éclaircir le teint?

Toujours à te faire belle et partager tes astuces ? Accroc au shopping et tendances ?
Répondre
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

éclaircir le teint?

Hello les filles :wink:

Après mes 16 kilomètres à vélo par jour depuis un mois, sous le soleil et malgré ma crème indice 50, j'ai bronzé (un peu) et j'ai horreur de ça, puisque je sais que je ne vais pas perdre le bronzage avant un bon moment. Et puis même quand j'aurais perdu mon bronzage, j'aimerais bien avoir le teint encore plus pâle (non non, ce n'est pas pour avoir l'air malade :oops: ). Trop de passion pour la culture asiatique sans doute.

Bref, quelques unes d'entre vous n'auraient-elles pas quelques techniques naturelles et pas trop coûteuses pour éclaircir le teint (parce que les produits cosmo pour ça, non seulement ça coûte un max, mais en plus je ne suis pas sûre que ce soit très adapté aux peaux occidentales).

Merci d'avance! :grin:
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

Re: éclaircir le teint?

d'habitude, j'utilise un fond de teint et une poudre clairs, mais là avec le bronzage en plus, c'est trop éloigné de ma carnation, ça fait vraiment pas naturel.
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: éclaircir le teint?

J'ai trouvé ça sur un site, je sais pas ce que ça vaut...

"Éclaircir le teint naturellement

Il existe beaucoup de produits sur le marché pour éclaircir le teint et enlever les tâches brunes, mais la plupart de ces produits ont des ingrédients chimiques très nocifs pour la peau. Les produits bio sont meilleurs pour leurs ingrédients naturels, mais ils coûtent chers, n'est-ce pas?

Alors il ne vous reste plus qu'à concocter vos propres produits. Et dans cet article, je partage 3 recettes naturelles à faire soi-même. Elles donnent toutes les mêmes résultats. Vous n'avez qu'à choisir la recette qui convient le mieux à votre peau. N'oubliez pas de faire un test d'allergie avant toute utilisation.

1) Mélanger 4 cuillères à café de yaourt nature à 4 cuillères à café de 100% jus d'orange. Appliquer sur le visage, laisser poser 15 minutes puis rincer à l'eau claire. Faire ce masque tous les jours pendant un mois.

2) Mélanger 2 cuillères à café de miel liquide à 4 cuillères à café de 100% jus de citron. Appliquer sur le visage, laisser poser 15 minutes puis rincer à l'eau claire. Faire ce masque tous les jours pendant un mois.

3) Mélanger 3 cuillères à café de 100% jus de concombre à 3 cuillères à café de 100% jus de citron. Appliquer sur le visage, laisser poser 15 minutes puis rincer. Faire ce masque tous les jours pendant un mois.

Vous pouvez faire les jus vous-même en utilisant tout simplement le mixeur. Il est préférable de faire les masques avant d'aller vous coucher."


Source : http://beauteexpress.blogspot.com/2008/ ... ement.html


Si tu testes, tu nous dira si c'est efficace :D ?
Etheran
Baronne
Baronne
Messages : 273
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:57

Re: éclaircir le teint?

Je vais tester la 2 (niveau texture et odeur, je sens que ça va me plaire), je le testerais pendant le mois de septembre, après avoir fini le boulot^^

Merci Pili!
Avatar du membre
Pili'
Comtesse
Comtesse
Messages : 650
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:10

Re: éclaircir le teint?

De rien :) Oui, la deuxième a l'air d'être le plus agréable à faire... Parce que se vider un pot de yaourt sur la tête, ahem :mmdr:
Répondre

Retourner vers « Beauté & Mode »