Ma passion: le piano

Ici on parle de musique en général, les instruments, les groupes, les derniers albums, les concerts...
Répondre
Avatar du membre
moonlight
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 20 sept. 2021, 02:36

Ma passion: le piano

Depuis que j'ai 7 ans, j'ai toujours développé une passion pour le piano...On en avait un à la maison et je m'amusait à jouer avec les touches et sa dérangeait les voisins.Mes parents ont toujours su sa mais ils ne m'ont jamais inscrit dans des cours puisqu'ils ont toujours voulu que je sois sportive et que je m'occupe de mes cours et pour ne pas me rentre triste ils m'avaient acheté un orgue électrique et c'était à ce moment que j'ai découvert que j'étais capable de reproduire tout ce que j'entends avec la main droite. Je l'ai dit à mes parents mais c'était très dur d'y croire mais j'avais fini par le prouver...Ils ne savaient pas quoi faire, du coup ils m'ont amener voir un musicien et il ne m'a pas cru meme si il a vu de ces propres yeux mon pontentiel...
Plus de 5 ans ont passé mais j'ai toujours cette passion, certes la vie m'a occupé, les études, mon choix de fillière, le fait qu'on ma découragé... Beaucoup de moments m'ont rendu triste mais ce soir je suis là devant vous entrain de m'exprimer car c'est la seule chose que je peux faire enfaite...Du coup, quesque vous me conseiller de faire maintenant?
Avatar du membre
Lili 4434
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 25 sept. 2021, 18:36

Re: Ma passion: le piano

Personnellement, je pense que tu devrais vivre ta passion même si ton entourage n'est pas d'accord ou désapprouve. Tu dois avant tout être heureuse alors si c'est comme ça que tu l'es fonce ! :winking:
Avatar du membre
♡--camille--♡
Baronne
Baronne
Messages : 306
Enregistré le : 30 mai 2021, 22:50
Localisation : Ville de Courbevoie

Re: Ma passion: le piano

Si tu arrives à reproduire les sons tu as sans doute l'oreille absolue. C'est assez rare. Normalement si tu apprends les sept notes (do re mi fa sol la si) tu arrives à les identifier si qlq les joue. Si tu voudrais faire le piano, si tu n'en as pas chez toi la moindre chose que tes parents pourraient faire, c'est de t'en a acheter un (et/ou aider avec ton argent de poche) mais si tu l'as déjà c'est le principal. Ensuite essaie de convaincre tes parents de t'inscrire a un cours(de préférence conservatoire car c'est moins cher), expose calmement tes arguments. Le truc qui marche avec mes parents: c'est de leur rappeler qu'ils ne veulent que ton bonheur et là s'il refusent que ton bonheur c'est le piano c'est un peu égoïste. Après si ils refusent, faute de moyens, on y peut rien. Si tu n'as pas bcp de temps en semaine, vaut mieux t'inscrire en cours particuliers car les conservatoires vont t'obliger à participer aux solfèges, chorales, etc...
Essaye de rechercher un cours sur internet, ça épargnera le travail à tes parents. Voili voilou
P.S: as tu entendu parler de simply piano? Je n'ai jamais essayé mais si tu ne peut pas prendre de cours cette appli est mieur que rien.
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Ma passion: le piano

Ok.
Est-ce que tu as vu le film :
Billie Elliot
C’est l’histoire d’un garçon qui veut apprendre la danse mais son père est contre
Et est-ce que tu as vu
Joue là comme Beckham ?
C’est l’histoire d’une jeune fille indienne qui joue au football mais ses parents sont contre

Si tu in conseil, si le piano est ton rêve, si tu ne veux pas le regretter toute ta vie, tu dois convaincre tes parents et même s’ils ne sont pas d’accord, tu as un don, tu dois en profiter !!!
Dokka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 06 janv. 2024, 00:42

Re: Ma passion: le piano

Et bien lance-toi ! Prends des cours de piano ! Par contre je trouve ça assez négatif que tu penses que tes parents t'ont empêchés de développer ton talent. Tes paroles laissent à croire que tu as un don pour le piano mais tu sais tu peux reproduire des musiques même sans faire du piano et ce n'est pas incroyable. Tout le monde peut y arriver avec des efforts, il est possible que tu aies l'oreille absolue mais pour l'instant rien ne le prouve et même si tu l'as on s'en fiche un peu, l'important c'est de s'amuser ! J'espère que tu aimeras le piano ;) !
Répondre

Retourner vers « Musique »