Tatouage au Henné!

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Choupettee-x
Marquise
Marquise
Messages : 2000
Enregistré le : 24 juin 2010, 05:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada!♥

Re: Tatouage au Henné!

Il n'y a que le henné noir qui soit toxique Charline! :)

Et puis Saku, quand tu auras réussi ton dessin sur papier, tu peux toujours prendre un crayon feutre de couleur jaune/orange pour te faire le dessin sur la peau avant de mettre le henné. Parce que le crayon ça s'efface mieux! XD Moi c'est ce que j'ai fait, et ça va bien mieux que d'y aller comme ça, au pif! :) Et puis ça peut te donner une idée du résultat! :)
Avatar du membre
Saku
Comtesse
Comtesse
Messages : 807
Enregistré le : 06 avr. 2010, 12:32
Contact :

Re: Tatouage au Henné!

Je l'ai déjà fait x)
Je suis satisfaite du résultat et j'ai réfléchis à un truc, pour faire un rond parfait, je peux pas me servir d'un bouchon ?
Ca ferait net non ? :|
A New Life, A New Love...
Lollipop Luxury
White Town ♫
Avatar du membre
Chachou
Reine
Reine
Messages : 10571
Enregistré le : 10 juin 2010, 17:51
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Tatouage au Henné!

Oulala, c'est bien compliqué tout ça !

Bon alors on m'a souvent fait des tatouages au hénné et une amie en avait acheté aussi et j'en ai donc fait.
Elle mettait du henné dans une petite boite et rajoutait une cuillère d'eau dedans, ensuite tu mélanges et voilà ! Ensuite on faisait avec des cures dents, on en achetait des longs, tu "trempes" juste le cure dent et ensuite tu appliques sur la peau comme tu le souhaites et tu recommences. Ca risque de faire des gros patés mais c'est pas grave, plus c'est épais, plus ça imprègne dans la peau. Ensuite, la croûte s'enleverra petit à petit toute seule. Le henné n'est pas toxique mais il peut engendrer des grosses réactions allergiques, voilà pourquoi c'est interdit. Alors un conseil, appliques en un tout petit peu sur ta peau, juste un point, pour voir si ça te fait quelque chose ou pas et attend une journée. Aussi, certaines peaux marquent plus que d'autres, je connais des amies sur lequel ça marche pas vraiment !
Il existe aussi plusieurs couleurs, du noir-marron mais aussi du orange. Si tu as du orange et que tu veux un tatouage plus foncé, rajoute de l'encre de chine en même temps que l'eau.

Voilà, en tous cas c'est comme ça que j'ai toujours fait et ça a toujours marché ! Bonne chance ! ;)
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

Re: Tatouage au Henné!

On peut ajouter un peu de jus de citron dans le henné pour fixer la couleur.
Fiona
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 34
Enregistré le : 15 mai 2010, 21:54

Re: Tatouage au Henné!

salut les filles,

un tatouage au hénné est un truc genial, ici au maroc, la marié doit toujours en faire le jour de son mariage ( dans ses pieds et mains) mais ce que vs ne savez pas peut être c'est qu'un tatouage au henné s'efface rapidement.ça ne peut pas durer plus de 15 jours (20jours si tu le lave pas :p)

mais faut faire attention à un truc qui est très important: au maroc, on ne vent pas que le henné pour les tatouages. y a aussi d'autres sortes de henné: pour les cheveux, le corps ... il faut bien faire attention si la boite que tu as est bien pour les tatouages.

un tatouage, comment le faire? là je ne peux pas trop t'aider.a marrakech, a jamaa lefna, ya des femmes qui le font, mais j'ai jamais remarqué comment elles le font.ce que je vois c'est la seringue.

ASTUCE: pour que votre tatouage dure plus longtemps, une fois que vous enlevez le henné, mettez un deodorant, ou un peu d'alcool

j'espère que je vous ai un peu aidé ;)
Image
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: Tatouage au Henné!

Etheran a écrit :On peut ajouter un peu de jus de citron dans le henné pour fixer la couleur.


Aaaaah d'accord, c'est pour ça qu'ils disaient de mettre du citron dans la recette que j'avais donné :D
Avatar du membre
miss lollipop
Comtesse
Comtesse
Messages : 572
Enregistré le : 23 déc. 2009, 11:59
Localisation : somewhere in algeria

Re: Tatouage au Henné!

lol pas de chance anka67,moi j'en fesais beaucoup quand j'etais petit (enfin c'est plutot ma mere qui m'en fesais --')mais maintenant je ne trouve plus sa aussi beau
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »