Déces d'un animal

Ici on partage notre passion pour les animaux et on s'aide pour toujours mieux entretenir ces anges
MYxBRUTALxROMANCE
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 14 juil. 2008, 17:05
Localisation : Frankreich
Contact :

Déces d'un animal

Il y a un an et demi, j'ai eu une rate : Dine. Un peu après, j'ai eu 2 autres rates. Mais depuis quelques mois, Dine avait de grosses boules sur le corps, mais pas questino d'aller chez le vétérinaire pour mon père : " on ne vas pas payer une fortune pour un RAT ! " voilà ce qu'il disait. Hier je suis allée voir les rats pour leur doner à manger.
La première chose que j'ai remarqué, c'est que Dine n'était pas comme d'habitude. Elle était dans sa petite maison, elle ne ougeait plus, elle avait la tête qui sortait de la fenêtre. Mais elle n'était pas morte. Elle respirait, et je lui ai donnée une graine, elle l'a prise et l'a mangée. Alors j'ai été rassurée : je n'aurais pas du. J'ai senti qu'elle allait mourir, alors je l'ai sortie afin qu'elle se promène un peu, mais elle ne voulait pas. Alors je l'ai remise dans sa maison et je suis partie.
A 18h45 exactement, je suis allée la voir. Elle ne bougeait plus, plus du tout. J'ai bougé sa maison, et son corps a basculé. Et là j'ai compris qu'elle était morte : son corps était dur et froid. J'avais envie de hurler, mais je n'ai pas put, je me suis contenté de pleurer.
Un peu après, je suis allée chercher une pelle et j'ai creusé un trou au fond du jardin. J'ai sorti la rate de la cage, et je l'ai envellopé dans des mouchoirs, et je l'ai mise dans le trou et j'ai remit la terre par dessus. Je susi allée ceullir des fleurs et je les ai mises sur sa tombe.

Depuis hier, je n'arrête pas de pleurer. La je pleure en ce moment. Mia sce qui m'a fait pleurer encore plus, c'est que quand elle est morte, c'est qu'une de mes autres rates était assise sur son corps. Elle ne voulait pas bouger. Alors, j'ai dut la pousser et j'ai vu ça : que ma rate pleurait. Je vous jure, ses yeux étaient tous mouillés, et il y avait des larmes.

Voilà, c'est horrible pour moi. Je savais qu'elle allait mourrir, mais c'est terrible.
My Chemical Romance <3

Welcome To The Black Parade (8)
kalya
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 126
Enregistré le : 10 juil. 2008, 01:28

Je suis vraiment désolée pour toi pour avoir vu mon chat et l'un de mes chiens mourir je sais ce que tu peux ressentir à présent. Mais faut surtout pas que tu culpabilises parce que si ta rate est morte là c'est total normal. J'te dis ça parce ke l'espérance de ie des rongeurs n'excède pas 2 ans donc ca se trouve meme si tu l'avais amené chez le vétérinaire ça n'aurait rien changé. Alors pleure un bon coup et pour te décharger parles-en à tous tes amis. Et sors pour te changer les idées c'est tout ce que je peux te conseiller. Surtout ne reste pas dans ta chambre à broyer du noir ca sert à rien à part à te déprimer encore plus. Bisous
MYxBRUTALxROMANCE
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 66
Enregistré le : 14 juil. 2008, 17:05
Localisation : Frankreich
Contact :

Oui, ce matin une amie m'a appelée pour savoir si je voualit aller à la piscine pour me changer les idées et ça m'a fait du bien =)
Je suis désolée pour ton chien et ton chat ! Mais tu as raison, il ne faut pas rester broyer du noir.
Hier quand je pleurais, ya ma chatte qui est venue me voir et elle me faisait des calins =)
C'est fou ce que ça peut-ètre intelligent quand même les animaux !
My Chemical Romance <3

Welcome To The Black Parade (8)
Pomme-Verte
Baronne
Baronne
Messages : 284
Enregistré le : 27 juin 2008, 14:53

Roo je suis désolée pour ton histoire qui me touche vraiment, surtout la fin avec l'autre rate qui "pleurait" ça m'a fait comme un coup de jus désagréable dans le ventre de lire quelque chose comme ça, j'aurais jamais cru..
En tout cas vu que ça fait quelques jours, j'espère que tu vas mieux !
Tout le monde part un jour, tu sais, c'était son heure..
Elle est au Paradis des animaux, & il valait mieux ça plutôt qu'elle souffre..
Et puis tu as d'autres animaux, profite qu'ils soient encore là ^^
Bisous à toi <3
Il reste les souvenirs, qu'on déteste parfois d'être si beaux. Mais un jour, on les regardera sans avoir les larmes aux yeux, seulement en se rappelant la joie avec laquelle on les a vécus..
Dydyne-77
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 17 août 2008, 21:35

Je suis Vraiment désoler pour toi!!
Moi je sais ce que tu ressens moi c'etait mon cochon d'inde ( Lili )qui ets mort ya plsu d'1 ans et moi ct vers 11h jme susi levée le soir elel bouger normalement comem si tt allée abien apres je me suis reveillée et jsusi partir lui chercher uen carotte en a donnner une a ma lapine ( cabottynne ki ets toujour vivant )et en a donner une a Lili et apre sjvoyais kelel ne couinnet pas et kelle ne venez pas me voir kom d'habitude en suite jé flipper et jleii apellei et elel me repondei toujour pas alor jeii soucué la cage a fonds et la jei compris kelel etait morte apres jeii pallei ma mere et j'eii dit d'un vois hyper HYPER hyper trenblante et j'lui ets dit : "Lil...Liilii est......regarde" et là jlui demende esceke elel peu lenterraie ete led it oui mais moi pendant se temps là je pleurais et jsusi partit dans la chanbre de mes parent en senglot (meme plsu je ne sais pas komment dire) apres jei po aretter de pleuerer tt la journée et pendant 1 semaine j'etait toute triste (moi ky est toujour joyeuse "c'etait louche??!!) alor les gens me disez pourqupoi jsusi triste et jleur raconterr
Voilà ma tit HistoiR et psui dsl pour tt les faute
MAis heuresement jei toujour s : mon chien,mes 2 chat,ma tortue ,ma lapine ,mes poissons, mais mon chien et ma chatte jlei est depusi bébé alor si il meurt je sais pas koi faire ! Pour vous dire mon chien a 13 ans et il bouge kom un tit chiot lolet ma chatte a 8 ou 9 ans voilà!!!!
C'EST MOI!
anais
Comtesse
Comtesse
Messages : 1379
Enregistré le : 13 août 2008, 22:41
Localisation : aube

coucou

c est vraiment triste ton histoire ca me donnait envi de pleurer :cry:
Emilie
Comtesse
Comtesse
Messages : 585
Enregistré le : 14 août 2008, 23:45
Localisation : bouches du Rhônes [13]

Je suis désolée ..
Je peux comprendre ce que tu ressens meme si sa m'ai jamais arrivé..
Sors ac tes amis et essaye de plus y penser
Courage
" Là tout n'est qu'Ordre et Beauté, Luxe, Calme et Volupté " ... ^^
Avatar du membre
missy07
Duchesse
Duchesse
Messages : 4458
Enregistré le : 11 déc. 2007, 21:05
Localisation : Yaoundé
Contact :

elles sont vraimen tristes vos histoires et j compren ce k vous ressentez!! moi j ai pardu une de mes chiennes elle etai malade je croi kelle setai faite pikée par un serpent et on a tou essayé pour la guerir mais fau aussi avouer kelle etai vieille!! J me rappelle de sce jour Jetai entrain de cuisiner kan mon grand frere entr dans la maison avec un air assez enervé et il di "conan -c son nom- est morte!!!" au ddebut j cimmmencé a rire j me sui dite kil balguais mais vu son expression j compris kil ne blaguais pas. je sui allée menfermer dan ma chambre et j pleuré a un point inilaginable!! j ne savais pas k jallais pleuré autan!!! kan ils lon enterré jetais pas lajavais pas ce courage la!!!
maintenan j une nouvelle chienne eva et la fille de conan Lili mais en ce momen cette derniere est malade aussi et j peur kelle aussi sen aille!!! Ca me ferai trop de mal!!!
DE Retour!!!
Nouveau fofo trop beau!!!
Avatar du membre
Manon <3
Baronne
Baronne
Messages : 420
Enregistré le : 12 août 2008, 01:36
Localisation : cz ta mère

Je suis vraiment désolée... et c'est ce que j'appréhende pour mon lapin nain... c'est con à dire mais mon lapin c'est toute ma vie, quand je vais pas bien il me remonte le moral, quand je pleure il arrive à me faire rire... je sais que vous allez me prendre pour une folle mais parfois j'ai l'impression que mon lapin me comprend réellement... enfin bref, y a 3 jours il avait un rhume j'avais trop peur mais c'est bon il est déjà requinqué xD Enfin tout ça pour te dire que je te comprend, et prendre un autre rat ça sert à rien car il remplacera jamais ton premier rat... faut carrément changé d'animal, et je sais de quoi je parle...

La bise (k)
[b]L'Homme a tête de choux.[/b]
anais
Comtesse
Comtesse
Messages : 1379
Enregistré le : 13 août 2008, 22:41
Localisation : aube

coucou

moi j ai eu des animaux décédé et j ai pas pu retenir mes larmes alors j ai pleurer moi j ai eu deux cochons d inde qui ont eu trop a manger alors il ont pas pu résister après il y avait deux lapin pour mon frère est moi et il était trop jeune alors il avait encore besoin de leur mère alors le lendemain on n a su mon frère et moi que notre lapins étaient mort voila ont n a eu aussi un lapin noir qui était a la spa et comme il mortait on la redonner il m a mordue au ventre aussi un rat d élevage aussi il as eu une boule en dessous du museau et on l abandonner on n avait aussi des poisson qui apparemment n ont pas resister a l eau ou on donnait trop a manger voila et il me reste un chien et un poisson chez mon père et une chatte et un chien chez ma mère voila :cry:

bisous j espère pouvoir me répondre :)
Avatar du membre
AddicttoGG
Comtesse
Comtesse
Messages : 592
Enregistré le : 25 sept. 2008, 06:26
Localisation : 974
Contact :

Ma pauvre, essaie de te dire que se n'etait pas de ta faute. Je suis sure qu'elle ne t'en veut pas, et je trouve vraiment gentil le geste que tu as fait en l'enterrant. Je suis, et comme mes VDD avec toi !
Mallou
sugar-miss
Comtesse
Comtesse
Messages : 524
Enregistré le : 30 août 2008, 14:42

Je suis vraiment désolée pour toi miss
Aimer malgrés L'inadmissible...C'est possible
Répondre

Retourner vers « Animaux »