Dois-je abandonner mon rêve?

Ici on parle de musique en général, les instruments, les groupes, les derniers albums, les concerts...
Répondre
Stargirl Caraway
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2020, 14:18

Dois-je abandonner mon rêve?

Bonjour tout le monde! Je suis venue dans la catégorie Musique parce que depuis quelques années déjà j'ai réalisé que la musique avait vraiment une place très importante dans ma vie. Les comédies musicales me font rêver, j'ai toujours rêvé d'en faire partie. J'ai essayé d'apprendre à jouer de la guitare mais j'ai toujours un peu de mal. Quant au chant je ne suis pas la meilleure chanteuse au monde mais quelques-uns de mes amis m'ont déjà dit que j'avais une belle voix. J'aime beaucoup chanter et depuis quelques temps j'écris des chansons. Mon rêve est de savoir composer et jouer, puis faire connaitre mes propres chansons. Le problème c'est que je ne connais rien du solfège, je ne connais rien à la composition de chanson, je ne maîtrise aucun instrument, et ma voix est très loin d'être professionnelle. On m'a toujours dit qu'il ne fallait pas abandonner ses rêves et que tout est possible. Le souci c'est qu'aucun membre de ma famille n'a l'air de m'encourager. Aujourd'hui j'ai tourné une petite vidéo où je chantais. Lorsque je l'ai fais écouté à mon frère il était un peu dubitatif puis quand il a fini de regarder je lui ai demandé si c'était bien il a dit "ça va". Il l'a dit sans aucune émotion, sans aucun encouragement. Puis j'ai fais écouté à ma mère et elle n'était pas très excitée de voir ce que j'allais lui montrer. Puis elle s'est implicitement moquée et m'a dit honnêtement que je chantais un ton au dessous. Je ne sais même pas ce que ça veut dire. J'ai été énormément blessée parce que j'avais passé beaucoup de temps à faire cette vidéo et je trouvais que ma voix était vraiment belle, pas exceptionnelle mais "ça va", il n'y avait pas de fausses notes etc. Ce manque de soutien de la part de ma famille me rend très triste et je me rend compte que ce n'est peut-être pas fait pour moi, ce monde... J'ai d'autres passions comme l'écriture et le cinéma, ce sont des passions auxquelles je ne compte pas me détacher. Toutefois c'est douloureux pour moi d'abandonner ce rêve en rapport avec la musique une bonne fois pour toutes. Je me dis qu'on ne peut pas être fort en tout. Mais je préfère quand même demander votre avis...
Avatar du membre
brenshel
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 224
Enregistré le : 27 déc. 2019, 12:07
Localisation : Marseille

Re: Dois-je abandonner mon rêve?

Salut ! :smilingeyes:
Alors moi aussi , j'ai faillit abandonner un de mes reve ... Je rever de faire du piano quand j'étais petite .. J'ai demander à ma mère de m'inscrire (en septembre 2019) .
Au début j'aimer bien et tout mais à un moment , j'ai voulut tout abandonner car je trouver que c'était difficile (le solfège et les cours de piano) bon je ne voulais pas trop me casser la tete :joy:
J'en fait avec ma petite soeur ce qui m'encourage un peu . J'ai une grande soeur qui ne m'encourage pas du tout aussi ce qui m'enleve l'envie de continuer :-/
Mais je me suis dit : Je ne vais pas areter de faire ce que j'aime car personne ne m'encourage. Du coup , j'ai continuer à m'entrainer , a forcer et j'ai réussit :delighted: Normalement , dès qu'on sort de se confinement , je vais passer un examen de piano . Je suis contante mais un peu stressée :grinning3:

Voilà tout ca pour te dire que meme si personne ne t'encourage ou te fait des compliment , pourquoi tu devrais arreter de faire quelque chose que tu aime BEAUCOUP ou PLUS QUE TOUT ?? !!!!! ?? !!!! ( :beaming: )

Et si tu veux commencer a jouer de la musique , ou prendre des cours de chant , tu peux toujour en parler avec tes parent . Lance le sujet en leur demandant s'il ont deja jouer (ou essayer) des instrument , s'il avait des prèfèrance ect Puis , tu leur dis que toi tu aimerais bien faire de la musique , ou du chant . Que tu aimes ca plus que tout , que tu as envie de progresser dans ce domaine .... :winking:

Et tu sais , moi je ne connaissait RIEN DE RIEN au solfège et a la musique et tout quand je regarder des partition de piano , je me disait ... MAIS C'EST QUOI TOUT C'EST TRUC BIZZARRE ????????? :joy: :joy:
Maintenant , en 1 ans à peine , je connait toutes les notes de musique , je sais jouer des partition simple et tout ! :smilingeyes: Je suis contante d'avoir fait des progrès et de ne pas avoir arreter ! :delighted:

Je t'assure que c'est siii simple tout ça ! :winking: :winking:


Bisous ! :heart: :catsmiling:
Image
Avatar du membre
Kimberley
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 39
Enregistré le : 28 juin 2020, 11:40

Re: Dois-je abandonner mon rêve?

Personne ne devrait jamais abandonner ses rêves moi je aussi j'aimerais un carrière musicale mais je ne sais pas jouer d'instruments et je ne sais pas composer de musiques mais je sais chanter ou même devenir actrice mais pour les chansons j'ai du mal à les retenir et je ne sais pas où commencer
Dokka
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 06 janv. 2024, 00:42

Re: Dois-je abandonner mon rêve?

Tu sais tu n'es pas obligé de faire de tes "passions" ton métier ! Rien ne t'interdis de prendre des cours et de composer. L'important c'est quoi tu sois heureuse pas la meilleure ! Et tu peux aussi prendre des cours de théâtre et d'écriture ;).
Répondre

Retourner vers « Musique »