Fiche de musique à remplir :D

Ici on parle de musique en général, les instruments, les groupes, les derniers albums, les concerts...
Avatar du membre
Brooke.S
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 13 déc. 2009, 15:21
Localisation : Marseille
Contact :

Fiche de musique à remplir :D

Je fais un exposé en anglais sur la musique et j'ai besoin de votre avis s'il vous plait :)

Quelques questions qui vous prendra que 5 min de votre temps :

1) Pourquoi tu écoutes la musique ?
2) Quand et combien de temps écoute tu de la musique ?
3) Quel format choisit tu ? et pourquoi ? ( CDs, MP3s )
4) As tu déja été à un concert ? si non aimerait tu y'aller ? et pourquoi ?
5)Sur un an, combien de fois achetez vous de la musique ? sur quel média ?
6) Ecoute tu la même musique que tes parents ? pourquoi ?

merci d'avance :) sa serait cool d'avoir diverses avis .

QUESTION 1 : Quel genre de musique déteste tu et pourquoi ?
QUESTION 2 : Quel genre de musique aime tu et pourquoi ?
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Fiche de musique à remplir :D

1) Pourquoi tu écoutes la musique ? Ca dépend de quand je l'écoute :mmdr: Le matin en général je mets de la musique pour me réveiller avec des musiques qui bougent un minimum ! Dans la journée, je peux écouter pour passer le temps notamment dans le bus... Sinon quand ca ne va pas super fort j'écoute des musiques tristes histoire de déprimer encore plus et de me renfermer encore plus sur moi-même !
2) Quand et combien de temps écoute tu de la musique ? Ben je viens de répondre à la question :mmdr: J'ai pas vraiment de moment précis hormis le matin ! Sinon pour le temps ben ca dépend aussi... Le matin c'est entre 30 et 45 minutes, dans le bus 20 minutes enfin voila quoi :-?
3) Quel format choisit tu ? et pourquoi ? MP3 dans le bus et à la maison PC portable parce qu'au moins quand je change de pièce je suis pas obligée de stopper ma musique
4) As tu déja été à un concert ? si non aimerait tu y'aller ? et pourquoi ? Oui plus d'un !
5)Sur un an, combien de fois achetez vous de la musique ? sur quel média ? J'en achète pas je télécharge :oops: :oops:
6) Ecoute tu la même musique que tes parents ? pourquoi ? Certaines oui... Il n'y a pas de raisons particulières ! Certaines de leur chansons j'aime et d'autres je déteste

QUESTION 1 : Quel genre de musique déteste tu et pourquoi ?
QUESTION 2 : Quel genre de musique aime tu et pourquoi ?

Pour répondre à tes deux questions en même temps, je n'ai pas vraiment de styles de musique particuliers ! J'écoute un peu de tout ! Je passe par du Lady Gaga, du Christophe Maé, du Marc Lavoine, Patrick Fiori, Alesha Dixon... Bref je m'attarde davantage sur des coups de coeurs, ou bien je regarde pas mal les paroles ! J'ai vraiment du mal avec les chansons qui ne veulent rien dire...
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Manon ...
Princesse
Princesse
Messages : 5669
Enregistré le : 06 janv. 2009, 21:59
Localisation : Angers [49]

Re: Fiche de musique à remplir :D

1) Pourquoi tu écoutes la musique ? Le matin c'est pour me réveiller, et sinon parce que j'adore la musique, c'est tout ^^ Et comme Angélique quand je vais pas bien, je vais écouter des musiques tristes pour encore plus chialer. ^^

2) Quand et combien de temps écoute tu de la musique ? J'écoute la musique tous les matins, environ 30 minutes. Et sinon à chaque fois que je vais sur l'ordi (donc très souvent ^^) je mets ma musique. Sans compter quand j'allume la télé et que je regarde les clips sur la 9 ou la 17 ^^ Donc finalement j'en écoute presque tout le temps.

3) Quel format choisit tu ? et pourquoi ? Ipod ou mon ordi.

4) As tu déja été à un concert ? si non aimerait tu y'aller ? et pourquoi ? Non, mais j'aimerai y aller.

5)Sur un an, combien de fois achetez vous de la musique ? sur quel média ? J'achète pas, je télécharge moi aussi ^^

6) Ecoute tu la même musique que tes parents ? pourquoi ? Arf non, j'aime pas ce qu'ils écoutent à part quelques chansons. Enfin si un peu car mon père était un fan de AC/DC avant :)

QUESTION 1 : Quel genre de musique déteste tu et pourquoi ? Je n'aime pas le rap et le rnb parce que j'aime pas les paroles et c'est trop "dépressif" pour moi.

QUESTION 2 : Quel genre de musique aime tu et pourquoi ? J'aime le rock, le rock alternatif, indie rock, punk rock (ça dépend de mon humeur), pop rock... , hard rock (seulement AC/DC sinon j'aime pas ^^)
Avatar du membre
Lilou40
Impératrice
Impératrice
Messages : 27512
Enregistré le : 21 sept. 2007, 22:26
Localisation : haute normandie

Re: Fiche de musique à remplir :D

1) Pourquoi tu écoutes la musique ? Pour me détendre le plus souvent ou pour tuer la "trop calme" lol

2) Quand et combien de temps écoute tu de la musique ? Le plus souvent quand je suis seule ou dans la voiture . 1 ou 2h

3) Quel format choisit tu ? et pourquoi ? ( CDs, MP3s ) Mon ordi, ipod, radio,

4) As tu déja été à un concert ? si non aimerait tu y'aller ? et pourquoi ? Quand j'étais petite j'ai été voir des boys band :mmdr: Sinon j'ai été à un concert rap et rnb mais je n'aime pas trop les ambiances concert...

5)Sur un an, combien de fois achetez vous de la musique ? sur quel média ? deux ou trois cd pas +

6) Ecoute tu la même musique que tes parents ? pourquoi ? Sa m'arrive, j'aime la chanson francaise ^^



QUESTION 1 : Quel genre de musique déteste tu et pourquoi ? Techno, rap américain =} J'aime chanter et quand il n'y a pas de parole ou que je ne comprend rien dure dure
QUESTION 2 : Quel genre de musique aime tu et pourquoi ? Chanson francaise, rnb =} J'aime découvrir de nouveau texte et chanter ^^
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Fiche de musique à remplir :D

1) Pourquoi tu écoutes la musique ?
--Pour ne plus penser à rien , pour me sentir mieux , pour penser à autre chose que les problèmes .

2) Quand et combien de temps écoute tu de la musique ?
--Tout les jours , quand y'a rien à la télé , quand j'ai trop de problèmes , quand j'me sens mal , quand j'ai rien à faire . La plupar du temps quoi .

3) Quel format choisit tu ? et pourquoi ? ( CDs, MP3s )
--MP3 pour le téléphone & MP3 pour l'ordi ou alors Youtube ..

4) As tu déja été à un concert ? si non aimerait tu y'aller ? et pourquoi ?
--Oui j'ai déja était a un concert . Celui de tokio hotel (il y a 2ans , maintenant j'aime plus ce groupe) .

5) Sur un an, combien de fois achetez vous de la musique ? sur quel média ?
--Je n'achète pas de CD . je télécharge .

6) Ecoute tu la même musique que tes parents ? pourquoi ?
--Il y en n'a quelque une que j'écoute parce-qu'elle sont belles , mais pas beaucoup , parce-que ma mère défois a des bisarre gout de musique .


QUESTION 1 : Quel genre de musique déteste tu et pourquoi ?
-- Les musics de tecktonik , je trouve qu'elles ont aucuns charmes ces musiques . & le rock Hard ou sa crie , parce-que j'trouve que sa crie troop .

QUESTION 2 : Quel genre de musique aime tu et pourquoi ?
-- Le rap , R'N'B , car dans le rap défoit ils disent des paroles ou je me reconnaît dedans . & le R'N'B parce-que defoit y'a des paroles d'amour genre Kenza Farah et tout et j'adore les chansons d'amour .
Avatar du membre
axoooo
Marquise
Marquise
Messages : 1669
Enregistré le : 26 févr. 2010, 15:47

Re: Fiche de musique à remplir :D

1) Pourquoi tu écoutes la musique ? Pour me changer les idées et me sentir dans un autre univers.

2) Quand et combien de temps écoute tu de la musique ? dès que j'ai un moment de libre & à l'ordi, avant de m'endormir, ...

3) Quel format choisit tu ? et pourquoi ? ( CDs, MP3s ) Moi j'écoute sur mon portable, j'ai pas besoin de mp3,... Mon portable sa me suffit et de toute façon c'est pareil car je peux y mettre 800 musique =D .

4) As tu déja été à un concert ? si non aimerait tu y'aller ? et pourquoi ? Je n'est jamais été à un concert car mon père de veux pas =( J'aimerais y allé =) .

5)Sur un an, combien de fois achetez vous de la musique ? sur quel média ? Chaque semaine je télécharge des nouvelles musiques

6) Ecoute tu la même musique que tes parents ? pourquoi ? Non, mon père c'est plutôt les années 80 & ma mère c'est plus stanislas, calogero,...


QUESTION 1 : Quel genre de musique déteste tu et pourquoi ? J'aime à peut près tout, même le classique même ci j'aime pas trop je suis obligé de l'apprécie un peu vu que je joue du piano ...

QUESTION 2 : Quel genre de musique aime tu et pourquoi ? J'aime le R'N'B car ce sont des musique qui bougent assez & aussi le rap car je trouve que dans les paroles les rapeurs disent de vraies choses (Bon ok ca dépend des rappeurs..), j'aime ausis le zouk c'ets parfait l'été quand il fait chaud.
Axoou =D
Avatar du membre
StandByMe
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 21
Enregistré le : 22 avr. 2010, 18:36
Localisation : Où le vent m'emportera

Re: Fiche de musique à remplir :D

1) Pourquoi tu écoutes la musique ?
Pour exprimer mes émotions autrement que par les mots, pour découvrir d'autre horizons, pour me détendre, pour vivre car une vie sans musique peut exister mais pour moi elle ne vaut pas la peine d'être vécue. Sinon j'ai un esprit assez sadique: je m'autodétruis avec des chansons tristes. N'écoutez pas Creep si vous voulez allez mieux, conseil d'ami
2) Quand et combien de temps écoute tu de la musique ?
Tout les jours, dans le car le matin et le soir, dans mon lit, à tout moment. J'ai pas vraiment d'instants particuliers
3) Quel format choisit tu ? et pourquoi ? ( CDs, MP3s )
Beaucoup en Mp3 car c'est plus simple on peut emmenr tout ça sur l'iPod. Mais des Cd aussi, moins car j'ai pas otujours le budget. En ce moment j'écoute plus des 33tours ou des 45, j'aime le son ça fait un peu roots! :grin:
4) As tu déja été à un concert ? si non aimerait tu y'aller ? et pourquoi ?
Oui, mon dieu, y'en a où j'aimerai ne pas avoir été: Star Ac3, Jenifer
Sinon Killerpilze il y a 2 ans à la Trabendo Session de Virgin17 mais le meilleur reste Raphaël :<3: J'aime bien les concerts car souvent les musiques donnent mieux en Live car il y a des erreurs mais ça fait plus naturel que lors des enregistrements en studio où c'est un peu trop parfait. J'aurai aimé allez à Woodstock rien que pour les solos de guitare! :arrow:
5)Sur un an, combien de fois achetez vous de la musique ? sur quel média ?
Ouhla on va dire que je télecharge plus illégalement que je n'achète de cds. Sinon j'en télecharge bien une douzaine par semaine on va dire.
6) Ecoute tu la même musique que tes parents ? pourquoi ?
A une période pas du tout j'écoutai de la musique on va dire commerciale, mais y'a des trucs bien partout, puis mes gouts ont changé et oui j'écoute aussi la même musique qu'eux mais pas seulement. Si on veut aller par là on va dire que je n'écoute pas la musique qu'ils écoutent mais la musique de leur époque. Mais j'écoute aussi des artistes de maintenant :wink:



QUESTION 1 : Quel genre de musique déteste tu et pourquoi ?
On peut pas vraiment dire que je déteste un genre de musique en particulier, je suis ouverte à tout, mais le rap sa passe très mal chez moi. Je n'ai rien contre ceux qui aiment, bien au contraire, c'est juste pas mon style même si il y a certain rappeurs qui font de superbes textes.
QUESTION 2 : Quel genre de musique aime tu et pourquoi ?
Je suis ouverte à tout alors c'est très dur cette question. J'aime bien les bandes originales de film, purement instrumentale où finalement ce sont les instruments qui deviennent des voix mais aussi je suis un peu rockeuse au fond. J'écoute aussi du folk et tout ça.
Avatar du membre
Mayu
Marquise
Marquise
Messages : 2251
Enregistré le : 31 août 2008, 14:20
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Fiche de musique à remplir :D

1) Pourquoi tu écoutes la musique ? Pour tuer le temps ou quand j'ai une grosse envie de sortir
2) Quand et combien de temps écoute tu de la musique ? ça dépend, généralement, 1 à 2 h par jour, parfois, j'écoute même pas de toute la journée. C'est surtout quand je prend le train aussi.
3) Quel format choisit tu ? et pourquoi ? ( CDs, MP3s ) mp3 car on peut écouter sans que les autres soient dérangés
4) As tu déja été à un concert ? si non aimerait tu y'aller ? et pourquoi ? non car j'aime pas la foule. Mais je ferai une exeption si j'ai l'occasion d'aller au concert de Tiësto :P
5)Sur un an, combien de fois achetez vous de la musique ? sur quel média ? euh, je télécharge plutôt mais j'achéte quelque fois des albums trance de remix d'un DJ que j'aime. Allez, on va dire 1 fois par an!
6) Ecoute tu la même musique que tes parents ? pourquoi ? ça ne me dérange pas d'écouter leur musique quand ils la mettent. Y en a pas mal qui me plaisent aussi, surtout les années 80.


QUESTION 1 : Quel genre de musique déteste tu et pourquoi ? le rap et le métal. Car pour mes oreilles, ce n'est pas assez harmonieux.
QUESTION 2 : Quel genre de musique aime tu et pourquoi ? Le genre électro (pas le genre des gamins de 14 ans mais le genre qui existe depuis les années 90!). Surtout la trance, ça c'est mon genre favori, la rétro house aussi. Sinon, y a certaine musique RnB que j'aime. Quand j'ai besoin de me détendre, j'écoute des musiques relaxantes ou classique.
Voilà maintenant plus de 3 ans et demi que la douce mélodie de l'amour a envahi mon coeur <3
o0ally0o
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 54
Enregistré le : 15 juin 2010, 00:12

Re: Fiche de musique à remplir :D

Ho youpi jaie sa faire sa!!

1) Pourquoi tu écoutes la musique ? c'est simple, c'est ma source d'inspiration quand je dessine, sa me relax quand je suis fâché, et sa me fait sentir moin seul quand me marche...hey bien seule! c'est ma bubulle de confort, si on peu dire sa comme sa
2) Quand et combien de temps écoute tu de la musique ? ausi tot que je peux, je me met les écouteurs sur les oreilles! un momment de sillence? bon on pourrais mettre de la musique!c'est tout a ait moi sa!
3) Quel format choisit tu ? et pourquoi ? ( CDs, MP3s ) Mps surtout parce que je ne sort jamais sans lui et qui se trimballe mieu que le lecteur cd! mais a la maison c'est surtout cd...et j'en menque pas
4) As tu déja été à un concert ? si non aimerait tu y'aller ? et pourquoi ? Ho que oui! jai vu 3 fois billy talent ( et je retourne les voirs bientot) jai vu pink floyd, hollywood undead, linkin park, kiss et plusieurs chose. je ne suis pas du genre a danser et sauter comme une déchainer...mes les voirs devant moi qui joue de la musique! ow! jadore!! surtout que le son est fort...très fort!
5)Sur un an, combien de fois achetez vous de la musique ? sur quel média ? aussi tot que je passe devant un magasin de musique...c'est a dire a tout les mois environ. je n'achète jamais de musique par internet
6) Ecoute tu la même musique que tes parents ? pourquoi ? que mon pere oui. c'est lui qui ma donner la picure de billy talent...ma mere non pas dutout. je n'aime pas betoven! :grin:

QUESTION 1 : Quel genre de musique déteste tu et pourquoi ? Rap francophonne surtout...jai limpression queles paroles sont moin bonnes ( peut être parce que je les comprend plus!) sinon le rap tout court jai e la difficulté...
QUESTION 2 : Quel genre de musique aime tu et pourquoi ? jadore le rock parce que sa fait sortir ma rage. Le rap eminem( le seul que je digère) parce que ses paroles sont profondes ( mais jaime pas slim shaddy) le pop pour danser quand je suis seul dans ma chambre! s'éclater un peu quoi! sinon jaime bien les chanson qui ont un sens pour moi...comme celle de ma signature!!
Whitout music, life would be a mistake
Avatar du membre
P!NKETTE
Comtesse
Comtesse
Messages : 890
Enregistré le : 30 juil. 2010, 14:18
Localisation : Salle 57 malgré tout
Contact :

Re: Fiche de musique à remplir :D

1) Pourquoi tu écoutes la musique ? Je l'écoute selon mon humeur, si je suis énervée je l'écoute pour me défouler, si je suis triste pour pleurer etc. Je peux pas passer une journée sans musique. J'écoutes tout simplement de la musique pour vivre.
2) Quand et combien de temps écoute tu de la musique ? J'en écoute à différents moments de la journée pendant 2h ou plus.
3) Quel format choisit tu ? et pourquoi ? ( CDs, MP3s ) ? MP3 malgré qu'il n'ait pas beaucoup d'autonomie je le transporte partout avec moi mais je préfère le site Deezer car il y a tout et c'est très pratique.
4) As tu déja été à un concert ? si non aimerait tu y'aller ? et pourquoi ? Oui je suis déjà aller à divers concert de rock c'est génial de partager l'émotion avec tout les autres gens. (Luke, Mademoiselle K, Steeve Estatof et BB Brune seul concert que je regrette vraiment tellement c'était nul j'étais en 6ème donc j'avais pas grand gout :mmdr:
5)Sur un an, combien de fois achetez vous de la musique ? sur quel média ? J'en achète plus à présent j'écoute sur Deezer. A part quand c'est des albums qui me tiennent à coeur dans ces cas là je les commande sur Internet.
6) Ecoute tu la même musique que tes parents ? pourquoi ? Oui a mère écoute du rock et c'est elle qui ma initiait à cette musique que j'adoooooore. Après ça lui arrive d'écouter des trucs auxquels je n'adhère pas du tout mais la plus part du temps on écoute ça même.

QUESTION 1 : Quel genre de musique déteste tu et pourquoi ? Le rap car je trouve ça violent et très insupportable à écouter, le rnb car les femmes bêlent et hurlent c'est affreux et enfin la dance car ça me prend la tête et ça me stresse je peux pas supporter ça.
QUESTION 2 : Quel genre de musique aime tu et pourquoi ? Le rock car c'est une musique qui me libère et permet de me défouler. J'adore aussi le glam et le punk et la pop ça passe.
Image

Vise loin et haut...
Avatar du membre
Romane_
Comtesse
Comtesse
Messages : 1034
Enregistré le : 03 mai 2010, 09:27
Localisation : Nice.

Re: Fiche de musique à remplir :D

1) Pourquoi tu écoutes la musique ? J'écoute de la musique pour me détendre, me divertir, ne plus penser à rien... Et pour tuer le temps aussi lol.
2) Quand et combien de temps écoute tu de la musique ? Hum... Je sais pas, peut-être 1h par jour environ. La plupart du temps j'écoute de la musique via mon PC.
3) Quel format choisit tu ? et pourquoi ? MP3 le plus souvent, pour pas déranger les autres... Mais je peux très bien aller sur des sites comme Dailymotion, Youtube ou Deezer pour en écouter aussi. :) Je branche mon casque et c'est parti !
4) As tu déja été à un concert ? si non aimerait tu y'aller ? et pourquoi ? Non jamais, et oui j'aimerais bien y aller... ^^
5)Sur un an, combien de fois achetez vous de la musique ? sur quel média ? - J'achetais beaucoup de CD l'année dernière, mais à présent, je télécharge... Mais il m'arrive quand même d'acheter des CD de temps en temps. :)
6) Ecoute tu la même musique que tes parents ? pourquoi ? Non pas du tout, elle elle aime beaucoup la variété française, moi c'est tout le contraire... ^^

QUESTION 1 : Quel genre de musique déteste tu et pourquoi ? J'aime pas le rap, le r'n'b, la techno... Les chansons qui ne veulent absolument rien dire aussi...
QUESTION 2 : Quel genre de musique aime tu et pourquoi ? J'aime le rock et le grunge parceque c'est mon style aussi lol.
« Il vaut mieux brûler franchement que s'éteindre à petit feu... »
Avatar du membre
Saku
Comtesse
Comtesse
Messages : 807
Enregistré le : 06 avr. 2010, 12:32
Contact :

Re: Fiche de musique à remplir :D

1) Pourquoi tu écoutes la musique ? Ca me détend et j'aime ca.
2) Quand et combien de temps écoute tu de la musique ? Oulaaa... Ca dépend des jours je dirais.
3) Quel format choisit tu ? et pourquoi ? mp3 ou wma parce que c'est les plus simples.
4) As tu déja été à un concert ? si non aimerait tu y'aller ? et pourquoi ? Oui j'y suis déjà allé car j'aimais l'artiste ou que j'étais danseuse x)
5)Sur un an, combien de fois achetez vous de la musique ? sur quel média ? Aucune fois.
6) Ecoute tu la même musique que tes parents ? pourquoi ? Parfois, car c'est la musique de mon pays et que j'aime bien.

QUESTION 1 : Quel genre de musique déteste tu et pourquoi ? Aucun en particulier mais un peu le reggae, je trouve ca chiant.
QUESTION 2 : Quel genre de musique aime tu et pourquoi ? J'aime la musique asiatique car je les trouve bon dans le domaine.
A New Life, A New Love...
Lollipop Luxury
White Town ♫
Répondre

Retourner vers « Musique »