reportage ... FR2

Tu es une grande fan d'émissions de télévision ou de séries ? Partage nous tes trésors...
Répondre
Avatar du membre
tiite-juju
Baronne
Baronne
Messages : 405
Enregistré le : 18 mars 2010, 00:47

reportage ... FR2

Bon, les filles, je viens vous proposez un reportage que j'ai regardé ce soir avec mon best .. (waou j'en parle souvent en ce moment désolé lol)

voila de quoi ça parlé : la pédophile sur le web sur FR2

le titre : les "infiltrés" traquent les pédophiles sur le web

AFP - "Les infiltrés", magazine d'investigation en caméra cachée lancé en 2008, reviennent sur France 2 pour une deuxième saison avec une enquête alarmante sur les "prédateurs sexuels" abusant les enfants via internet, tous dénoncés à la police par les journalistes.

Plus de 750.000 pédophiles seraient en permanence connectés au web pour manipuler un mineur à des fins sexuelles, selon un rapport de l'Onu. En France, plus d'un enfant sur trois a déjà été approché par un inconnu via des "chats" sur internet, affirment les associations.

Ce phénomène, appelé "grooming", beaucoup en ont entendu parler, mais qui sont ces "prédateurs"? Comment opèrent-ils? Les sites pour ados sont-ils vraiment sécurisés? Que fait la police? Pour y répondre, des reporters de l'agence Capa ont infiltré pendant près d'un an le réseau pédophile.

Ils se sont connectés sur la toile en se mettant dans la peau d'une adolescente. "C'était la partie la plus facile de l'enquête: il a suffit de s'inscrire, les prédateurs venaient à nous!", raconte Laurent Richard, le rédacteur en chef.

pour le reste : http://www.france24.com/fr/20100406-fra ... b#comments

bref, regardez des video, pour mieux comprendre ...

maintenant a moi de vous dire ce que j'en pense ...
il est temps QUE les ado, FACE ATTENTION !! pour eux, c'est un jeux, pour eux c'est "rien"
ILS NE SAVENT PAS qui parle a un FOU !! ils ne savent pas que leur photos qui passe a ce monstre, va ce retrouver sur un réseau PEDO !!

sur le reportage, le mec a 800GIGA de disque dur PLAIN DE ca, imaginez le nombre de photos et video qu'on peut mettre la ?
cette personne a deja était en prison ... 10 ans, pour avoir violé des gosses .... il sort, il recommence ... toujours pareil, MOI JE LES FOUTREZ A VIE !!!!

il y a meme des personnes, sur un réseau pédo, qui propose d"échanger leur enfants pour quelque minutes ... quelque jours ... pour les touché, les violé, etc

sur msn, sur le site ADO.fr (un truck comme ça) il y en a plein des pédo (ils en parlent sur le reportage) les modo sans occupe meme pas, ils sont meme pas bani, ou autre .. des enfants, des ados, ce font avoir sous leur yeux, ils foutent RIEN !! (comme sur skyrock au passage, les modo servent a rien --")

bref, je dirais le reste de ce que je pense, au fil de la discutions ...

mon best, a pété un cable, il supporte pas ça, quand il voyez les pédo dans le reportages, il les insulté ... s'énervé ...
"10 ans ? quoiii ? POUR AVOIR FOUTU LA VIE DUNE GAMINE EN L'AIR ? POUR LAVOIR TRAUMATISER A VIE ? PUTAIN DE MERDE C'EST QUOI CETTE JUSTICE ? ILS CHOPENT LES GROS POISSON POUR LES LAISSER REPARTIR :@"

bref, vous avez une partie de l'avis de mon best comme ça

a vous maintenant,

ps : les filles, sérieux, faite attention ....
je suis comme je suis ...
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Re: reportage ... FR2

Maintenant, on ne peut plus rien faire.
C'est vrai que c'est degueulasse mais si les gamines ne sont pas informées des dangers, c'est seulement de la faute des parents, c'est tout. Quand la gamine de 15 ans décide de se rendre a un rendez-vous donné par un mec de 54 ans, qui se fait passer pour un ado de 16 ans, elle est naïve mais surtout très conne. Il y a maintenant assez de moyens de prévention pour tout ça, encore le mois dernier, dans mon collège, nous avons une intervention de la police pour nous avertir de tous ces dangers qui courent sur le net. Je suis au courant, alors si je décide d'aller rencontrer un vieux pédophile dans 3 jours, c'est MON problème.
Je persiste à dire qu'à présent, nous sommes informés, donc le travail qui reste a faire, doit seulement être fourni par les jeunes.
La suppresion de tous ces sites de rencontres, ces chats, & ces forums pour ados, ne servirait à rien, ils trouveraient d'autres moyens pour arriver a leurs fins. Donc vigilence !
Avatar du membre
tiite-juju
Baronne
Baronne
Messages : 405
Enregistré le : 18 mars 2010, 00:47

Re: reportage ... FR2

non, il y a pas que les parents, ecoute, les parents ne peuvent pas surveillez l'enfant H24, tu peut pas surveillez sont pc non plus tout le temps, imagine, elle parle avec un mec sur sont portable, elle ce donne un RDV après les cours ? paff et voila
comment les parents peuvent savoir ?

des parents ne peuvent pas être tout le temps sur le dos de l'enfant, et ça, meme les gendarmes, et meme les journalistes, lon dit dans le reportages, il manque juste de maturité CHEZ LES ado, et surtout de méfiance
je suis comme je suis ...
Avatar du membre
Crash-on-You
Marquise
Marquise
Messages : 2581
Enregistré le : 30 oct. 2009, 03:23
Localisation : En plein coeur de la vallée de la Marne

Re: reportage ... FR2

Je ne demande pas que les parents surveillent leurs enfants, mais qu'ils les informent. C'est évident qu'on ne peut pas surveiller son enfant 24h/24...
Avatar du membre
tiite-juju
Baronne
Baronne
Messages : 405
Enregistré le : 18 mars 2010, 00:47

Re: reportage ... FR2

oui, les informé, mais, qui te dit que l'enfant va écouté ? c'est comme quand maman dit ne pas faire ci, ne pas faire ça, on ecoute rarement.... ne pas boire de l'acoole etc, beaucoup le font quand meme ... bha la c'est pareil MALHEUREUSEMENT
je suis comme je suis ...
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: reportage ... FR2

Oui qui dit que l'enfant va écouté.
Qu'elle aille au moins à un endroit public ou alors avec un amie.
Ils sont tellement influençable que eux ils foncent et se dise même pas les dangers qu'ils peuvent avoir.
Ils croivent que dans la vie , il n'y as pas de danger.
ils réfléchissent pas. Mais les parents peuvent tout de mêmes regarder l'historique sur le pc.
C'est pas sa qu'il va leur prendre trois heure et en plus les ados vont pas s'amuser à supprimer l'historique à chaque fois !
Mais bon si seulement les enfants de 15/16 ans (certain je vous rassure) n'était pas trop idiots et bien il n'y aurai aucun problème.




By , Lauryn .
Avatar du membre
tiite-juju
Baronne
Baronne
Messages : 405
Enregistré le : 18 mars 2010, 00:47

Re: reportage ... FR2

oui, mais c'est surtout les pédo, la, franchement ça fait pitié =(

les parents , ne peuvent pas faire grand choses, a part surveillé, mais bon, peut pas a 100% ils sont pas avec eux quand ils sortent, le portable ... etc :/ c'est malheureux quand meme :s les pédo la, pf
puis sur le reportage ils sont parler des gens qui échanger leur enfant pour ...
je suis comme je suis ...
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: reportage ... FR2

&& bien oui ,mais c'est dégeulasse , moi je n'appelle pas sa :des parents.


By , Lauryn .
Avatar du membre
tiite-juju
Baronne
Baronne
Messages : 405
Enregistré le : 18 mars 2010, 00:47

Re: reportage ... FR2

oui, moi non plus, ça ma choquer =(

des enfants =( leur vie et foutu mtn =:(
je suis comme je suis ...
Avatar du membre
Lool-Hot
Marquise
Marquise
Messages : 2665
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:25
Localisation : Limousin

Re: reportage ... FR2

mais carrément ! C'est plus une vie , c'est foutue


By , Lauryn .
Avatar du membre
tiite-juju
Baronne
Baronne
Messages : 405
Enregistré le : 18 mars 2010, 00:47

Re: reportage ... FR2

ooui, je suis d'accord avec toi,

ils on en parlé un peut encore sur la 4
je suis comme je suis ...
Répondre

Retourner vers « Télé & Séries »