Inscrivez-vous sur le Forum Pour Filles

Pour papoter, échanger, partager, s'aider entre filles et profiter de services gratuits...

Ici on partage notre passion pour les animaux et on s'aide pour toujours mieux entretenir ces anges
#652694
Bonjour tout le monde.

J'ai un berger crèole de 3 ans que j'ai adopter à la spa il y a maintenant plus de 1 ans, il à vécu en Guyane c'était en chien errant (de la rue) puis il à été capturé et passée de SPA à SPA. J'ai donc eu eu le coup de coeur pour lui des que je les vu... il était tellement apeuré et tellement maigre quand je les récupérer il avait peur de tout, les vélo les bruits etc... Et maintenant des que je ne suis pas à la maison mais au travail il pleure toute la journée. Les voisins nous en Fait la remarque alors je lui laisse la télé la lumière je lui m'est des jouets partout et un pull avec mon odeurs..rien à faire quelqu'un à vécu ça et pourrais me conseiller ? Merci d'avance
#652710
Hi,

Est ce que tu as essayée, un jour où tu as du temps genre le weekend peut être, de sortir de chez toi pour des lapse de temps assez courts ? En lui donnant une friandise avant de partir et en revenant, d'abord sur des périodes de 5mn, puis 10, 15, 30mn, une heure ou deux, progressivement. Il devrait comprendre que tu ne pars pas pour l'abandonner, et qu'en plus il a droit à petit quelque chose si il reste sage en ton absence.
Windy était très difficile là dessus quand je l'ai eu, et cette méthode nous avait bien aidée.
#653243
Salut,
C’est trop mignon ! Je pense qu’il t’aime beaucoup et qu’il a peur que tu l’abandonnes. Selon moi, il a été traumatisé par quelque chose ou quelqu’un. Avec le temps, il se sentira mieux ! Je n’ai jamais eu ce problème avec mes chiens. J’espère que tout rentrera dans l’ordre.
Bye
#664005
Salut,

Mon chien aussi à tendance à pleurer quand je suis absente, en cherchant sur internet pour comprendre ce qu'il avait je suis tombé sur cet article : https://lemagasinduchien.com/blogs/les- ... leure-t-il. En fait il t'explique que notre chien souvent n'aime pas se retrouver seul. Il recommande de lui laisser des jouets pour qu'il ne s'ennuie pas et lui rendre notre absence moins difficile. J'ai essayé pas mal de chose comme jouer avec lui avant de partir, ça marche un temps, mais après il recommence. Le mieux serait de l'emmener avec moi toutefois, ce n'est pas toujours possible.
Bannière 6