Donnez moi vos avis sur ma chanson svp?

Ici on parle de musique en général, les instruments, les groupes, les derniers albums, les concerts...
Avatar du membre
Foxwhite
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 08 oct. 2021, 18:23

Donnez moi vos avis sur ma chanson svp?

Bonjour,
Voici une ébauche d'une chanson que j'ai écrite et j'aimerai connaître vos avis sincère svp.
J'aime bien de temps en temps écrire des chansons que je garde pour moi mais je suis curieuse, néanmoins, de connaître l'avis de personnes que je ne connais pas.
-
-
Amour ou ami, choisis si tu veux
Parce que quand tu le veux, je le peux
Peut-être surement es-tu le reflet d’un miroir
Ou bien alors une simple illusion noire
Mais même si je ne connais rien de toi
Saches que je serais toujours là pour toi

Refrain :
Oh toi le garçon de mes rêves
Celui de mes mondes et merveilles
Même si notre rencontre fut brève
Tu es bien le seul qui m’émerveille
Oh toi le garçon de mes songes
Celui à qui, nuit et jour, je songe
Même si notre rencontre fut éphémère
Pour rien au monde je ne voudrais m’en défaire

Au loin je te vois, derrière ton mur de glace
Ton casque sur la tête et la musique à fond
Pendant que moi je m’approche, toi tu me chasses
Je le vois, tu me fuis sans hésitation
Des heures à tenter de croiser ton regard
Mais rien à faire, je crois qu’il est trop tard

Refrain :
Oh toi le garçon de mes rêves
Celui de mes mondes et merveilles
Même si notre rencontre fut brève
Tu es bien le seul qui m’émerveille
Oh toi le garçon de mes songes
Celui à qui, nuit et jour, je songe
Même si notre rencontre fut éphémère
Pour rien au monde je ne voudrais m’en défaire

Je sens plus que tout, entre nous, comme un lien
Et face aux obstacles, je ne reculerai devant rien
Je n’ai jamais ressenti ça auparavant
C’est comme une douce mélodie dans le temps
Ainsi, hors de question que je rende les armes
Tant que mes yeux n’auront pas versé une larme

Refrain :
Oh toi le garçon de mes rêves
Celui de mes mondes et merveilles
Même si notre rencontre fut brève
Tu es bien le seul qui m’émerveille
Oh toi le garçon de mes songes
Celui à qui, nuit et jour, je songe
Même si notre rencontre fut éphémère
Pour rien au monde je ne voudrais m’en défaire
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Donnez moi vos avis sur ma chanson svp?

Pas mal mais c’est quoi la mélodie ?
LaWildLgdc
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 138
Enregistré le : 29 nov. 2021, 21:26

Re: Donnez moi vos avis sur ma chanson svp?

Très beau ! Moi j’adore écrire des poèmes qui reflètent ce que j’ai vécu. Mais ils sont souvent tristes…
Avatar du membre
Foxwhite
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 08 oct. 2021, 18:23

Re: Donnez moi vos avis sur ma chanson svp?

Roxane1300 a écrit : 01 déc. 2021, 15:57 Pas mal mais c’est quoi la mélodie ?
Oui, autant pour moi, j'emploie le terme de "chanson" par rapport à l'écriture des paroles mais en réalité je n'ai pas de mélodie. Je n'ai jamais créé de mélodie de ma vie parce que je ne sais clairement pas comment m'y prendre. Je crée juste des paroles... mais c'est vraie que ça serait cool de trouver quelqu'un pour apporter une mélodie aux paroles lol.
Avatar du membre
Foxwhite
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 08 oct. 2021, 18:23

Re: Donnez moi vos avis sur ma chanson svp?

LaWildLgdc a écrit : 01 déc. 2021, 16:59 Très beau ! Moi j’adore écrire des poèmes qui reflètent ce que j’ai vécu. Mais ils sont souvent tristes…
Merci! J'adore écrire des paroles depuis que j'ai 11/12 ans mais j'aime aussi écrire des histoires et plein d'autres trucs... depuis plus jeune. Le seul truc c'est que quand j'écris des paroles c'est presque toujours en rapport avec l'amour lol.

Triste par rapport à des expériences vécu? je suppose que comme pour moi, de temps en temps, écrire est une manière d'extérioriser ce qui pèse dans notre coeur.
Roxane1300
Comtesse
Comtesse
Messages : 637
Enregistré le : 05 nov. 2021, 22:14
Localisation : Paris

Re: Donnez moi vos avis sur ma chanson svp?

Pour la mélodie, tu peux reprendre celle d’une chanson que tu connais ou alors, si tu joue d’un instrument de musique, tu peux essayer par toi même ...
LaWildLgdc
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 138
Enregistré le : 29 nov. 2021, 21:26

Re: Donnez moi vos avis sur ma chanson svp?

Foxwhite a écrit : 01 déc. 2021, 17:16
LaWildLgdc a écrit : 01 déc. 2021, 16:59 Très beau ! Moi j’adore écrire des poèmes qui reflètent ce que j’ai vécu. Mais ils sont souvent tristes…
Merci! J'adore écrire des paroles depuis que j'ai 11/12 ans mais j'aime aussi écrire des histoires et plein d'autres trucs... depuis plus jeune. Le seul truc c'est que quand j'écris des paroles c'est presque toujours en rapport avec l'amour lol.

Triste par rapport à des expériences vécu? je suppose que comme pour moi, de temps en temps, écrire est une manière d'extérioriser ce qui pèse dans notre coeur.
Oui c’est une excellente manière. Je dis tout ce que je ressens à travers mes poèmes. J’adore écrire aussi des histoires. Les proches me disent que c’est une facilité incroyable pour moi. L’amour avant je trouvais ça cruel et horrible mais j’ai réussi à changé d’avis avec des expériences vécues.
Cœur Vaillant
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 01 déc. 2021, 21:23

Re: Donnez moi vos avis sur ma chanson svp?

Wahou la chanson est trop bien et j'ai réussi à la chanter avec une mélodie que j'ai créé au fur et à mesure que je la chantais^^
gg à toi
Avatar du membre
Foxwhite
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 08 oct. 2021, 18:23

Re: Donnez moi vos avis sur ma chanson svp?

Roxane1300 a écrit : 01 déc. 2021, 18:05 Pour la mélodie, tu peux reprendre celle d’une chanson que tu connais ou alors, si tu joue d’un instrument de musique, tu peux essayer par toi même ...
Oui mais c'est un peu compliqué de trouver une chanson qui répond bien au rythme de mes paroles enfin perso je n'en ai pas en tête et pourtant j'écoute beaucoup de musique :joy: . Et malheureusement je ne joue pas d'instrument de musique :grinning3:
Avatar du membre
Foxwhite
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 08 oct. 2021, 18:23

Re: Donnez moi vos avis sur ma chanson svp?

Cœur Vaillant a écrit : 02 déc. 2021, 07:42 Wahou la chanson est trop bien et j'ai réussi à la chanter avec une mélodie que j'ai créé au fur et à mesure que je la chantais^^
gg à toi
Merci! de toutes celles que j'ai écrite dans le thème de l'amour c'est ma préférée je pense.
Ah bon? Parce que j'ai beau relire mes paroles je n'arrive même pas à fredonner un air :grinning3:
Cœur Vaillant
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 01 déc. 2021, 21:23

Re: Donnez moi vos avis sur ma chanson svp?

Oui j'ai réussi à trouver un air, on peut envoyer des mss âges vocaux ? Je peux te le chanter si tu veux ;) je suis habitué, je chante h24 et j'écoute de la musique très souvent et en chant j'ai eu des 20 et beaucoup de 19/20 et ma pire note c'est 18,5 parce que c'était une note de groupe (et c'est ma dernière note de chant) donc voilà pour moi c'est plutôt facile. Je peux te trouver un air sur presque n'importe quelle chanson ou texte. Quand je veux apprendre une leçon j'ai une musique qui passe sur tous les textes : comme un enfant aux yeux de lumière qui voit passer au moins les oiseaux. Tu vois et bah je dit le texte en utilisant l'air en support et ça passe pour n'importe quel texte. Pour ta chanson j'en ai trouvé un qui est plutôt bien je trouve, un peu lent tout de même mais ça passe. Le plus dur c'était de trouver pour un garçons de mes songes / je songe
Ta chanson est vraiment top je pense que je vais apprendre les paroles par coeur et la chanter souvent^^ encore gg à toi elle est trop trop bien ;)
Avatar du membre
Foxwhite
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 08 oct. 2021, 18:23

Re: Donnez moi vos avis sur ma chanson svp?

Cœur Vaillant a écrit : 03 déc. 2021, 18:56 Oui j'ai réussi à trouver un air, on peut envoyer des mss âges vocaux ? Je peux te le chanter si tu veux ;) je suis habitué, je chante h24 et j'écoute de la musique très souvent et en chant j'ai eu des 20 et beaucoup de 19/20 et ma pire note c'est 18,5 parce que c'était une note de groupe (et c'est ma dernière note de chant) donc voilà pour moi c'est plutôt facile. Je peux te trouver un air sur presque n'importe quelle chanson ou texte. Quand je veux apprendre une leçon j'ai une musique qui passe sur tous les textes : comme un enfant aux yeux de lumière qui voit passer au moins les oiseaux. Tu vois et bah je dit le texte en utilisant l'air en support et ça passe pour n'importe quel texte. Pour ta chanson j'en ai trouvé un qui est plutôt bien je trouve, un peu lent tout de même mais ça passe. Le plus dur c'était de trouver pour un garçons de mes songes / je songe
Ta chanson est vraiment top je pense que je vais apprendre les paroles par coeur et la chanter souvent^^ encore gg à toi elle est trop trop bien ;)
Ouai je veux bien écouter alors! J'avoue que l'idée d'entendre mes paroles sur une mélodie m'intrigue énormément. Tu peux me l'envoyer sur insta si tu veux.
Modifié en dernier par Foxwhite le 03 déc. 2021, 22:24, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Musique »