mmdr: :mmdr: :mmdr: :mmdr: :mmdr: :mmdr: :mmdr: :mmdr: :mmdr: :mmdr: :mmdr: :mmdr: :mmdr: :mmdr: :mmdr: :mmdr: :mmdr: :mmdr: :mmdr: :mmdr: :mmdr: :mmdr: :mmdr: :mmdr:
si la vengance est un plat qui se mange froid , j'en connait qui vont manger surgelés ...
Avatar du membre
axoooo
Marquise
Marquise
Messages : 1669
Enregistré le : 26 févr. 2010, 15:47

Re: reméde de grand mére

J'ai essayer le gommage naturelle, c'est pas mal ^^
A par que sa colle quand on le met =x C'est un peu normal vu que c'est du miel xD
Axoou =D
Avatar du membre
0o-lol-o0
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 31 juil. 2010, 13:05

Re: reméde de grand mére

lol , mais il est bien alor ...
si la vengance est un plat qui se mange froid , j'en connait qui vont manger surgelés ...
Avatar du membre
axoooo
Marquise
Marquise
Messages : 1669
Enregistré le : 26 févr. 2010, 15:47

Re: reméde de grand mére

Ouuiii :grin: Après j'avais la peau toute douce :)
Axoou =D
Avatar du membre
0o-lol-o0
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 31 juil. 2010, 13:05

Re: reméde de grand mére

c'est fait pour lol
si la vengance est un plat qui se mange froid , j'en connait qui vont manger surgelés ...
Avatar du membre
axoooo
Marquise
Marquise
Messages : 1669
Enregistré le : 26 févr. 2010, 15:47

Re: reméde de grand mére

XD


Voilà, des petits truc que j'ai trouvé dans le nouveau Girls de ce moi ci =)

Mains: 1 avocat, 1/2 citron & de l'huile d'olive. Coupe l'avocat en deux puis épluche, râpe la chair au dessus d'un bol, ajoute une cuillère à café d'huile d'olive puis verse le jus du demi citron. Applique le mélange sur tes mains et attends 10min.
( Pas tester, j'ai plus d'avocat =x )

Pieds: Verse 2 cuillère de sucre en poudre ajoute une cuillère d'huile d'olive, remue jusqu'à obtenir une pâte onctueuse puis applique sur tes pieds (de préférence après un douche/bain) et attend 10minutes en massant.
( Tes ce soir )

Cheveux: Verse le fromage blanc dans un bol, ajoute deux cuillerées à soupe d'eau, et cinq cuillerées à café de cacao. Remue bien pour obtenir une pâte bien lisse0 Applique ce mélange sur tes cheveux et laisse reposer dix minutes avant de rincer à l'eau tiède. ( Test ce soir )

Cuisses: Pour avoir des cuisses fermes, tranche 3 pommes de terre en plusieurs rondelles met les sur ta cuisses et entoure là de papier cellophane et attend 10minutes.
( Pas tester )

Teint: écrase 2 tomates dans un bol puis ajoute une cuillère de miel liquide (à faire chauffer s'y il est dur 10-15sec), mélange jusqu'à avoir une pâte homogène puis étale sur ton visage et attend 10minutes.
( Test ce soir ) Sert aussi contre les boutons..

Ongles: Coupe une citron en quatre. Presse le quartier de citron au-dessus de tes ongles, et masse pendant quelques secondes. Tu seras surprise par la rapidité avec laquelle le jus de citron vient à bout des traces de vernis.
( Pas tester à plus de citron =x )
Teint so fresh: Après avoir nettoyer ton visage, étale du fromage blanc dessus en couche un peu épaisse. Dispose ensuite des tranches de concombre sur ton front, tes joues et ton menton. ( Il faut 1/4 de concombre ) Allonge-toi si tu le peux afin que les tranches de concombre ne glissent pas. Attends 15min, avant de te rincer le visage à l'eau chaude.
( Pas tester à plus de concombre =x )

Je vous direz demain ce que j'en pense =)
Axoou =D
Avatar du membre
axoooo
Marquise
Marquise
Messages : 1669
Enregistré le : 26 févr. 2010, 15:47

Re: reméde de grand mére

J'ai tester ceux que j'avais dit, sa marche très bien =)
Axoou =D
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: reméde de grand mére

Je vais tester pour les pieds, j'ai les pieds tout abimés tout cornés çà m'énerve :GRR:
Avatar du membre
0o-lol-o0
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 31 juil. 2010, 13:05

Re: reméde de grand mére

super je vais les metre sur la premiére page
si la vengance est un plat qui se mange froid , j'en connait qui vont manger surgelés ...
Avatar du membre
chiica06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 127
Enregistré le : 30 juin 2010, 21:50
Localisation : 34

Re: reméde de grand mére

Super le gommage naturelle ( effectivement, peau toute douce! ) :grin: :grin:
Image
Le bonheur, c'est ce qui vient entre deux emmerdements ...
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »