Mémoires d'une geisha

Tu es une grande fan d'émissions de télévision ou de séries ? Partage nous tes trésors...
Répondre
Meenih
Comtesse
Comtesse
Messages : 772
Enregistré le : 14 févr. 2009, 16:30
Localisation : Besançon.
Contact :

Mémoires d'une geisha

Je voudrais vous parler d'un film que je ne cesse de re-regarder. Je le trouve magnifique, c'est " Mémoires d'une geisha "
L'histoire ça raconte donc les mémoires d'une histoire ^^ C'est une jeune fille dont le père la vends elle & sa soeur à une école de Geisha. Là, elle est séparée de sa soeur. Chyo ( désolée si j'écris pas ) essaye à tout pris de s'enfuir, mais n'y arrive pas. Après avoir fait la rencontre du "Président" elle n'a qu'un rève : devenir Geisha.
Film magnifique, émouvant... Parfait.
Je vous le conseille :) Tenez, 2/3 images !

Image
L'image du film ;)

Image Chyo qui danse :)
Image Hatsumomo. Ne vous fiez pas à ses apparences angéliques. Elle ne fait que du mal à Chyo lorsqu'elle est enfant, et lorsque Chyo grandit, Hatsumomo fait tout pour l'écarter de son chemin !!

En espèrant que je vous ai donné envie de regarder ce film ... Vous pouvez le regarder sur Dailymotion en entier !
anais
Comtesse
Comtesse
Messages : 1379
Enregistré le : 13 août 2008, 22:41
Localisation : aube

elle est belle et le film a l air bien :)
laylia
Marquise
Marquise
Messages : 1675
Enregistré le : 08 juin 2008, 08:19

...

ce film a l'air bien mais peu tu m'expliquer ce qu'est une Geisha ?
« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes
vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes. »
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Je l'ai sur mon pc et j'ai lu le livre. Vraiment magnifique, sublime!

Une geisha, c'est en quelque sorte une personne qui emerveille par sa beauté et ses arts. (Et non une prostituée, comme beaucoup le pense). Elle ne choisit pas leur "danna" (un protecteur, un "mari") mais elle s'offre au plus offrant ou au plus prestigieux.

Les geishas ont le visage maquillé en blanc. Tu trouveras sûrement des photos sur internet.

Ca me rappelle que je me suis déguisée en geisha pour les 100 jours des rhétos ^^
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
laylia
Marquise
Marquise
Messages : 1675
Enregistré le : 08 juin 2008, 08:19

...

mayu je te remerci pour la reponse de ce qu'est une geisha
« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes
vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes. »
Elbereth
Baronne
Baronne
Messages : 307
Enregistré le : 31 oct. 2008, 13:11
Contact :

:roll: OOH j'ai adoré ce film ,il est merveilleux et tellement bien fait :) on est transporté dans l'univers très privé des Geishas... je vous le conseille... :D
http://corsetsdesoie.canalblog.com/
Kurachai
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 52
Enregistré le : 24 janv. 2009, 20:12

j'ai eu l'occasion d'entendre parler de se film mais par contre je n'est pas eu l'occasion de le voir je pense que le moment est venu pour moi de la voir...
Répondre

Retourner vers « Télé & Séries »