Acheteuse compulsive

Tu veux plus d'infos sur un produit à acheter ou tu veux nous faire profiter de tes derniers achats ?
Répondre
iilona
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 15
Enregistré le : 04 nov. 2012, 18:41

Acheteuse compulsive

Bonsoir les filles,
J'aimerais voir faire par de ma situation actuelle.
J'aime beaucoup la mode, et chaque fois que je sors faire les magasins il est nécessaire pour moi que j’achète toujours des vêtements.
Je dépense beaucoup d'argent dans les fringues et je n'est pourtant que 15 ans.
Mes parents ne sont pas vraiment contents étant donné que c'est leur porte monnaie qui trinque mais ma mère aime elle aussi faire pas mal les boutiques mais moins que moi.
J'aimerais savoir si quelqu'un serait dans cette situation, que je puisse freiner mes achats !
Merci, Ilona.
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Acheteuse compulsive

Etant donné que je n'ai pas encore de revenus, je dépend entièrement de mes parents financièrement....du coup même si j'adore le shopping, je respecte l'argent qu'ils ont gagné et je me retiens. Mais c'est dur c'est sur.....la tentation est forte ! :mmdr:
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Acheteuse compulsive

Et je ne comprends pas un truc... Tu n'as que 15ans donc c'est l'argent de tes parents mais tu as la CB de tes parents ? :roll:
Parce que sinon une solution c'est aussi que tes parents arrêtent de te donner de l'argent constamment. Tu verras ça aide pas mal.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Acheteuse compulsive

Maëva. a écrit :Parce que sinon une solution c'est aussi que tes parents arrêtent de te donner de l'argent constamment. Tu verras ça aide pas mal.
Totalement d'accord !!
Avatar du membre
Sunset
Marquise
Marquise
Messages : 1593
Enregistré le : 20 avr. 2011, 21:50
Localisation : Marseille

Re: Acheteuse compulsive

Ou alors qu'ils te donnent une somme bien définie chaque moi (si ils peuvent et qu'ils veulent) et tu dois te débrouiller avec seulement ça tout le mois pour tes achats ^^
Sinon, moi aussi je suis assez fringues, mais des fois je dois quand même freiner parce que plus de sous ou alors il faut les garder pour les courses, factures et autres... Du coup là il y a pas trop le choix :S
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Acheteuse compulsive

Les filles, comparez pas l'incomparable aussi. Entre quelqu'un qui a un salaire et quelqu'un qui n'en a pas. Ou alors quelqu'un qui aura des dépenses et quelqu'un qui n'en aura pas. Moi aussi j'adore me faire plaisir et comme vous je me retrouve limitée car factures et tout, mais quand tu as 15ans, tu n'as pas de dépenses à côté, donc aucune notion de l'argent...
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Acheteuse compulsive

Moi j'ai 16 ans et comme toi je n'ai pas de revenu, et j'adore faire les boutiques ! Mais ce n'est pas pour autant que mes parents me paye tout ce que je veux. Eux aussi ont des choses à payer en dehors des fringues (comme ont dit Sunset et Laura il y a les courses, le loyer etc...). Je n'ai pas d'argent de poche, juste de l'argent qu'ils envoient chaque mois sur mon compte et que je ne pourrai pas toucher jusqu'à ma majorité. Pourtant j'arrive à m'acheter des vêtements car je fais des petits boulots (baby sitting, dog sitting...). Tu devrais essayer, parce que tu pourra pas toujours compter sur papa-maman. :wink:
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Re: Acheteuse compulsive

Moi j'ai 18 ans et mes parents me donnent de l'argent de poche tous les mois. Mais c'est pareil, je ne gagne pas d'autre argent donc je dépends complètement d'eux, ce qui explique le fait que ce soit eux qui me payent mes habits. Par contre, pour mes 18ans, j'ai absolument voulu m'acheter une robe et des escarpins, alors c'est moi qui ai payé la robe (je suis encore en train de négocier avec ma mère pour qu'elle accepte que je lui rembourse les escarpins ><').
Maintenant, 18 et 15 ans c'est pas du tout la même chose. Je vis tjs chez mes parents pour les études, mais j'aimerais bien gagner un peu en indépendance et trouver un petit boulot (pour les vacs surtout) pour gagner mon argent à moi et ne pas avoir l'impression de tjs dépenser l'argent de mes parents ...
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Acheteuse compulsive

C'est une bonne mentalité Flow que tu as. Maintenant j'ai l'impression que pour les jeunes c'est trop "dur" de bosser l'été, ou des trucs comme ça, ils veulent profiter des vacances et non pas se faire "chier" à gagner de l'argent...
Avatar du membre
Sunset
Marquise
Marquise
Messages : 1593
Enregistré le : 20 avr. 2011, 21:50
Localisation : Marseille

Re: Acheteuse compulsive

L'argent de poche je trouve que c'est pas mal (quand les parents le peuvent), ça permet un peu à l'enfant/l'ado d'apprendre à gérer l'argent, si jamais il dépense tout il sait qu'il n'aura de l'argent que le mois prochain, comme quand on a un salaire quoi et je pense que ça peut lui faire prendre conscience que l'argent ça ne tombe pas du ciel ^^
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Acheteuse compulsive

Exactement Sunset :grin:
Avatar du membre
Flow'
Comtesse
Comtesse
Messages : 1405
Enregistré le : 16 sept. 2012, 12:46
Localisation : Quelque part entre le rêve et la réalité <3

Re: Acheteuse compulsive

Oui c'est vrai que l'argent de poche est un bon moyen de commencer à prendre l'habitude de gérer ses dépenses et tout ça ... je suis d'accord avec vous !
Maëva. a écrit :C'est une bonne mentalité Flow que tu as.
Merci :smile: Ma mère ne comprenait pas trop avant et maintenant qu'elle a à peu près compris, elle me dit que je n'aurai pas le temps avec la prépa ... Elle me dit << Tant que tu es à la maison profite de pouvoir "dépendre" de nous au niveau argent. >> Alors c'est sûr que pour certaines choses (nourriture, électricité, et tout ça) je dépends d'eux, mais pour ce qui est vêtements et tout ça, pouvoir ce payer des choses à soit c'est déjà une petite marque d'autonomie je trouve ...
Répondre

Retourner vers « Shopping »