Tatouage au Henné!

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Choupettee-x
Marquise
Marquise
Messages : 2000
Enregistré le : 24 juin 2010, 05:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada!♥

Tatouage au Henné!

Salut les filles! :)

J'ai cherché dans environ les 7 dernières pages pour vérifier s'il n'y avait pas déja un sujet là dessus, et je n'en ai pas trouvé. s'il y en a déja un que je n'ai pas vu, ehh bien, désolé! :S

Donc, je vous pose ma question. une de mes amies est récemment allée au Maroc et elle m'a ramené une boite d'henné. Elle m'avait dit comme faire pour me faire un tatouage, mais ma mémoire de poisson rouge ne s'en rapelle plus. Le problème, c'est qu'elle est déménagée je ne sais où, et que je n'ai plus aucun contact avec elle. Alors je me demandais si il y en une avait parmi vous qui pourrait m'aider, me dire comment faire. Je me rapelle que ça prends une seringue pour que ce soit précis et bien dessiné, mais bon, ça, ce n'est que la fin. Il me manque encore le milieu! XD

Alors, vous savez comment on fait? :D
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: Tatouage au Henné!

Je n'y connais absolument rien ! (Ouh le post inutile !)
En cherchant un peu sur Google, j'ai trouvé une recette pour faire soi même son henné et comment l'utiliser (certes, la première partie ne nous intéresse pas, mais je la met quand même dès fois que d'autres filles auraient envie de se faire un tatouage elles-même) :


Liste des fournitures

500 grammes de henné naturel en poudre
le jus d'1 citron
un verre d'eau
sucre et poivre


Étapes de réalisation

Préparez votre henné
Incorporez le jus de citron et l'eau à la poudre jusqu'à obtention d'une pâte homogène, en veillant à ce qu'elle ne soit pas trop liquide. Laissez reposer la préparation pendant au moins une heure.
Choisissez votre matériel.
Pour réaliser votre tatouage, vous pouvez vous servir d'une seringue (trouvable en pharmacie), d'un cure-dent (si vous souhaitez un rendu final très fin) ou d'un gant percé.
Lancez vous dans le dessin de votre tatouage.
Les débutantes peuvent utiliser un pochoir pour éviter les dérapages. Les plus téméraires pourront commencer par des motifs simples : cœurs, étoiles... Pour un tatouage oriental réussi, privilégiez les courbes et les détails fleuris. Si vous manquez vraiment d'inspiration, n'hésitez pas à reproduire un modèle trouvé sur internet.


La touche finale

Imbibez un coton d'un mélange eau/sucre/poivre, afin de renforcer la couleur définitive de votre tatouage. Tapotez doucement le coton sur le henné durci et sec. Conservez le henné le plus longtemps possible sur votre peau pour que le tatouage soit durable. Si vous avez tatoué vos mains, faites la vaisselle avec des gants les jours qui suivent!


Astuces et mises en garde

Faites au préalable des essais sur vos pieds pour pouvoir les cacher ensuite dans des chaussures si vous n'êtes pas satisfaite du résultat. Une fois que vous aurez la main experte, lâchez vous sur toutes les parties de votre corps, visibles ou non!

Pour les plus paresseuses, il existe évidemment des kits de tatouage au henné qui vous éviteront de préparer la pâte vous-même.

Il est vivement déconseillé d'utiliser du henné noir qui contient des produits chimiques susceptibles de provoquer de graves allergies ou une dépigmentation de la peau.



Bé je sais pas si ça va beaucoup t'aider, mais tous les autres sites sur lesquels je suis tombée étaient juste des forums où ils ne donnaient pas de réponse satisfaisante, donc...

Ah et puis la source, c'est là : http://www.commentfaiton.com/fiche/voir ... e-au-henne
Choupettee-x
Marquise
Marquise
Messages : 2000
Enregistré le : 24 juin 2010, 05:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada!♥

Re: Tatouage au Henné!

Oh. My. God!
Moi aussi j'avais cherché sur google, et je ne trouvais que ces forums où ils n'expliquent rien. XD
Mais ça.. ÇA, c'est parfait! :O
Milles merci Pili'!! :D
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: Tatouage au Henné!

De rien, contente d'avoir pu t'aider :grin:
Avatar du membre
Saku
Comtesse
Comtesse
Messages : 807
Enregistré le : 06 avr. 2010, 12:32
Contact :

Re: Tatouage au Henné!

Je pensais me faire un signe Peace&Love au poignet au henné. Vous pensez que ca va réussir ? :-?
A New Life, A New Love...
Lollipop Luxury
White Town ♫
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: Tatouage au Henné!

A mon avis oui, c'est pas très dur de dessiner un Peace&love... Entraine toi quand même sur une feuille de papier à dessiner des ronds à peu près parfait parce que si tu te loupes... :mmdr:
Avatar du membre
Saku
Comtesse
Comtesse
Messages : 807
Enregistré le : 06 avr. 2010, 12:32
Contact :

Re: Tatouage au Henné!

Ouai c'est clair je vais être dans le caca ! Je vais m'entrainer :wink:
A New Life, A New Love...
Lollipop Luxury
White Town ♫
Avatar du membre
imanita33
Baronne
Baronne
Messages : 357
Enregistré le : 06 avr. 2010, 21:22

Re: Tatouage au Henné!

mais un conseil ne t'entraine pa sur tes propre mains entraine toi sur un bout de papier par exemple parce que ca va laisser des traces hideuses
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: Tatouage au Henné!

imanita33 a écrit :mais un conseil ne t'entraine pa sur tes propre mains entraine toi sur un bout de papier par exemple parce que ca va laisser des traces hideuses


Nan ? C'est vrai ? J'ai déjà entendu ça quelque part :roll: :

Pili' a écrit :Entraine toi quand même sur une feuille de papier
Avatar du membre
miss lollipop
Comtesse
Comtesse
Messages : 572
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:59
Localisation : somewhere in algeria

Re: Tatouage au Henné!

Pour quoi votre préparation est- elle aussi compliquer?
Je suis algérienne, et dans mon pays on utilise juste un peux d'eau du henné et c'est tout, on mélange jusqu'a se que sa face une patte, ample et facile a étaler
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Tatouage au Henné!

Bah çà dépend il doit y avoir plusieurs "recettes" miss lollipop
Avatar du membre
x-Laura-x
Marquise
Marquise
Messages : 1676
Enregistré le : 19 juin 2010, 13:04
Localisation : Montpellier, Languedoc Roussillon
Contact :

Re: Tatouage au Henné!

Perso j'ai toujours entendu dire que le henné était très mauvais pour la peau, donc je n'ai jamais tenté. En plus je trouve que quand il commence à s'effacer ça fait sale. x)
Toujours regarder droit devant soit, toujours laisser le passé loin.

[ Mon vrai prénom est Charline :) ]
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »