Envie de « choses d’ado »

Tu veux plus d'infos sur un produit à acheter ou tu veux nous faire profiter de tes derniers achats ?
Répondre
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Envie de « choses d’ado »

Coucou tout le monde !
J’espère que vous allez bien 😊
Ça fait longtemps que j’ai pas posté de nouveau sujet sur le forum et la, je pense que c’est le moment parce que j’ai pls questions qui restent sans réponses (je vais les mettre ds des postes différents, mais déjà, le 1er)

Alors voilà, en rentrant d’un voyage de 3mois chez ma correspondante, je me suis rendue compte que 2 de mes amies, on bcp évolué (elle mettent du maquillage, elles ont un peu changé de style de vêtement, etc)
Le truc c’est qu’elles sont vrm vrm très belles (elles l’était déjà avant mais c’est vrm très frappant Maintenant)
Et j’ai envie de leur ressembler
Donc ma question, c’est, vous me conseillez quoi comme maquillage par ex, comme vêtement, comme marque de vêtement

Enfin, voilà, merci bcp de votre aide
(PS: j’ai déjà pensé à leur en parler direct mais ça serait assez gênant, donc j’ose pas trop)
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Envie de « choses d’ado »

Hello Roxane, ça fait plaisir de te retrouver :-)
Je te réponds sur ce message car l'autre est plus délicat et comme l'écrit Crila pour avoir un petit avis il faudrait connaître tes amies plus intimement, je crois donc que toi seule peux prendre une bonne décision.
Pour ce que est de la beauté j'ai par contre un avis.
Je crois vraiment, mais très fort, qu'il est bien plus important de se sentir jolie que d'être vu comme jolie.
Je veux dire que c'est tellement variable selon les critères des autres, on peut être belle pour certains et ordinaire pour d'autres.
Moi si je me sens jolie dans mes vêtements, mes couleurs, mes attitudes, mon très léger maquillage yeux/ lèvres, et bien je suis jolie.
Je crois vraiment, comme malgré tout c'est un sujet qui nous touche toute, qu'il faut s'aprêter, dans le sens global du terme, pour se plaire, et que si c'est le cas, on plaira à d'autres, mais jamais à tous, et c'est heureux comme ça.
Et le pire il me semble serait de vouloir copier, on peut toujours s'inspirer mais surtout pas s'identifier.
Voilà Roxanne ce que je crois , mais bien sûr nos personnalité comptent aussi énormément, surtout sur ce sujet :joy:
Et puis rien n'est jamais définitif, on grandit, enfin on essaie :-)
C'est super si maintenant tu viens échanger un peu plus. À bientôt.
:kiss:
Image
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Envie de « choses d’ado »

Oui, merci Maly 😊

C’est vrai, tu as raison, tout le monde est beau/belle a sa façon, mais je n’en doutais pas avant
Je pense aussi que je suis belle (on me le dis souvent 😅) mais c’est assez étrange ce que je ressens, et je dirais que finalement je me sentirais mieux si je leur ressemblais un peu
Je ne mets pas de maquillage et j’ai l’impression de m’habiller comme une enfant, hors je ne veux plus l’être et elles elles ont l’air adultes, c’est peut-être de l’admiration ou jsp mais voilà
Je ne sais pas si tu as compris 😅
Avatar du membre
Maly
Baronne
Baronne
Messages : 372
Enregistré le : 25 déc. 2021, 18:18
Localisation : Paris et côté Atlantique.

Re: Envie de « choses d’ado »

Bien sûr que je te comprends Roxane, moi aussi, même plus âgée que toi, je veux grandir et n'y arrive pas encore, alors tu vois tu as de la marge :joy:
Alors les sentiments d'admiration ou d'identification, le questionnement permanent, c'est des sentiments que je comprends, mais il ne faut jamais je crois que cela soit plus fort que notre intime, notre personnalité.
Maintenant je ne suis pas plus forte que les autres, on est des filles et notre image nous préocupera sûrement longtemps encore :rolling:
Ce qui est drôle c'est que ce que j'écris pour toi j'ai du mal à toujours l'appliquer pour moi, surtout en ce moment où je suis totalement chamboulée , mais c'est quand même ce que je crois vraiment.
Ne t'inquiète pas, tu trouveras le bon compromis, tu le ressentiras.
À bientôt.
Image
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Envie de « choses d’ado »

Oui, tu as raison, et c’est plus facile de donner des conseils que de les appliquer 😅😅😅😅😅

Je vais essayer
Merci beaucoup 😊😊
Avatar du membre
larissa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 06 avr. 2022, 13:57

Re: Envie de « choses d’ado »

Tu sais, c'est inutile de vouloir ressembler aux autres, il faut être toi-même, t'accepter tel quel, le maquillage n'est qu'un accessoire, il ne fait pas la beauté d'une personne.

Parfois tu attires plus de personnes en étant différente, et donc toi-même.
Après je dis ça, mais à l'adolescence je faisais comme tout le monde parfois, juste pour me convaincre que j'étais adulte.
Puis après en devenant mature, on redevient soi même, on trouve notre propre style, et le regard des autres nous intéresse point.
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Envie de « choses d’ado »

Oui c’est vrai mais à mon âge ( 13 ans) c’est plutôt normal de vouloir ça non ? 🤔

Est-ce que tu peux me dire comment tu as fait quand tu étais ado pour être bien ds ta peau et ressembler à tes amies ? 🤔🤔
Avatar du membre
♡--camille--♡
Baronne
Baronne
Messages : 306
Enregistré le : 30 mai 2021, 22:50
Localisation : Ville de Courbevoie

Re: Envie de « choses d’ado »

Coucou Roxanne
C'est vrai que rester au niveau 1 de son style pendant que tes copines ont évolué c'est pas super facile.
Ça m'est arrivé la même chose, une fois à la rentrée mes copines sont devenues trop belles et trop bien habillées pendant que je restais en sweat legging tous les jours :\
Honnêtement je pense pas trop que tu dois leur ressembler, car au final tu ne restera que l'ombre d'elles mêmes si tu y arrives vraiment.
Au contraire, tu peux aussi évoluer, mais à ta façon, avec ton style. Par exemple si quelque chose te plaît dans leur style tu peux l'ajouter dans le tien, puis piocher quelque part d'autre pour au final faire quelque chose qui t'appartient et te met en valeur.
Sinon tes amies elles mettent quoi à peu près comme style de vêtements ?
Et pour le maquillage je te conseillerais de commencer avec le mascara. Puis après je sais pas trop mais le fard à paupières si jamais tu veux en mettre ça a peut être l'air un peu trop voyant...
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Envie de « choses d’ado »

Je ne mets que du fard à paupière de la couleur de ma peau de toute façon et j’ai acheté du mascara ce week-end 😅

Oui tu as raison, et c’est vrai que en so il nos styles se ressemblent
Jsp trop comment décrire mais tu vois, quand tu mets des vêtements « girly »
C’est a peut-être ça pour moi, et avec le recul c’est vrai qu’on sort un peu du même moule 😅
Répondre

Retourner vers « Shopping »