La passion du piano

Ici on parle de musique en général, les instruments, les groupes, les derniers albums, les concerts...
Répondre
Avatar du membre
Eledwhen
Baronne
Baronne
Messages : 391
Enregistré le : 08 sept. 2013, 17:13
Localisation : Bien à l'Est

La passion du piano

Aloha les filles,

Image

Alors voici une de mes passions, le piano :grin: quel instrument extra ! Ça m'a pris comme un coup de pied dans le derrière j'avoue ! J'ai toujours été charmé par le romantisme et la mélancolie qui pouvait se dégager de cet instrument et puis un jour j'ai décidé de me lancer. C'était en 2007 une époque ou j'avais bien des soucis et ou j'ai ressenti le besoin de m'extérioriser d'une façon autre que de celle de hurler sur tout ce qui pouvait croiser ma route :mdri:

Du coup j'ai un peu économiser et acheter un petit synthé histoire de voir ce que ça pouvait donner ! Grosse galère ça à l'air bien plus simple à voir qu'à faire ! Regardez moi toutes ces touches bon dieu ! Bon on s'y mets ! En autodidacte sans même déchiffrer le solfège j'ai bien essayer mais c'est peine perdu même en mettant ma fierté de côté et en achetant et lisant régulièrement l'inclassable : Le piano pour les nuls ! Du coups, je me suis mise à jouer à l'oreille reproduisant à l'aide de cd ou vidéo youtube des airs qui me plaisait et au final ca donne ça plutôt des choses sympa maintenant :)
Image
Poster & Voter fait vivre un forum
" Quelqu'un qui sait écouter reçoit beaucoup plus de confidences, son silence même inspirant confiance "
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: La passion du piano

Tu n'as pas essayés de prendre quelques cours de solfège pour te lancer ? Car à l'oreille c'est pas évident tu as du ramer.
Avatar du membre
Eledwhen
Baronne
Baronne
Messages : 391
Enregistré le : 08 sept. 2013, 17:13
Localisation : Bien à l'Est

Re: La passion du piano

Prendre des cours non pas vraiment :lool:

Je manquerais de patience mais si l occasion se présentais maintenant oui pourquoi pas !

En tout cas oui! je confirme j ai ramé :mdri:
Image
Poster & Voter fait vivre un forum
" Quelqu'un qui sait écouter reçoit beaucoup plus de confidences, son silence même inspirant confiance "
scoubi
Comtesse
Comtesse
Messages : 730
Enregistré le : 24 août 2013, 11:34

Re: La passion du piano

Je te dis cela car ma tante à toujours adoré le piano et la vie à fait qu'elle m'a pas eu l'occasion d'apprendre et à 50 ans elle a demandé un piano en cadeau d'anniv et s'est mis au solfège dans la foulé et aujourd'hui ça fait un an c'est fou les progrés qu'elle à fait elle à un prof qui vient une fois par semain mais j'ai trouvé sa démarche extra.
Avatar du membre
Eledwhen
Baronne
Baronne
Messages : 391
Enregistré le : 08 sept. 2013, 17:13
Localisation : Bien à l'Est

Re: La passion du piano

je me doute scoubi qu'avec le solfège on avant drôlement plus vite =) Peut être un jour quand je saurais prendre le temps pour ça !

Je souhaitais vous faire découvrir mes tous premiers essais (haha pas le droit de vous moquer) ! C'était pas super fluide et étrangement je ne supporte pas l'enregistrement des interprétations !

Bonne écoute


Enya ~ From where I m (http://www.youtube.com/v/S1PqCrRF2rY)

Dark Sanctuary ~ Préludia (http://www.youtube.com/v/bR1a64bgQ9k)

The Myth ~ Endless Love (http://www.youtube.com/v/WgYIIqJFFo8)


Ps : Les modos, est ce que ce sujet pourrait il être déplacé dans la section musique svp ?

Merci ;)
Image
Poster & Voter fait vivre un forum
" Quelqu'un qui sait écouter reçoit beaucoup plus de confidences, son silence même inspirant confiance "
Avatar du membre
Saasa.
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 30
Enregistré le : 02 oct. 2013, 21:18

Re: La passion du piano

La mélodie du piano est juste magnifique, c'est amazing !
J'avoue que j'en écoute pas souvent, mais le peu que j'ai entendue, j'ai adorée !

Je vais aller écouter tes essaies, mais tu a des titres favoris ?
N. & S.
Avatar du membre
Eledwhen
Baronne
Baronne
Messages : 391
Enregistré le : 08 sept. 2013, 17:13
Localisation : Bien à l'Est

Re: La passion du piano

des artistes plus que des titres ^^ Yann Tiersen, Hans Zimmer, Ludovico Einaudi, Michael Ortega..
Image
Poster & Voter fait vivre un forum
" Quelqu'un qui sait écouter reçoit beaucoup plus de confidences, son silence même inspirant confiance "
alenvers
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2013, 20:03

Re: La passion du piano

Moi aussi, j'adore le piano, je joue plusieurs heures par semaine... j'aime tellement ça que j'ai inventé une définition rigolote de l'instrument :) J'espère que ça va vous plaire http://lenversduclassique.com/piano/

Plein de sourires ! :) :) :)
Avatar du membre
Ticha
Comtesse
Comtesse
Messages : 1175
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:10

Re: La passion du piano

Coucou est bah tu te debrouille bien :D
Il faut de la motivation et pas se decourager je faisais la meme chose avec la guitare aprés quand on aime et bah sa nous gene pas de galere ^^
Mais en tout cas chapeau c'est top :D
Tisous je t'aime <3 "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif."

Image
Répondre

Retourner vers « Musique »