Japanese Popular Music (JPop)

Ici on parle de musique en général, les instruments, les groupes, les derniers albums, les concerts...
Répondre
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Japanese Popular Music (JPop)

Salut,

J'aimerais vous parlez de JPop est vous faire connaitre ce genre de musique connu en Japan et dans d'autres pays!

La musique Jpop fait partie intégrante de la culture japonaise. Elle est utilisée partout : anime, magasins, publicités, films, émissions radio ou télévisuelles, et jeux vidéo.

Les chansons de J-pop sont souvent jouées à un rythme rapide, et certaines personnes ont du mal à l'apprécier. Dans les anime ou les émissions télévisuelles, et en particulier les drama, les chansons d'ouverture et de fin sont souvent changées plusieurs fois par an. Comme la plupart des programmes ont une chanson d'ouverture et une de fin, il est possible pour un programme d'avoir jusqu'à huit chansons en une seule saison.

Le nombre important de chansons qui sont réalisées implique un renouvellement constant de la Jpop. Plusieurs artistes ne feront qu'un seul album et quelques singles avant de disparaître dans l'anonymat. Il est très difficile de rester sur le devant de la scène, et les artistes qui parviennent à conforter leur popularité sur une décennie sont considérés comme très talentueux. Des groupes comme Dreams Come True, Chage & Aska, B'z, Southern All Stars, The pillows, et TUBE qui ont eu du succès durant plus de 15 ans peuvent être considérés comme des succès phénoménaux.

Les cinq dernières années ont connu l'émergence d'un étrange nouveau phénomène provenant de l'est du Japon. Autour de Fukuoka et Ōita, des groupes formés à la fois d'artistes japonais et étrangers ont vu leur popularité progresser subitement. Cette popularité a attiré l'attention de plusieurs grandes compagnies musicales, comme Sony Japan. On peut citer par exemple des groupes Fever, Dr. Funkinstein, Flowers, The Routes, Def Tech, F8, et The James Heneghan Acoustic Roadshow.

Et dans la listes des groupes JPop connu, on trouve:
- Arashi
- kat-Tun
- News
- Buono
- Kanjani8
- Hey! Say! JUMP
- Abingdon Boys School
- Aqua Timez
- Orange Range
- Scandal
- Hangry & Angry


Dans la liste des chanteurs & chanteuses Jpop connu, on trouve:
- Ai Otsuka
- Yamashita Tomohisa
- Utada Hikaru
- Mika Nakashima
- Yui
- Ayumi Hamasaki
- Nana Kitade
- Akanishi Jin
- Anna Tsushiya
- Kamenashi Kazuya
- Aya Hirano


Je vous ai citer touts les groupes et chanteurs de JPop, si il en manque vous pouvez connaître les autres anciens et nouveaux groupes sur le site J-pop

Je vous mettrais bientôt des chansons, vous allez aimer! :wink:



$un$hin£
Avatar du membre
Saku
Comtesse
Comtesse
Messages : 807
Enregistré le : 06 avr. 2010, 12:32
Contact :

Re: Japanese Popular Music (JPop)

Tu as oublié de citer la plus grande agence. Le H!P. Je prend la suite.

Au Japon aussi les agences interdisent toutes relations. La plus connue des agences (et sévère) est le Hello ! Project. C'est une agence D' Idole. Ces filles doivent toujours parraitre inaccessible et mignonne afin d'exciter le public masculin, ce qui rapporte beaucoup (je ne vous rappelle pas le taux de pédophilie au Japon hein :roll: ) Effectivement, au Japon quand vous êtes une star que ce soit éphémère ou à long terme, vous êtes considérer comme une Idole (grand mot oui je trouve), par exemple le Hello ! Project compte plusieurs groupes et sous groupes avec plusieurs Idoles.
Parmis les plus grands groupes il y a les Morning Musume, C°Ute et les Berryz Kobo (passé à la Japan Expo cette année). Et beaucoup de sous groupes sont souvent créer dans cette agence (et d'autres) pour assurer les doublages (les doubleurs japonais sont appelés, Seiyu ) et génériques de beaucoup d'anime. Nous prendrons par exemple, Milky Way pour le manga Kirarin Revolution, composée de 3 jeunes filles qui étaient en même temps doubleuse. C'est un mouvement très répandu. Au Japon et dans le monde entier, le groupe Japonais est X JAPAN, ils ont crée une grande effervescence dans le monde. Cependant la musique Japonaise est souvent très... hum...
POUSSEE je dirais ! Effectivement il y' a maintenant quelques années, des Idoles du nom de vocaloid ont été crées. Je dis créer car c'est uniquement fictif !! Les vocaloid sont des personnages créer par ordinateur, uniquement des filles il me semble.
Pour exciter la population otaku du Pays du Solei Levant. Cependant, je trouve ce mouvement poussé car récemment un concert dont le billet était très cher a été mis en place uniquement pour ces vocaloid ! Oui oui, un hollogramme était balancé sur scène et il mettait une sono, le public était en folie. Tout ca pour dire que la Jpop est un mouvement très commercial et n'a pour but que de vendre. Il y' a bien sur des artistes encore fidèle à eux même et qui font de la musique d'abord car ils aiment, mais c'est très rare. Je citerais par exemple Kokia qui est malgrès tout rester très traditionaliste et a une magnifique voix. Maintenant que vous connaissez un peu le vrai monde Jpop...

Partager vos connaissances Jpop maintenant :wink:
A New Life, A New Love...
Lollipop Luxury
White Town ♫
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Japanese Popular Music (JPop)

Oui j'allais les mettres, mais bon tu les as mit, merci ^^
Avatar du membre
Saku
Comtesse
Comtesse
Messages : 807
Enregistré le : 06 avr. 2010, 12:32
Contact :

Re: Japanese Popular Music (JPop)

Y'a pas de quoi ! :wink:
A New Life, A New Love...
Lollipop Luxury
White Town ♫
Répondre

Retourner vers « Musique »