l'hippophagie!

Ici on partage notre passion pour les animaux et on s'aide pour toujours mieux entretenir ces anges
jiljjm
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 74
Enregistré le : 25 juil. 2011, 19:23
Localisation : 21

l'hippophagie!

Je ne croit pas avoir vue de sujet sur ça donc je me suis permis de faire un article!
Je ne suis pas contre ceux qui mange du cheval( car c'est comme les vaches), mais ils tuent des chevaux qui ne l'ont pas mériter(comme des chevaux qui sont en trop dans un centre équestre) au lieu des animaux mourant, malade! alors voilà un texte:
L’HORRIBLE TRAJET QUE SUBIT LE CHEVAL DE CHEZ LUI A VOTRE ASSIETTE !!!!!!
Normalement, les chevaux destinés à l’abattage doivent disposer d’un espace minimum de 1 m 75 par bête dans le camion. Ils ont droit à un répit de 24 heures afin d’être nourris et abreuver, ainsi que de deux haltes d’une heure entre les étapes............en théorie, bien sûr, car peut de ces normes sont respectées.
Une fois arrivé aux abattoirs, le cheval est installé dans des stalles (si on peut appeler cela comme ça), où les pauvres bêtes n’ont pas plus la place de se tourner que dans le camion.
Les chevaux viennent de parcourir quelques milliers de kilomètres. Cela peu faire des fois plus de 20 heures qu’ils roulent,
entassés les uns sur les autres dans l’espace le plus réduit que l’on puisse imaginer. Si réduit qu’il suffit d’un
coup de frein un peu brusque pour que les bêtes se retrouvent plaquées contre les parois du camion, malgré les grosses cordes qui les retiennent,leurs brûlant les flancs au moindre choc. La plupart des animaux sont blessés, souffrent d’infections, de déshydratation,de la faim et n’ont plus assez de force pour se tenir debout. Un poney allongé sur le sol est vite relevé par le convoyeur à coups de bâton, ne souhaitant pas arriver à destination avec un cadavre.
Ce calvaire va encore durer quelques jours, jusqu’à ce que le véhicule rejoigne des abattoirs sordides,
où les chevaux seront
.... abattus
L’heure fatidique arrive enfin, presque un soulagement après les souffrances que le cheval a enduré.
Pour être rendu propre à la consommation humaine, les animaux doivent être vidés de leur sang. Mais un animal mort ne perdant que très peu de sang, ces derniers sont obligés d’être saignés vivants et de décéder de la perte de leur sang. Mais heureusement, la plupart des pays ont voté une loi interdisant cette pratique, rendant donc obligatoire l’étourdissement préalable des animaux. Mais ces méthodes ne sont pas toujours fiables, car il arrive que l’animal se réveille pendant l’égorgement.

LES DANGERS DE LA CONSOMMATION DE LA VIANDE DE CHEVAL
La majeure partie des importations de viande de cheval provient des pays de l’Est ; elle n’a pas forcément subi un contrôle vétérinaire avant d’arriver dans nos boucheries, et est souvent de piètre qualité.
On trouve dedans :
* des antibiotiques, qui sont normalement destinés à traiter les infections, mais souvent distribués à titre préventifs dans les élevages. Ce phénomène a pour effet de rendre ces traitements inneficasses à terme, sur les animaux....et les humains.
* des insecticides, comme le lindane, produit cancérigène pour l’homme, qui sert à l’antiparasitage des chevaux. Ce produit très toxique se stocke dans l’appareil digestif du cheval et quand vous consommez du cheval, il s’accumule aussi dans vos organes, en particulier le foie.
* des parasites, comme le trichinella spiralis. La trichinellose est provoquée par l’ingestion de viande non traitée contenant ce parasite. après la consommation de cette viande infestée, les larves éclosent dans le tube digestif du consommateur et gagnent les muscles qui s’enkystent, ce qui provoque une fièvre élevée. La trichinellose est mortelle dans 5 % des cas. On compte 5 décès depuis 1975 mais beaucoup de patients souffrent aujourd’hui de séquelles neurologiques et musculaires.

Qui sont ces chevaux?
Les chevaux hors d’age
Les réformés de courses trotteurs et galopeurs quoi que ceux là ont la chance grâce à l’association de LFPC ( ligue française pour la protection du cheval) et France galop de connaitre une meilleure fin dans le cadre d’un reconversion en cheval de loisirs.
Les chevaux sortis d’élevages notamment des trait comme le trait breton en d’autres. Une majorité de poulains de trait seraient élevés pour produire de la viande.

voilà une première vidéo qui n'est pas trop choquante:
http://www.youtube.com/watch?v=0t-ZO9p8 ... re=related
voilà une deuxième vidéo un peu plus choquante:
http://www.youtube.com/watch?v=WIYVF4YX ... re=related
afin de ménager les âmes sensibles je n’ai pas mis de vidéos trop « hard » cela dit pour ceux qui voudrait pousser le sujet et voir jusques ou va le non respect du cheval destiné à l’abattoir, il vous suffit d’aller sur Youtube et de tapper comme recherche « horse slaughter », c’est immonde.
merci d'avoir lu et consacrer un peu de votre temps a ces chevaux! Merci
ma devise : MOZART 1 jour MOZART toujours
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: l'hippophagie!

Je mange du steak de cheval, malgré que j'aime le cheval en lui même. :oops:

Sinon, je suis bien consciante, que c'est pas très bien, mais bon, dans ce cas là, euh, pourquoi on aurait le droit de manger de beaux poissons ? Des lapins? De la chèvre ? Des escargots? Ect.. C'est pas très logique. Le cheval est le meilleur ami de l'homme, certes. Mais c'est un animal comme les autres. Donc j'en mange, très très rarement, mais j'en mange.

Mais c'est sur que c'est vraiment horrible ce qu'ils font avec ces pauvres bêtes ! :cry:
jiljjm
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 74
Enregistré le : 25 juil. 2011, 19:23
Localisation : 21

Re: l'hippophagie!

moi ça me gène pas qu'on en mange, mais tuer des chevaux dans ces conditions c'est pas logique, et aussi dans tuer qui n'ont rien, ses dégueulasse! Mais je trouve ça "normal" qu'on mange du cheval vue qu'on mange des vaches ou autres!De toute façon j'ai fait sur le thème du cheval mais j'aurais put faire sur le thèmes des moutons au autres qui sont maltraiter exactement pareil, mais je pensais que avec le cheval ça toucherait plus de personne!
ma devise : MOZART 1 jour MOZART toujours
jiljjm
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 74
Enregistré le : 25 juil. 2011, 19:23
Localisation : 21

Re: l'hippophagie!

complétement d'accord avec toi!Avec une copine on as commencer a faire signer une pétition pour que les animaux soit mieux traiter quand ils vont a l’abattoir, on a était dans un immeuble de mon cartier et 7personnes ont signer, mais les autres disaient qu'il s'en moquer t'en que la viande arrive a leur super marcher et que si on faisait sa, les animaux seront dans de meilleur condition et donc cela couteraient de l'argent pour bien s'en occuper en attendant l’abattoir, ce qui revient a payer la viande plus chère! Pense tu que ce serais une bonne idée de mettre la pétitions sur le forum pour que ceux qui ont envie signe?
merci d'avance
ma devise : MOZART 1 jour MOZART toujours
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: l'hippophagie!

Non le cheval contrairement au vaches et aux autres animaux , a pour la plupart travailler pour l'homme avant , centres équestres , ou agriculture . Et ne mérite pas de mourir ainsi je trouve ! Et pour les vaches par exemple elles sont élever dans le seul but , de produire du lait et d'être manger ! Alors que le cheval , c'est donner " du mal " , a beaucoup servi a l'homme avant d'être lâchement tuer , et dans des conditions , bah comme tout autre animal , des conditions , horribles , mais qu'on ne pourra jamais changer , enfin peut être un jour , mais je ne vois pas comment :/ ! Personnellement , je ne mange pas de cheval et n'en mangerais jamais
sarah77
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 09 août 2011, 19:17
Localisation : seine et marne

Re: l'hippophagie!

je trouve que se n'est pas normal de faire souffrir les animaux juste avant leur mort... je trouve que s'est immoral... Je ne mange pas de cheval car j'en possède un et que sa me ferai du mal, je ne suis pas très viande alors peut-etre est-ce pour sa que je ne comprend pas tous les fan de viande... quoi qu'il en soit, pour manger ces animaux, il serai préférable de les respecter avant de les emmener dans le couloir de la mort...
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: l'hippophagie!

J'avais pas vu ce sujet !
Je suis totalement contre l'hippophagie, ça fait 10 ans que je fais de l'équitation, que les chevaux m'ont forgé mon caractère, m'ont aidé à aller mieux, et m'aident encore aujourd'hui.
J'ai eu un cheval, Hauban quand j'avais 12ans, il m'a aidé à avancer, et puis j'ai eu Loubo, mon idylle, que serait ma vie sans lui ? Ce cheval, c'est pas un simple animal, c'est plus que ça. J'ai eu dormi avec lui, j'ai passé des moments que j'ai jamais passé avec des êtres humains, parce que tout simplement il a toujours été là, il comprend chacune de mes émotions et il agit en fonction de chacune d'entre elles. Quand je pleure il vient de suite, il pose sa tête sur mon épaule et il me serre fort, il me fait des bisous et tout. Quand je suis de bonne humeur je m'amuse avec lui, on se court après, on fait des trucs complètement débiles, il tourne en rond sur place et moi je cours autour de lui, des putains de trucs cons, mais c'est l'éclate total ! Je fais n'importe quoi avec lui, je marche, il me suit, je passe sous lui, je me pends à son encolure, j'y saute dessus, je descends par derrière. On fait des balades magnifiques, on galope tout les deux quand le soleil se couche sur des chemins en terre interminable et pendant des heures. Il me défend quand je me fais attaquer par les autres alors que lui même est un trouillard. Ce que je vis avec lui c'est plus que magique, je donnerai ma vie pour lui. Combien de fois je me suis barrée en pleine lui et je suis partie à pied juste pour lui faire un câlin. Parce que le prendre dans mes bras ça me donne la pêche, parce que mon Loulou, c'est ma vie. Et il est comme ça uniquement qu'avec moi. Il a cassé le bras de ma belle-mère 2x, il a rendu fou mon père etc.. Les autres personnes qui le montent font même pas 20m avec et ils descendent de suite. Il aime pas mon père ni les autres, il fait des câlins qu'à moi. C'est différent des autres animaux.

En ce qui concerne la réflexion "on mange bien des vaches, des lapins etc.." Bah, pourquoi on mange pas les chiens et les chats alors ? Là, je ne comprends pas !
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: l'hippophagie!

Julia a écrit :Ben moi je comprends pas pourquoi on fait tout un plat pour les chevaux et pas pour les lapins, les vaches et tout ça mdr
Bref je mangerais quand même pas de cheval ( tout comme je ne mange pas de lapin ) parce que ce sont pour moi des animaux domestiques mais bon voilà si la personne veut bouffer du cheval, ou même du chat, je m'en fous c'est son problème. Je comprends par contre qu'on ne veuille pas en manger, ça je comprends tout à fait mais ceux qui sont contre manger les chevaux, qui " insultent " ceux qui en mangent et qui militent contre ça mais qui à côté mange de la viande, je trouve ça un peu débile.
Mais ça reste mon avis bien sûr.
Parce que les lapins on mange pas les lapins domestiques qu'on retrouve dans notre maison (en théorie), et la vache n'est pas trop un animal domestique, enfin, pour moi. Les chevaux qu'on mange sont des chevaux domestiques, ils ont été animal de compagnie pour la plus part.
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: l'hippophagie!

Personnellement ça me révolte parce que j'ai beaucoup vécu avec les chevaux, j'ai grandit avec donc.. Et puis ayant un cheval je l'imagine dans une assiette quoi.. De là à dire que les lapins sont chouchouté, j'en doute quand même. De toutes façons je mange du lapin sauvage donc, en cas, c'est pas pareil ^^
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


Avatar du membre
Naariska
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 20 août 2011, 02:49
Localisation : La Sarthe

Re: l'hippophagie!

Il n'y a aucune réaction "stupide" ou "bête". Chacun à son avis sur le sujet, et j'vois pas pourquoi leur opinion serait plus stupide qu'une autre.

Ca fait 11ans que j'fais de l'équitation, j'ai mon cheval que j'ai sauvé de l'abbatoire, mais je ne suis pas contre l'hippophagie. Certes, les conditions dans lesquelles sont tués ces animaux sont horribles, et c'est sur qu'il faut se battre contre ça. Pour notre bonne conscience, parce que c'est quelque chose qui ne changera jamais malheureusement, au même titre que la fourrure.
Imaginez, sur les champs de courses il y a les camions des abbatoires qui attendent les perdants. Qu'est ce que vous voulez faire contre ça?!
Il n'y a plus qu'à espérer que ça change un jour, même si j'en doute.. Il existe bon nombre d'associations, qui ont fait beaucoup de bonnes choses, mais n'ont jamais rien changées par rapport à ça. Alors même si le geste est bon, les pétitions ne serviront à rien. Il y a -comme toujours- une histoire de fric derrière tout ça.

Ensuite, j'ai vu une réponse d'une personne dans ce topic (me souviens plus de son pseudo) disant que les chevaux avaient travaillés pour l'homme, et qu'ils avaient plus de mérites -en gros- que les vaches, les lapins, les cochons etc. Les boeufs, ont aussi travaillés pour l'homme dans les champs. Et maintenant, la ^plupart des bovins sont de la "bête à viande". C'est pas beaucoup plus mirobolant, comme fin.
" Se moquer du monde est tout l'art d'en jouir. "

You are the first, my last, my everithing.. ♥
Avatar du membre
Naariska
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 7
Enregistré le : 20 août 2011, 02:49
Localisation : La Sarthe

Re: l'hippophagie!

"Tout prendre mal" ?! C'est la troisième fois que j'poste et j'ai encore parlé à personne. Faut arrêter de prendre la mouche surtout oui. ;)
" Se moquer du monde est tout l'art d'en jouir. "

You are the first, my last, my everithing.. ♥
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: l'hippophagie!

On se détend ou sinon on verrouille ! Un débat est un débat, chacune a son avis et a droit de le donner, dans le respect et dans le calme!

Perso, je mange du cheval et je ne m'en cache pas, d'ailleurs c'est très bon =) lol
Répondre

Retourner vers « Animaux »